record mondial de chômage!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: record mondial de chômage!

Message par 95D »

Patrick_NL a écrit : .Quand a la taxation des banques ,elle a affaire avec la regulation de l'economie que vous combattez tant.
Donc rien à voir avec ce fil sur le chomage.

Par ailleurs, désolé, mais je ne combats pas la régulation de l'économie. Elle est nécessaire dans la mesure où elle est bien faite !!!

Je m'insurge seulement contre ceux qui prétendent changer le système : ils ne font preuve que de méconnaissance de leur propre histoire et de la logique de l'économie.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: record mondial de chômage!

Message par Alogos »

Comment calcule-t-on le chômage parmi les populations dont l'économie est liée à l'agriculture, l'élevage et la transumance ????
Je pense à la Mongolie - les émigrés de la ville vivent dans la pauvreté la plus sordide, ils s'énivrent et ne sont plus aptes à l'emploi - tandis que la population restée "dans la nature" a bidouillé une vie de débrouilles et de traditions (mais les familles rèvent d'envoyer leur fils étudier en ville).
Et d'autres tranches de population, en Amérique latine -- en-dehors des défavorisés qui vivent dans des bidons-villes et qui sont compris dans ce calcul du chomage mondial (et pourtant ils vivent sur une économie dynamique ; les stups et les armes - je ne crois pas que ces revenus-là sont licites).
- le manque d'emploi en Afrique étant endémique, il faut bien que les scores de l'UE interviennent pour gonfler les chiffres ?
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »