C'est bien DVP qui a otenu le concours des plus grands ténors du barreau , et non pas Sarko, et c'est une des raisons de son succès!
L'appel s'explique logiquement au moins pour deux raisons:
1- Sur un plan strictement judiciaire, chaque fois que les réquisitions du parquet sont récusées, évacuées, contrées, en totalité comme dans ce cas, il faudrait une raison (par ex politique !!) pour qu'il ne fasse pas appel! C'est presque toujours le cas!en dit surement encore plus
2_ Sur le plan politique, l'appel permet de museler DVP encore pour un temps,(jusqu'en 2011) lui qui, a peine sorti du prétoiren déclare qu'il va se battre pour une autre politique que celle du gouvernement!
Et je ne parle même pas de la haine entre ces deux protagonistes qui qui est m^me à l'origine de l'affaire, même chirac n'étant pas exemppt de tout soupçons!
Et comme pour Chirac, dès que l'homme de pouvoir est passé l'autre coté, il retrouve sympathie partout dans cette socité où la com vend de l'émotion , n'étant plus en mesure de retrouver des idées et du sens politique aux affaires!
Désolé Tisi, mais moi, je ne voterai ni pour Sarko qui est usé jusqu'à la corde ( sans noeuds!), ni pour DVP qui me parait encore plus dangereux car grandiloquent masqué imbu de sa grandeur égo imaginée!
Mais ça aussi, c'est de l'émotion fiction qui n'a pas plus d'intérêt

:content115