Tiens ça me rappelle un certain Paul Antier qui a eu quelques velléités pour se présenter à l'élection présidentielle en 1965, comme son nom ne le dit pas, sans parti.max56 a écrit : Villepin n'a pas de parti, il faudrait refondé le RPR avec un vrai axe gaulliste. Sarkozy est ultra libéral et atlantiste, l'UMP n'est pas un parti " de droite".
la tête de Villepin ou non en cadeau d'anniversaire ?
-
- Posteur DIVIN
Re: la tête de Villepin ou non en cadeau d'anniversaire ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
:roll: :roll: :roll: ....
...ca arrive.. 

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- tisiphoné
- Administrateur
on peut dire que hier c'était son jour à Nico

nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque
d'élégance d'intelligence, c'est ce qui lui manque le plus je parie qu'à cause de ce manque d'intelligence il prendra un coup de pied au cul en 2012.véra a écrit : C'est un combat personnel de Sarko , c'est un procès politique, Sarko aurait dû se retirer, il a manqué d'élégance, cette affaire traîne depuis 5 ans et ces procès répétés vont coûter très chers, alors il faut que les protagonistes tournent une bonne fois la page....!![]()
Les enjeux sont ouverts.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- VERNON
- Fan d'Inter
Je me demande quel intérêt aurait Nicolas Sarkozy de faire appel du verdict ?
Villepin , à mon avis , se donne plus d'importance qu'il n'en a en réalité
Villepin , à mon avis , se donne plus d'importance qu'il n'en a en réalité
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
Oui le procureur n'est pas aux ordres, c'est en effet lui qui a demandé d'arrêter les poursuites contre J. Chirac contre l'avis du juge siméoni et qui a décidé d'une simple remontée de bretelles pour Julien Dray, Tarnac c'est lui ...etc (voir le lien ci dessous).
Je crois qu'il n'a effectivement pas besoin de recevoir d'instructions du président, Lefebvre et Paillé ceux qui tirent plus vite que leur ombre et qui sont monté au créneau lui suffisent!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Marin
Finalement comme le dit Clint il n'y a aucune raison d'avoir une quelconque considération pour l'institution judiciaire
Je crois qu'il n'a effectivement pas besoin de recevoir d'instructions du président, Lefebvre et Paillé ceux qui tirent plus vite que leur ombre et qui sont monté au créneau lui suffisent!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Marin
Finalement comme le dit Clint il n'y a aucune raison d'avoir une quelconque considération pour l'institution judiciaire
-
- Posteur TOP VIP
J'ai plutôt l'impression que ça sera l'inverse. Villepin a été innocenté et d'ailleurs de quoi l'accusait-on? D'avoir eu connaissance des listings truqués et de n'avoir rien dit. Sarkozy aussi savait que villepin savait.Comtesse Tatère a écrit : Ce qui se passe là, c'est de la calomnie pure et simple. Mais vous vous rendez compte les accusations graves que fait Ce Villepin ! A trop vouloir enfoncer Sarko, dont on sait qu'il ne l'aime absolument pas, qu'il le déteste comme personne, il va ce prendre un beau rateau.
A force de s'acharner comme ça, il va en faire un martyre.
-
- Posteur DIVIN
Alors on se demande???Interrogée lors du "Journal inattendu" de RTL, l'épouse du président de la République a assuré: "je suis très étonnée par le peu de confiance que, bien sûr, M. de Villepin, mais aussi visiblement les médias, accordent à la justice française, le peu d'indépendance qu'on lui attribue".
"Je crois fondamentalement dans l'indépendance de la justice, je crois que nous sommes dans des états de droit et je suis stupéfaite par ce genre d'allégations", a poursuivi la première dame de France, jugeant tout cela "stupéfiant".
"On peut aussi tout dire", a-t-elle observé, se disant "un peu décontenancée d'être prise un peu en otage sur ce thème" de Clearstream, d'une "manière pas supercourtoise".
Assurant ne pas avoir "les compétences pour commenter cela", Carla Bruni-Sarkozy a ajouté: "cela ne m'intéresse en rien".

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Un peu ?clint a écrit : Tous les parquets de France, dans toutes les affaires de France, font appel des jugements qui n'ont pas suivi, au moins au niveau des principes, leurs réquisitions. Ici, des peines très sévères requises et un jugement de relaxe.
Oui, bon, d'accord, je fais un peu le con là.
Si tous les parquets faisaient appel de tous les jugement le chômage en France serait à zéro rien qu'avec l'inflation du personnel judiciaire.
Il faut arrêter ce sketch avec les trémolos sur "l'indépendance de la justice".
En France, les procureurs ne sont pas et n'ont jamais été "indépendants" du pouvoir exécutif.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur VIP
Là au moins c'est clair...
Sans jeu de mot avec l'affaire.
Sans jeu de mot avec l'affaire.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Entendu que MAM déclarait que le procureur n'avait reçu aucune instruction.
Il est bien évident qu'un procureur sur une affaire aussi sensible ne consulte pas sa hiérarchie...à condition d'être un mélange de kamikase et d'Indiana Jones.
On est prié de ne pas rire.

Il est bien évident qu'un procureur sur une affaire aussi sensible ne consulte pas sa hiérarchie...à condition d'être un mélange de kamikase et d'Indiana Jones.
On est prié de ne pas rire.

-
- Posteur VIP
La question, c'est c'est une histoire pas claire du tout! 

-
- Posteur de Passage
Même pour des affaires bcp moins sensibles la justice, les juges sont très marqués par la pression, les médias... et le pouvoir politique...dinosaure a écrit :
En France, les procureurs ne sont pas et n'ont jamais été "indépendants" du pouvoir exécutif.
Je me suis toujours interrogé sur le degré de naïveté, ou la part de "passage de brosse" des prévenus, surtout politiques qui proclament "moi, je fais confiance à la justice de mon pays" ....
On se demande s'ils pouvaient réellement faire autrement !
- dinosaure
- Posteur DIVIN
"La justice" ça ne veut pas dire grand chose.
Les juges sont relativement indépendant du pouvoir politique (ne faisons pas d'angélisme).
Les procureurs pas du tout.
Les juges sont relativement indépendant du pouvoir politique (ne faisons pas d'angélisme).
-
- Posteur de Passage
Je n'ai pas beaucoup "fréquenté" l'appareil judiciaire... Mais, je me suis rendu compte combien les juges étaientdinosaure a écrit : "La justice" ça ne veut pas dire grand chose.
sensibles à la présentation des affaires par la "faune" qui vit dans cet environnement... avocats, plus ou moins connus,
experts invraisemblables.... (disant n'importe quoi)... Le tout empaqueté de formules, de phraséologies qui feraient la pige au parler aussi bien des cités qu'à celui de nos médecins !...
Je dois malgré tout reconnaitre que si on a le temps, on arrive à faire valoir son droit...
Mais le vieux dicton "Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès" n'est pas tout à fait inexact