Trois millions et demi de mal-logés !

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Trois millions et demi de mal-logés !

Message par capitaine »

Encore un exemple récent, un gars 1200 euros mensuel, dont le bail ne va pas être renouvelé..
ce qui est le droit du propriétaire..
et il me dit : je ne peut même pas aller dans un Hlm....que vais je faire en Mars ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GECKO a écrit : Encore un exemple récent, un gars 1200 euros mensuel, dont le bail ne va pas être renouvelé..
et il me dit : je ne peut même pas aller dans un Hlm....que vais je faire en Mars ?
C'est partiellement inexact, le refus de renouvellement du bail n'est pas à la discrétion du propriétaire, il y a des conditions de fond (en général vendre ou reprendre) et de formes (délais, mentions obligatoires du congé, etc...) très strictes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit : C'est partiellement inexact, le refus de renouvellement du bail n'est pas à la discrétion du propriétaire, il y a des conditions de fond (en général vendre ou reprendre) et de formes (délais, mentions obligatoires du congé, etc...) très strictes.
pour moi ce sont les formes plutôt, le fond est qu'on peut ne pas renouveler un bail légalement.. :? ce que je ne conteste pas d'ailleurs..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Encore un exemple récent, un gars 1200 euros mensuel, dont le bail ne va pas être renouvelé..
quelle etait la raison du non renouvellement? c'est dans l'intérêt du proprio de garder un locataire,s'il paye son loyer normalement,et s'il n'y a pas de problèmes.non?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : quelle etait la raison du non renouvellement? c'est dans l'intérêt du proprio de garder un locataire,s'il paye son loyer normalement,et s'il n'y a pas de problèmes.non?
imagine qu'il le retape pour revendre, ou qu'il le veuille pour lui..on n'y peut rien là.. :?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Gecko ne remet pas en cause le droit du propriétaire à mettre un terme au bail, il constate juste qu'une personne seule gagnant 1.200 € par mois éprouve les plus grandes difficultés à trouver un logement sur le marché locatif privé.

Mais je ne vois toujours pas en quoi mettre de nouvelles obligations à la charge du propriétaire résoudra ce problème (bien au contraire, je ne le répèterai plus, en tous cas aujourd'hui).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
imagine qu'il le retape pour revendre, ou qu'il le veuille pour lui..on n'y peut rien là.. :?
ben c'est sur,et c'est son droit après tout.il est évident que c'est compliqué.je reste toujours d'avis,en comparant avec l'angleterre qui a aussi des loyers élevés (cause c'est une ile et l'urbanisme ne peux pas contruire facilement),mais pas de problèmes de logements vides,et ils ont pas de lois.il y a aussi une réelle politique du logement social.ca fonctionne mieux qu'en france je trouve.
il est évident que les politiques devraient se demander pourquoi les logements ne sont plus loués,au lieu de faire des restrictions,il y a une raison a tout.
ce type qui vends,c'est peut être parce qu'il sent que il va y avoir encore des contraintes.
c'est le cas de ma famille sur paris,on a tout vendu,parce que ca devenait ingérable,surtout a distance.

perso,j'ai réussi a avoir un prêt pour acheter,je dis pas,ca a pas été facile,je gagne pas des mille et des cents,mais on a pas de découverts,on reste sérieux,notre banquière le sait et nous as suivit.on mets un peu a coté tous les mois.ca a aussi joué.
au final,on paye moins cher qu'un loyer avec le pret.(pour la surface)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : imagine qu'il le retape pour revendre, ou qu'il le veuille pour lui..on n'y peut rien là.. :?
Enfoiré de proprio qui veut habiter chez lui !!! :?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : C'est partiellement inexact, le refus de renouvellement du bail n'est pas à la discrétion du propriétaire, il y a des conditions de fond (en général vendre ou reprendre) et de formes (délais, mentions obligatoires du congé, etc...) très strictes.
Le problème ce n'est pas que ce proprio reprenne son logement ce qui est légitime c'est qu'il n'existe pas d'offre pour reloger cette personne.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

95D a écrit : Enfoiré de proprio qui veut habiter chez lui !!! :?
J'ai eu le même réflexe à la lecture du premier post de Gecko sur le sujet, mais il a clairement indiqué qu'il ne contestait pas les droits du propriétaire.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :

Enfoiré de proprio qui veut habiter chez lui !!! :?
ça n'engage que vous..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : J'ai eu le même réflexe à la lecture du premier post de Gecko sur le sujet, mais il a clairement indiqué qu'il ne contestait pas les droits du propriétaire.
tout a fait vrai!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Le problème ce n'est pas que ce proprio reprenne son logement ce qui est légitime c'est qu'il n'existe pas d'offre pour reloger cette personne.
Celà pré-suppose qu'on vive dans un autre monde où il existerait un service public du logement disposant en permanence de logements en bon état et disponibles pour toutes les personnes n'accedant pas au marché privé... Ce service fonctionnant évidemment en dehors de toute référence financière au capacités de paiement du locataire potentiel et n'étant pas exclusivement réservé aux nécessiteux mais aussi aux classes smicardes (1200 EUR / mois comme le cas proposé ci-dessus) : donc parc beaucoup plus large que le parc HLM.

Ce service public pourrait être envisagé, mais je ne suis pas sur que les français veuillent se cotiser encore un peu plus pour le mettre en place !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si les propriétaires pouvaient mettre dehors les locataires au deuxième incident de paiement par exemple, ils loueraient des petits appartements 400 ou 500 € par mois à des gens qui en gagnent 1.200 €, sans problème, on en revient toujours à la même chose...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,on comble les droits et devoirs par des lois,et au final,on finit par ne plus rien respecter.mais il faudrait quand même une réelle politique d'aide a ceux qui ont des problèmes,les remettre sur les rails,et qu'ils se démerdent par eux même,pas que ca devienne un acquis.

rien de pire que le social acquis,c'est anti républicain.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »