Hortefeux démago, MAM contre attaque sur les séniors

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Hortefeux démago, MAM contre attaque sur les séniors

Message par Steph »

GECKO a écrit : J'avais lu un intéressant article sur Brice, qui le dépeignait comme incapable à ce poste.
Même Nicolas s'en était aperçu un peu tard.
En tout cas, j'ai un bon souvenir de Mam à la défense. Les moyens pour entretenir les bateaux avait augmenté et l'ouverture des marchés aux entreprises privées en partenariat avec la marine, ne fut que bénéfique... :cool:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : En tout cas, j'ai un bon souvenir de Mam à la défense. Les moyens pour entretenir les bateaux avait augmenté et l'ouverture des marchés aux entreprises privées en partenariat avec la marine, ne fut que bénéfique... :cool:
mon frangin m'a dit pareil quand elle était a l'armée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : mais Mam' , pourquoi et comment il l'a nommée et conservée au gouvernement , c'est sa caution "intelligence et compétence , franchement , elle a pas la sarkozy touch ?
Sarko n'a pas oublie que Mam a ete secretaire generale du parti, avant que lui meme n'en prenne le controle.Pour etre a ce poste, il fallait qu'elle ait de nombreux appuis et ceux ci lui sont surement en grand nombre restes fideles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Ce sujet a été nettoyé de tous les hors sujets.

Merci de reprendre en respectant le règlement.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Hortefeux, sans doute soutenu en haut lieu, a joué la solidarité gouvernementale a minima : « il n’y a pas de problème. Il peut y avoir des nuances. Je ne les exprime pas devant les médias. Il y en a d’autant moins que cette proposition pénale a été discutée et tranchée devant le Premier ministre, avec ses collaborateurs. Mieux encore, elle a été votée, la semaine dernière par la commission des lois à l’assemblée. Il est dommage que la ministre de la justice ait été mal informée ».

Invité à s’exprimer sur la course à l’échalote législative dénoncée par le député UMP Lionel Luca qui dénonçait là le principe « un meurtre, une loi », Brice Hortefeux n’a pas cédé : « ne comptez pas sur moi pour prononcer le slogan habituel : « Dormez tranquilles braves gens ». Il y aura autant de textes, autant de décrets, autant de lois. La délinquance évolue, il faut être réactif ».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Hortefeux, sans doute soutenu en haut lieu, a joué la solidarité gouvernementale a minima : « il n’y a pas de problème. Il peut y avoir des nuances. Je ne les exprime pas devant les médias. Il y en a d’autant moins que cette proposition pénale a été discutée et tranchée devant le Premier ministre, avec ses collaborateurs. Mieux encore, elle a été votée, la semaine dernière par la commission des lois à l’assemblée. Il est dommage que la ministre de la justice ait été mal informée ».

Invité à s’exprimer sur la course à l’échalote législative dénoncée par le député UMP Lionel Luca qui dénonçait là le principe « un meurtre, une loi », Brice Hortefeux n’a pas cédé : « ne comptez pas sur moi pour prononcer le slogan habituel : « Dormez tranquilles braves gens ». Il y aura autant de textes, autant de décrets, autant de lois. La délinquance évolue, il faut être réactif ».
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Brice Hortefeux, le 30 janvier 2010, au sujet de l'assassinat d'un couple de septuagénaires par, semble-t-il, des cambrioleurs, a dit :

« Les sanctions pénales seront aggravées pour ce type de délinquance. […] Ce n'est pas la même chose d'agresser, de cambrioler un octogénaire. »

Code pénal, art. 221-4 :

« Le meurtre est puni de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu'il est commis [notamment] sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur. »
Heu, chef, comment on aggrave la perpétuité ? On garde le cadavre en prison ?

Ah, mais non, le chef parlait de délinquance, et non de criminalité. Il parlait donc des cambriolages des maisons de petits vieux.

Code pénal, art. 311-4 :

« Le vol est aggravé [notamment] lorsqu'il est facilité par l'état d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur. »

Vous connaissiez la règle « un fait divers, une loi ? ». Elle a atteint un nouveau pallier : désormais, c'est « un fait divers, votons ce qui existe déjà ».

À lire chez maître Mô, le coup de sang de Marie, magistrate du parquet (mon excellent quoique septentrional confrère a plus de chance que moi en adoptant des parquetiers : je n'ai eu que des mâles…) qui fait le tour des infractions d'ores-et-déjà aggravées.

J'en profite pour tirer ma toque au Garde des sceaux qui s'est comporté en Garde des sceaux (ça nous change) en refusant cette démagogie. Merci, madame le ministre.

Et je rends confraternellement hommage à Frédéric Lefebvre, auteur de cet impérissable apophtegme :

« A force de réfléchir avant de légiférer, […] on reste immobile. »

Il parvient presque à faire oublier l'abject titre de cet article du Figaro.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Guéguerre Hortefeux-Alliot-Marie: 2ème round!

Image
La ministre de la Justice critique le nombre insuffisant d'interpellations réalisées par les forces de police lors d'incidents à l'occasion de matchs de football, dans un lettre au ministre de l'Intérieur rendue publique aujorud'hui par Europe 1 et le Parisien.

Dans ce document qui commence par "Cher Brice" et s'achève par la mention "amitiés", la ministre écrit : "je déplore que les procureurs de la République soient saisis d'un nombre insuffisant de procédures faisant suite à ces interpellations à l'issue des matchs".

Elle remarque "la difficulté d'intervention des forces de l'ordre dans ou aux abords des enceintes sportives" mais ajoute qu'il n'en "demeure pas moins que l'absence ou la quasi absence d'interpellations à l'issue des graves incidents ayant accompagné de récentes rencontres à Grenoble et à Lille ne me parait pas de nature à mettre un terme au comportement des supportés les plus violents".

En octobre dernier, la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, avait réclame dans une circulaire aux procureurs une "réponse pénale particulièrement ferme et rapide" aux violences dans les stades. Ce n'est pas la première fois que la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, s'oppose à M. Hortefeux.

A propos de la volonté du ministre de l'Intérieur d'aggraver les sanctions pénales en cas d'agression de personnes âgées la semaine dernière, la garde des Sceaux avait répondu : "Les propositions en matière pénale sont faites soit par le ministre de la Justice, soit par les parlementaires".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Et par dessus le marché on n'est pas sûr qu'il s'agisse d'un crime crapuleux : pas d'effraction, porte ouverte, pratiquement pas de vol et un acharnement incroyable.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Que ce soit pour l'histoire de l'aggravation des peines en cas de délits ou crimes commis sur des personnes âgés et pour l'histoire des matches de foot, il me semble difficile de ne pas donner à MAM.

Pauvre Brice, une femme au gouvernement, c'est bien, mais quand elles sont trop nombreuses,, c'est l u'il y a des problèmes ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »