De salarié à auto-entrepreneur

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: De salarié à auto-entrepreneur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : 800 euros par mois, comme complement de salaire c'est ok, encore que le noir rapporterais plus, mais cela ne peut etre considere comme ok si c'est la seule source de revenu.Pour le reste, je ne connias pas toutes les dispositions pour me prononcer.Il existe aux Pays Bas, un truc du meme genre et certaines grosses boites d'informatique comme HP profite des entretiens d'embauche pour vous proposez un "partenariat".Vous devenez ainsi auto entrepreneur en ayant a votre charge tous les frais que ces boites evitent.
c'est un problème législatif,pas de statut.

si ici tout le monde considère que c'est normal de se faire ponctionner (j'ai pas d'autre mot) 50% de ce que l'on produit de ses mains,mais je trouve pas ca normal.

après qu'une société qui fait 1 million de chiffres a l'année,oui!

le statut AE,c'est 23% de charges sur maximum 32000 euros/an.et je trouve ca ...très bien! Après, a chacun de faire valoir ses qualités afin de gagner mieux!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Le problème n'est pas la facilité de se créer auto-entrepreneur, mais le DETOURNEMENT de cette possibilité,
par des boites employant des gens en "limite" sociale..., comme peuvent l'être souvent ceux du bâtiment.
Tout est bénéfice pour l'entrepreneur, plus de charge, pas de TVA, et une "souplesse" d'emplois infinie.
En fait ce n'est que du travail d'intérim déguisé, pour ne pas dire autre chose.
Désolé, je ne vois pas certains pauvres gars, envoyer une "proposition" à l'entrepreneur, et lui soumettre ensuite une"facture" pour être payé..
parce que C'eST COMME CELA QUE CA DOIT SE PASSER...et pas autrement
Ca, c'est chez les bisounours...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Mais c'est la même chose qu'au 19ème siècle, je ne vais pas répéter se que j'ai dis, ces autoentrepreneurs, c'est de l'exploitation pure et simple et de l'arnaque, et il n'y a rien de nouveau sur le soleil....! Et tu dis 800 euros, certains c'est encore moins que ça, c'est pas une avancée, c'est un recul pour mieux sauter....!
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

véra a écrit : Mais c'est la même chose qu'au 19ème siècle, je ne vais pas répéter se que j'ai dis, ces autoentrepreneurs, c'est de l'exploitation pure et simple et de l'arnaque, et il n'y a rien de nouveau sur le soleil....! Et tu dis 800 euros, certains c'est encore moins que ça, c'est pas une avancée, c'est un recul pour mieux sauter....!
+1
de l'explotation et du travail au noir, rien d'autre
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Le problème n'est pas la facilité de se créer auto-entrepreneur, mais le DETOURNEMENT de cette possibilité,
par des boites employant des gens en "limite" sociale..., comme peuvent l'être souvent ceux du bâtiment.
Tout est bénéfice pour l'entrepreneur, plus de charge, pas de TVA, et une "souplesse" d'emplois infinie.
En fait ce n'est que du travail d'intérim déguisé, pour ne pas dire autre chose.
Désolé, je ne vois pas certains pauvres gars, envoyer une "proposition" à l'entrepreneur, et lui soumettre ensuite une"facture" pour être payé..
parce que C'eST COMME CELA QUE CA DOIT SE PASSER...et pas autrement
Ca, c'est chez les bisounours...
un AE ne peux pas embaucher.il gagnerait trop d'argent rapidement et dépasserait le plafond.le détournement,c'est au législatif de le mettre en place,et qu'il me semble en plus que c'est pas trop difficile a prouver.
maintenant,un type qui se fait détourner,qui est en limite sociale,prends aussi le risque de se voir aussi délaissé pour des chantiers ou contrats meilleurs,il ne sera plus tenu par une close contractuelle ou d'exclusivité.

dans le batiment (j'en ai fait pas mal) aucun patron ne prendra le risque de perdre l'exclusivité de ses employés,une boite de bâtiment emploi au minimum 3 personnes,et les 32 000 euros HT seraient dépassés très rapidement.
il y a aussi la contrainte TVA,qui est inclue dans les facture,puisque non remboursée.

maintenant,a chacun d'être intelligent,et de ne pas accepter de se prostituer.il sera très facile a prouver qu'on licencie des gens pour les remployer en AE.

les seules qui peuvent vraiment être touchées,c'est les boites multi-services,ou peut etre les petites sociétés,mais elles se sont déjà adaptées.a savoir pour ceux qui dépassent,qu'ils changent automatiquement de statut et passent en micro entreprise.

un pote avait une multi service,dès sa première année,il tournait a 55 000 euros l'an.

ca dépens si on veut avoir les dents longues ou pas.
quand on s'engage a devenir AE,il faut aussi en avoir les contraintes.on peut mieux gagner sa vie,ou avoir plus de boulot aussi.
ben non,l'AE a 23% de charges a payer (pour les sociétés de service) plus la TVA,il la reportera sur sa facture.les frais ne sont pas non plus déductibles....il faut être responsable quand on se met a son compte.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Opaline a écrit : +1
de l'explotation et du travail au noir, rien d'autre
comment peut t-on arriver a tirer des conclusions sans aucune étude? ce statut a même pas deux ans,et déjà on tire a boulet rouge dessus.biend es gens sont super contant que ce statut existe,dont moi et les 4 autres personnes que je connais.

j'ai un boulot,et une AE,j'attendais un statut comme ca depuis toujours pour ne plus,ni faire de l'associatif,(qui n'est plus compatible avec mon travail) ni monter une boite (qui n'est pas non plus compatible avec mon travail) ni être tenté de bosser au noir,les charges étaient trop contraignantes pour un travail d'appoint.

je peux maintenant non seulement participer a l'enrichissement du pays,mais en plus payer des impôts parce que je gagne plus.en plus,j'ai une RI.

valait mieux que je bosse au noir? et prendre des risques sur mon patrimoine? ne plus enrichir l'état?

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Le problème ce sont les entreprises qui ont pignon sur rue, qui font faire de la sous traitance a ces auto entrepreneurs, qui devraient en fait être des salariés, et là c'est interdit mais bel et bien pratiqué.
Confronté à ce phénomène Novelli l'a minimisé.
Mais c'est du travail au noir!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

On ne parle pas des gens qui savent se gérer, mais de ceux à qui on impose de se mettre AE...pour être payés/embauchés..de cette façon..
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Barbapoutre a écrit : Le problème ce sont les entreprises qui ont pignon sur rue, qui font faire de la sous traitance a ces auto entrepreneurs, qui devraient en fait être des salariés, et là c'est interdit mais bel et bien pratiqué.
Confronté à ce phénomène Novelli l'a minimisé.
Mais c'est du travail au noir!
+1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : +1
j'ai bien marqué que j'étais pour qu'on légifère ces pratiques! de toute manière,je suppose que ca doit déjà exister....je pense pas que l'on puisse embaucher 8 AE pour faire la même chose sur un chantier.je vais me renseigner.

avant AE,ca n'empêchait personne de le faire en micro entreprise...d'ailleurs.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sont exclues du régime fiscal de la microentreprise les activités relevant de la TVA agricole, certaines activités commerciales ou non commerciales comme la location de matériels et de biens de consommation durable, les ventes de véhicules neufs dans les autres Etats membres de l’Union européenne, les activités relevant de la TVA immobilière (opérations des marchands de biens, les lotisseurs, agents immobiliers, les opérations sur les parts de sociétés immobilières ; en revanche, la location de fonds de commerce, la location de locaux meublés ou destinés à être meublés peuvent en bénéficier), les locations d’immeubles nus à usage professionnel, les officiers publics et ministériels, la production littéraire scientifique ou artistique ou la pratique de sports lorsque les bénéficiaires ont opté pour une imposition sur la base d’une moyenne des bénéfices des deux ou quatre années précédentes, les opérations sur les marchés à terme, sur les marchés d’options négociables et les opérations sur bons d’option.
http://www.auto-entrepreneur.fr/doc/gui ... reneur.pdf

On peut en déduire que toutes les autres activités sont possibles en auto-entrepreneur sous réserve d'avoir les qualifications exigées pour certaines d'entre-elles.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faut avoir un CAP pour monter une AE de bâtiment par exemple.....et n'oubliez pas que vous avez une responsabilité quand vous faites des travaux.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je n'ai rien a perdre a travailler en plus de mon travail. :content12 et je double facilement mon travail,je pourrais même le tripler.mais je garde quand même une vie de famille,avec les 35 heures,c'est devenu tellement facile de trouver du temps...(quoique pour l'instant,j'en fais plus 40 que 35)

sauf q ua terme pourquoi on garderez ton poste qui coute cher alors que de prendre un auto entrepreneur pour faire ton boulot couterais moins cher ... maintenant si tu garde que les revenue d auto entrepreneur et que en plus il y a une concurrence qui t oblige aa baisser t est tarif , et bien c est ça l'avenir de l auto entreprenariat .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
sauf q ua terme pourquoi on garderez ton poste qui coute cher alors que de prendre un auto entrepreneur pour faire ton boulot couterais moins cher ... maintenant si tu garde que les revenue d auto entrepreneur et que en plus il y a une concurrence qui t oblige aa baisser t est tarif , et bien c est ça l'avenir de l auto entreprenariat .
je coute tellement cher,qu'ils font des pieds et des mains pour me garder :lol: je leur fais économiser 6 à 8000 euros par mois...alors que mon chef lui,dès qu'un mec pète de travers il appelle une entreprise...ils ont tout de suite saisis leur intérêt,et moi le mien. :XD:
a coté de ca,tout au moins en plus,un peu de beurre dans les épinards,au moins 800 euros par mois en plus...elle est pas belle la vie? :D

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je coute tellement cher,qu'ils font des pieds et des mains pour me garder :lol: je leur fais économiser 6 à 8000 euros par mois...alors que mon chef lui,dès qu'un mec pète de travers il appelle une entreprise...ils ont tout de suite saisis leur intérêt,et moi le mien. :XD:
a coté de ca,tout au moins en plus,un peu de beurre dans les épinards,au moins 800 euros par mois en plus...elle est pas belle la vie? :D

et donc tu pense pas qu un auto entrepreneur pourrait faire encore plus économisez de l argent en faisant ton boulot ? moi je pense que si ! d autant plus que si il y arrive pas on en prend un autre .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »