Femme voilée sur la liste NPA

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Femme voilée sur la liste NPA

Message par tisiphoné »

c'est l'espèce de raccourci qu'il implicite qui me dérange moi
voile voudrait dire = quartier ==> intégration

mais à mon sens c'est tout l'inverse ^^
nankurunaisa
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

BASTOS95 a écrit : sarkozy a bien mi une Kippa on lui en a pas voulu....
C'était certes dans le cadre de ses fonctions, mais dans un cadre bien particulier.

A tort ou à raison, le foulard de la candidate NPA est devenu un argument électoral.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : C'est marrant cette propension à essayer "d'aider" les partis que tu combats.
Tu vas voter NPA ? Ta as voté NPA dans le passé ?
Non ? Moin non plus.
Tu penses qu'ils se grillent alors ça devrait plutôt te réjouir.
A la question : "Tu vas voter NPA ?", chacun est libre de répondre ou pas.
Mais à la question : "Ta as voté NPA dans le passé ?", la réponse sera systématiquement "non", puisque le NPA va participer à son premier suffrage lors des prochaines régionales :content36
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Barbapoutre a écrit : Elle met les voiles maintenant Aubry?

Ben non ! Elle s'accroche à son poste :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Steph a écrit : Bah... Encore un coup médiatique du NPA qui excelle pour démonter le système actuel, mais complétement nul pour proposer une alternative viable.

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

En plein dans le mille

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

BASTOS95 a écrit : sarkozy a bien mi une Kippa on lui en a pas voulu....
Visitait-il une synagogue ? Dans ce cas rien à redire .

Je suis athée , mais si je visite une église ou un cathédrale , je me découvre ; si je visitais une mosquée , je trouverais normal de me déchausser ; j'ai visité la synagogue Gribah en Tunisie , on m'a mis une kippa sur la tête et un voile sur mes épaules nues.Je n'étais pas chez moi , donc je dois respecter leur mentalité. Mais qu'on ne vienne pas m'imposer une mentalité extérieure en France

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

BASTOS95 a écrit :

Oui c'est en israel

mais bon j'ai jamais vue chirac ou d'autre politique en visite en israel mettre une kippa

....
En revanche , j'ai vu Jospin se mettre un cartable sur la tête dans les territoires palestiniens car il se faisait caillasser par les habitants qu'il avait traités de " terroristes "peu de temps avant . C'est vrai que , selon ses dires , il était resté "serein "

Georges Courteline
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :

Jusqu'à maintenant, on pouvait reconnaître à Besancenot son honnêteté et sa droiture dans ses opinions politiques (même si on ne les partage pas). Aujourd'hui, il vient de démontrer que comme tous les autres partis, il sait pour des raisons bassement électorales, manger à tous les rateliers et mettre ses idées dans sa poche quand çà l'arrange.
vu l'ambiance actuelle, je pense qu'il prend plutôt des risques non ?
en quoi voyez vous une facilité ?
la facilité c'est Aubry qui mange son chapeau sur le sujet, et de l'UMP au FN qui jouent sur du velours..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Ma grande curiosité m'a qu'en même poussé à écouter les discours de Besancenot...

Il ne fait que "taper" sur le capitalisme sans aucune proposition.
Il orchestre en fait une sorte d'appel à la révolution (plus virtuelle que réelle) en utilisant les même code que notre Sarko national : L'image.
Déplacement en vélo, bon père de famille, supporteur du PSG (là, il s'adresse à un large public), Olivier Besancenot ne manque aucune opportunité télévisuelle, Drucker, Ruquier, France 3 et diverses polémiques.
Il doit toucher une partie de la population où veille un profond désir ancestral de révolution de la société... Mais pour faire place à quoi? Quel modèle de société face à une mondialisation écrasante ? Personnellement je n'en sais rien.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faudrait quand même pas devenir naïf non plus :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : vu l'ambiance actuelle, je pense qu'il prend plutôt des risques non ?
en quoi voyez vous une facilité ?
la facilité c'est Aubry qui mange son chapeau sur le sujet, et de l'UMP au FN qui jouent sur du velours..
Non, il ne prend pas de risques puisque son fonds de commerce c'est le contre-pied par rapport au système établi. Dire "non" là où tout le monde dit "oui" et dire "oui" lù où tout le monde dit "non"...

Sauf que cette fois, son opposition systématique au politiquement correct (qu'on peut apprécier en lui), l'ammène à mettre une croix sur les idées fondamentales de son parti.

Je rappelle que le trotskysme n'est pas laique. Il est ANTI-RELIGUIEUX, ANTI-CLERICAL et ATHEE !!! Il s'agît d'une opposition frontale avec non seulement le port du voile mais aussi l'appartenance (même privée) à une religion.

Se dire trotskyste et rentrer dans une église, une mosquée ou une synagogue est absolument contradictoire !!! C'est aussi insensé qu'un parti anti-sémite qui draguerait le vote des juifs !!!
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Je me souviens qu'il y a déjà 2 ou 3 ans je parlais sur les forums du communautarisme, du défaut d'assimilation, du morcellement identitaire français qui tends vers une Libanisation, je me faisais traiter de tout les noms... :twisted:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

max56 a écrit : Je me souviens qu'il y a déjà 2 ou 3 ans je parlais sur les forums du communautarisme, du défaut d'assimilation, du morcellement identitaire français qui tends vers une Libanisation, je me faisais traiter de tout les noms... :twisted:
Rassure toi si tu continues avec ce genre d'ânerie ("libanisation" je vous jure !) ça se reproduira.

Au de là du côté ridicule d'une croyante qui adhère au trotskisme, il faut vraiment se masturber le cerveau pour y voir une revendication identitaire.
Une catholique de l'UMP ou du PS qui porte une médaille pieuse c'est aussi un repli identitaire ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

moi j ai honte quand je voie certaine réaction . personne ne se pose la question de l engagement militantisme de cette femme des idée qu elle defent , on voie juste le voile et c'est le lynchage ... en faite ce qui gène les gens avec les femmes voilé cest qu elle ne sont pas forcement soumise ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : moi j ai honte quand je voie certaine réaction . personne ne se pose la question de l engagement militantisme de cette femme des idée qu elle defent , on voie juste le voile et c'est le lynchage ... en faite ce qui gène les gens avec les femmes voilé cest qu elle ne sont pas forcement soumise ...
Besancenot ne voit que le coup médiatique ^^ , il utilise cette femme :roll:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »