J'avais envie de gerber....
-
- Posteur Diamant
Re: J'avais envie de gerber....
Quelque chose de puissant nous échappe. L'acte en lui même est atroce, mais ce qui l'a produit - les sentiments de honte et d'honneur - est banal, mais alors vraiment banal.
PS: Fonck, à l'âge de Pierre ces actes n'existaient pas ^o^, c'est dire si ces barbares ne s'inscrivent nul part dans le temps.
PS: Fonck, à l'âge de Pierre ces actes n'existaient pas ^o^, c'est dire si ces barbares ne s'inscrivent nul part dans le temps.
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Je ne suis pas sûre ( je parierais même sur le contraire ), que ces pratiques n'existaient pas à l'âge de pierre. Rapports avec des hommes de tribus différentes, etc. Ce genre de pratiques étaient certainement sanctionnées de façon barbare. Mais justement, nous ne sommes plus à l'âge de pierre. Et la question qui me taraude, c'est :" Que pouvons NOUS faire, nous qui essayons de nous conduire de façon civilisée, quand nous sommes faces à de telles abominations ? " .Olga a écrit : Quelque chose de puissant nous échappe. L'acte en lui même est atroce, mais ce qui l'a produit - les sentiments de honte et d'honneur - est banal, mais alors vraiment banal.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
-
- Posteur DIVIN
je répondez a la questionFonck1 a écrit : je vois pas le rapport avec les crimes d'honneur,c'est pas une spécificité de terrorrisme,ou de politique.c'est juste des peuples qui sont pas encore sortis de l'age de pierre...
et dans ce cadre il est important je pense de mettre en perspective le contexte politique locale assez particulier .ces coutumes barbares devraient être punies très sévèrement, que va faire la Turquie?
et de quel peuple parle tu STP ? des turque , des kurds ? tu pense que les agissent d individu doit jetez l opprobre sur tout les gens de leur ethnie ?
donc puisque donc d après toi puisque patrice Allegre est caucasien on peut en déduire que tout les caucasien sont de tueur en série ?
- Fonck1
- Administrateur
je n'ai pas dit ca,je dis juste que chercher des excuses au contexte politique,n'excuse pas qu'un père tue sa FILLE pour un crime d'honneur.
malheureusement,certains vivent encore a l'age de pierre....puis veulent surtout pas en sortir....
malheureusement,certains vivent encore a l'age de pierre....puis veulent surtout pas en sortir....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : je n'ai pas dit ca,je dis juste que chercher des excuses au contexte politique,n'excuse pas qu'un père tue sa FILLE pour un crime d'honneur.
je n est pas chercher d excuse arrête t est phantasme . par contre je reste prudent sur la réalités des fait vu le contexte politique .
- Fonck1
- Administrateur
la Turquie pousse pour que ces crimes d'honneur s'arrêtent depuis des années,dans les faits,il faudrait plutôt un lavage de cerveau.Rananen a écrit :
je n est pas chercher d excuse arrête t est phantasme . par contre je reste prudent sur la réalités des fait vu le contexte politique .
-
- Posteur Diamant
LadyAnne a écrit : Je ne suis pas sûre ( je parierais même sur le contraire ), que ces pratiques n'existaient pas à l'âge de pierre. Rapports avec des hommes de tribus différentes, etc. Ce genre de pratiques étaient certainement sanctionnées de façon barbare. Mais justement, nous ne sommes plus à l'âge de pierre. Et la question qui me taraude, c'est :" Que pouvons NOUS faire, nous qui essayons de nous conduire de façon civilisée, quand nous sommes faces à de telles abominations ? " .
En plus Fonck réitère avec son âge de pierre...non mais je le répète, à l'âge de pierre (entre 200 000 et 13 000 ans av JC) de tels actes de violences n'existaient pas. C'est justement au sortir de l'âge de pierre et en entrant dans une ère de sédentarisation que l'on voit ce type de folies. C'est pas pour toujours parler préhistoire mais on ne peut pas mettre sur le dos de l'ancienneté des actes comme ça, ça reviendrait à dire que l'homme est violent de nature ce qui est faux. L'honneur est un sentiment qui s'est créé tardivement quelques millénaires avant notre ère.
Et être civilisé je rappelle à juste titre que ce n'est qu'un petit avancement que l'on doit à la technologie, socialement on est au même point que presque tous les autres pays, sauf qu'on s'imagine être civilisé donc parfois cela implique de se retenir; mais même dans les pays civilisés la violence fait rage de plusieurs manières. La forme même de nos sociétés impliquent des violences, quelles soient dites "civilisées" ou non. C'est terrible à dire mais ce qui se passe en Turquie, ça peut se produire en France, et on a assez d'exemples, peut-être pas de ce type (enterrer vivant) mais on a d'autres atrocités qui n'ont pas à se comparer sur une échelle de toute manière.
- tisiphoné
- Administrateur
Olga , je te suis bien dans ton raisonnement , je suis d'accord pour ton analyse de la violence , mais ce sujet soulève aussi le motif de ce châtiment fatal , de ce crime d'honneur :roll:Olga a écrit :
En plus Fonck réitère avec son âge de pierre...non mais je le répète, à l'âge de pierre (entre 200 000 et 13 000 ans av JC) de tels actes de violences n'existaient pas. C'est justement au sortir de l'âge de pierre et en entrant dans une ère de sédentarisation que l'on voit ce type de folies. C'est pas pour toujours parler préhistoire mais on ne peut pas mettre sur le dos de l'ancienneté des actes comme ça, ça reviendrait à dire que l'homme est violent de nature ce qui est faux. L'honneur est un sentiment qui s'est créé tardivement quelques millénaires avant notre ère.
Et être civilisé je rappelle à juste titre que ce n'est qu'un petit avancement que l'on doit à la technologie, socialement on est au même point que presque tous les autres pays, sauf qu'on s'imagine être civilisé donc parfois cela implique de se retenir; mais même dans les pays civilisés la violence fait rage de plusieurs manières. La forme même de nos sociétés impliquent des violences, quelles soient dites "civilisées" ou non. C'est terrible à dire mais ce qui se passe en Turquie, ça peut se produire en France, et on a assez d'exemples, peut-être pas de ce type (enterrer vivant) mais on a d'autres atrocités qui n'ont pas à se comparer sur une échelle de toute manière.
encore un fois de la liberté d'un fille de disposer de son corps .
- Fonck1
- Administrateur
je suis d'accord avec toi,j'ai dit l'age de pierre,j'aurais pu dire les romains ou l'inquisition.Olga a écrit :
c'est surtout la raison,qui m'échappe.je ne dis pas que les pays occidentaux n'ont pas leur lot d'horreur (on en a) mais pour crime d'honneur....
- bister
- Posteur DIVIN
Ok pour la violence et la barbarie du à la sédentarité et les conditions de vie de l'homme sur terre Mme Olga, à ceci près, que l'homme est arrivé sur terre il y a 6000.. 12000 voir 18000 ans... on ne sait plus trop, en tout cas c'est un multiple de 6 car le diable y est pour quelque chose dans cette intrigue de la déchéance d'Adam et Eve sur Terre... avant au Paradis leur vie s'écoulait sans blasphème, ni pratiques profanes.
sinon pour la Turquie, ils ne sont pas encore tirés d'affaire
http://www.pointdebasculecanada.ca/brev ... icider.php
Ils faut qu'ils se réfèrent aux loi d'avant celle du Coran, des lois d'avant, qui unissaient et unissent toujours le Paradis et tiennent en grande estime la miséricorde de Dieu pour ses créatures, la préhistoire, l'âge de St Pierre.
sinon de nos jours des failles du démon apparaissent de ci, de là, un tel tue sa famille, avant de se suicider, d'autres tuent allègrement leur descendance féminine, pour leur petit pèt d'honneur sur terre, ils ne faut pas qu'ils oublient qu'ils tuent par là même, l'ensemble de la longue descendance de la défunte victime, à laquelle ils auront à faire face, l'or du jugement dernier.
Dieu ne sera que dire, face l'embarras de toute cette descendance, et s'en trouvera courroucé dans sa grande mansuétude envers ces pécheurs.
De même, il sait bien que des âmes courroucées déchues sur terre, en entraîneront d'autres.. en partance ou en revenir, tel est là la fâcheuse déchéance et l'actuelle position du diable dans son cycle d'apprentissage des lois divines et tout ceux qu'il a entraîné avec lui... les cancres se rapprochent trop souvent du radiateur, ça c'est bien connu. Les hommes épris dans cette chaude nonchalance de leur gloire éphémère doivent se ressaisir et percevoir au travers de leur obscurantisme, la beauté miséricordieuse du Divin.
sinon pour la Turquie, ils ne sont pas encore tirés d'affaire
http://www.pointdebasculecanada.ca/brev ... icider.php
Ils faut qu'ils se réfèrent aux loi d'avant celle du Coran, des lois d'avant, qui unissaient et unissent toujours le Paradis et tiennent en grande estime la miséricorde de Dieu pour ses créatures, la préhistoire, l'âge de St Pierre.
sinon de nos jours des failles du démon apparaissent de ci, de là, un tel tue sa famille, avant de se suicider, d'autres tuent allègrement leur descendance féminine, pour leur petit pèt d'honneur sur terre, ils ne faut pas qu'ils oublient qu'ils tuent par là même, l'ensemble de la longue descendance de la défunte victime, à laquelle ils auront à faire face, l'or du jugement dernier.
Dieu ne sera que dire, face l'embarras de toute cette descendance, et s'en trouvera courroucé dans sa grande mansuétude envers ces pécheurs.
De même, il sait bien que des âmes courroucées déchues sur terre, en entraîneront d'autres.. en partance ou en revenir, tel est là la fâcheuse déchéance et l'actuelle position du diable dans son cycle d'apprentissage des lois divines et tout ceux qu'il a entraîné avec lui... les cancres se rapprochent trop souvent du radiateur, ça c'est bien connu. Les hommes épris dans cette chaude nonchalance de leur gloire éphémère doivent se ressaisir et percevoir au travers de leur obscurantisme, la beauté miséricordieuse du Divin.
- Steph
- Fan d'Inter
bister a écrit : Ok pour la violence et la barbarie du à la sédentarité et les conditions de vie de l'homme sur terre Mme Olga, à ceci près, que l'homme est arrivé sur terre il y a 6000.. 12000 voir 18000 ans...

l'homme n'est pas arrivé sur terre, comme cela d'un coup d'un seul, il y a 18000 ans... L'homme est issue d'un long processus d'évolution et d'adaptation à son environnement naturel.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- bister
- Posteur DIVIN
Darwin n'est pas un Dieu, tout juste un gourou
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Darwin a existé lui.bister a écrit : Darwin n'est pas un Dieu, tout juste un gourou
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- bister
- Posteur DIVIN
Les posts Hors Sujet seront désormais effacés .
La modération .
La modération .
Modifié en dernier par bister le 05 février 2010 15:45, modifié 1 fois.
- Jarod1
- Animateur
De quoi parlez vous au juste ? 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."