De salarié à auto-entrepreneur

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: De salarié à auto-entrepreneur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
et donc tu pense pas qu un auto entrepreneur pourrait faire encore plus économisez de l argent en faisant ton boulot ? moi je pense que si ! d autant plus que si il y arrive pas on en prend un autre .
prends un exemple,je suis payé au smic et je fais le travail d'une entreprise a moi tout seul....même de plusieurs.si demain ils me passent en auto entrepreneur,je prendrais des factures plus salées,la compétence et les risques,ca se paye! sinon,je les laisserais avec leurs fonctionnaires qui foutent rien,et j'irais bosser ailleurs...je suis pas marié avec eux :lol: .j'ai des appels du pied de plusieurs directeurs d'établissement depuis des semaines....
a c'est dur....m'enfin ils préfèrent m'avoir sous contrat,....et dispo a merci.

tu comprends rien au monde de l'entreprise décidément.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

On est très content pour toi Fonck.
Maintenant on pourrait peut-être revenir au sujet qui est le dévoiement du statut d'auto-entrepreneur aux dépends du travail salarié.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : On est très content pour toi Fonck.
Maintenant on pourrait peut-être revenir au sujet qui est le dévoiement du statut d'auto-entrepreneur aux dépends du travail salarié.
mais j'en parle,et prouve l'inverse!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : mais j'en parle,et prouve l'inverse!
Bon continuer à flooder de toute façon le sujet est mort.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Bon continuer à flooder de toute façon le sujet est mort.
c'est sur oui....avec des réflexion aussi débiles,on fait avancer le débat. :divers125
le statut d'AE est soumis aux exactes même règles que celle des entreprises.point barre.

si ya des cons qui sont trop abrutis pour se laisser embobiner a faire un job moins cher que ce qu'ils auraient du être,c'est leur problème.
ca vaut pour tous les travaux.

quand un gars est susceptible de faire un boulot,et qu'il est payé le même que salarié en AE,aucun intérêt de devenir patron,alors il ne faut pas l'accepter.
c'est juste du bon sens.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : prends un exemple,je suis payé au smic et je fais le travail d'une entreprise a moi tout seul....même de plusieurs.si demain ils me passent en auto entrepreneur,je prendrais des factures plus salées,la compétence et les risques,ca se paye! sinon,je les laisserais avec leurs fonctionnaires qui foutent rien,et j'irais bosser ailleurs...je suis pas marié avec eux :lol: .j'ai des appels du pied de plusieurs directeurs d'établissement depuis des semaines....
a c'est dur....m'enfin ils préfèrent m'avoir sous contrat,....et dispo a merci.

tu comprends rien au monde de l'entreprise décidément.
imagine qu un auto entrepreneur se présente a ton patron pour faire ton boulot a la moitié de se que tu coute tu crois que ton patron préféra pas te viré ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Imaginons, que je sois un promoteur , ou un constructeur de petits immeubles, ou ce qu'on voudra,
et qu'il me faille environ 20 ouvriers du bâtiment .
Mais les charges patronales me gonflent, et je veux faire un max de fric..
imaginons aussi que je connaisse quelqu'un qui connait 20 auto-entrepreneurs, des gens un peu en marge, qui ont besoin de travailler.
Ce mec il les gère , pour l'inscription et les démarches, par exemple..c'est un exemple bien sûr..il prend peut êter un bakchich, mais ce n'est pas mon problème..
Et me voilà avec 20 "auto-entrepreneurs" qui construisent pour moi...
Moi je vends les appartements au même prix, mais sans charges patronales je me gave..
J'ai juste à payer les "factures " qu'ils me présentent..
En plus les gars , je négocie leur facture, et je l'abaisse un max, car je les tiens , ils veulent du taf....j'ai même pas besoin de savoir d'où ils viennent
Mais c'était un exemple...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais ces auto-entrepreneurs , eux , ils déclarent quel sorte de travail ? ont-ils le droit de faire de la sous-traitance ?
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit : mais ces auto-entrepreneurs , eux , ils déclarent quel sorte de travail ? ont-ils le droit de faire de la sous-traitance ?
mais oui.... chaque ouvrier peut faire une entreprise d'ouvrier manœuvre par exemple.., qui présente une facture à la boite qui les emploie..
comme certains peuvent faire du télé travail pour des boites quelconques...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

GECKO a écrit : mais oui.... chaque ouvrier peut faire une entreprise d'ouvrier manœuvre par exemple.., qui présente une facture à la boite qui les emploie..

:lol: :lol: :lol:
Il est bien là le problème.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit :

:lol: :lol: :lol:
Il est bien là le problème.
en même temps ces auto-entrepreneurs n'auraient peut-être pas trouvé de travail sans cette "création " ^^
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est vrai! Mais il n'empêche que c'est un genre de travail au noir. Ça veut donc dire que les charges qui pèsent sur le travail salarié sont trop élevées. Alors comment assurer une bonne couverture maladie à toute la population, et payer des retraites à un nombre toujours plus élevé de personnes âgées? c'est la remise en cause de la solidarité à la française qui se fait sur le dos de ceux qui travaillent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

E

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
imagine qu un auto entrepreneur se présente a ton patron pour faire ton boulot a la moitié de se que tu coute tu crois que ton patron préféra pas te viré ?
à la moitié? pourquoi veux que ce soit a la moitié,alors qu'AE va facturer le prix salarial+ 25% de charges? POUR UN TRAVAIL DONNE?

pourquoi veux tu que l'entrepreneur prenne des risques pour 10 %?

en plus,c'est des conneries,une AE de service ne peux déduire ses frais.....tu crois qu'il n'y a aucun frais d'entreprise en AE? les fournitures aussi sont comptées dans les factures,ca représente au moins 1/3,au pire 2/3 du prix.

le seul avantage de l'AE,c'est quand du produit des choses avec aucun support,que tu vends du vent,la, tu gagnes de l'argent.

mais toi tu comprends rien,t'es dans ta petitesse de raisonnement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Imaginons, que je sois un promoteur , ou un constructeur de petits immeubles, ou ce qu'on voudra,
et qu'il me faille environ 20 ouvriers du bâtiment .
Mais les charges patronales me gonflent, et je veux faire un max de fric..
imaginons aussi que je connaisse quelqu'un qui connait 20 auto-entrepreneurs, des gens un peu en marge, qui ont besoin de travailler.
Ce mec il les gère , pour l'inscription et les démarches, par exemple..c'est un exemple bien sûr..il prend peut êter un bakchich, mais ce n'est pas mon problème..
Et me voilà avec 20 "auto-entrepreneurs" qui construisent pour moi...
Moi je vends les appartements au même prix, mais sans charges patronales je me gave..
J'ai juste à payer les "factures " qu'ils me présentent..
En plus les gars , je négocie leur facture, et je l'abaisse un max, car je les tiens , ils veulent du taf....j'ai même pas besoin de savoir d'où ils viennent
Mais c'était un exemple...
Sont exclues du régime fiscal de la microentreprise(donc de l'AE) les activités(...) relevant de la TVA agricole, certaines activités commerciales ou non commerciales comme la location de matériels et de biens de consommation durable, les ventes de véhicules neufs dans les autres Etats membres de l’Union européenne, les activités relevant de la TVA immobilière (opérations des marchands de biens, les lotisseurs, agents immobiliers, les opérations sur les parts de sociétés immobilières [/surligne]
http://www.auto-entrepreneur.fr/doc/gui ... reneur.pdf

On peut en déduire que toutes les autres activités sont possibles en auto-entrepreneur sous réserve d'avoir les qualifications exigées pour certaines d'entre-elles.[/quote]

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : mais oui.... chaque ouvrier peut faire une entreprise d'ouvrier manœuvre par exemple.., qui présente une facture à la boite qui les emploie..
NON! c'est soumis a la règlementation.voir au dessus.
je rajouterais que l'on ne peut pas monter une AE si on a pas de diplôme.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »