Alger veut criminaliser le colonialisme francais

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: alger veut criminaliser le coloialisme francais

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
FAUX il n etait pas considérez comme français et cest justement ce qui a crée les probleme qui menére a l indepandent !

la france a remis les plan des terrains qu elle avait minez en 1993 alors franchement je trouve que c'est on ne peut plus normale que l Algérie demande des compte a la France !
je ne me sent pas responsable de ce qu'il s'est passé ya quarante ans,et je m'en tape,si tu veux tout savoir.c'est vraiment pas mon problème.L'algérie,n'avait pas a être française,qu'ils fassent ce qu'ils veulent!
ils ont voulu leur indépendance,ils l'ont eu,alors qu'ils fassent leur vie,et qu'ils viennent pas nous les briser.

mais qu'ils viennent pas pleurer,et éventuellement,qu'ils développent leur pays et leurs idées,au lieu de venir brandir des drapeaux sur la cannebière, ou ailleurs!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je ne me sent pas responsable de ce qu'il s'est passé ya quarante ans,et je m'en tape,si tu veux tout savoir.c'est vraiment pas mon problème.L'algérie,n'avait pas a être française,qu'ils fassent ce qu'ils veulent!
ils ont voulu leur indépendance,ils l'ont eu,alors qu'ils fassent leur vie,et qu'ils viennent pas nous les briser.

mais qu'ils viennent pas pleurer,et éventuellement,qu'ils développent leur pays et leurs idées,au lieu de venir brandir des drapeaux sur la cannebière, ou ailleurs!

moi cest parreil de ton avis je m en tape ... :D
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit : FAUX il n etait pas considérez comme français et cest justement ce qui a crée les probleme qui menére a l indepandent !

la france a remis les plan des terrains qu elle avait minez en 1993 alors franchement je trouve que c'est on ne peut plus normale que l Algérie demande des compte a la France !

Oh toi ! à partir du moment où l'on "casse du sucre " sur le dos de la France , on est toujours certain de te retrouver en première ligne

Je connais des gens désespérés ; mais toi , tu es simplement désespérant.

Tu peux payer à ma place , si le coeur t'en dit , je n'y vois aucun inconvénient. J'estime que la France ne doit rien à l'Algérie , comme l'Allemagne ne doit rien à la France .

Un peuple qui vit dans le passé , n'a rien de progressiste .

En te lisant , on comprend pourquoi certains "étudiants " essaient de se faire de l'argent avec Tintin au Congo .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

moi cest parreil de ton avis je m en tape ... :D
ben a y être,carre toi le bien profond! :D

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Alger veut criminaliser le colonialisme francais

Message par tisiphoné »

comme c'est élégant messieurs et avec ça je vous mets quoi ? :content79 :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : comme c'est élégant messieurs et avec ça je vous mets quoi ? :content79 :content79 :content79
une corne de gazelle?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

On pourrait aussi leur réclamer l'argent que la france a investi en écoles,routes,etc etc....
il serait temps de sortir de l'auto-flagellation permanente.je suis pas persuadé d'ailleurs que ca serve les intérêts algériens....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : On pourrait aussi leur réclamer l'argent que la france a investi en écoles,routes,etc etc....
au prorata des indemnités qu'ils demandent ? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : au prorata des indemnités qu'ils demandent ? :XD:
ouais! :lol:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Le gouvernement algérien doit être bien mal en point face à sa population pour ainsi attiser les sentiments nationalistes...

D'autres états ont d'autres fois attisé le chiffon du nationalisme pour faire oublier leurs propres échecs... Ca s'est souvent mal fini : serbes en 1990, allemands en 1930, hutus en 1990...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Le gouvernement algérien doit être bien mal en point face à sa population pour ainsi attiser les sentiments nationalistes...

D'autres états ont d'autres fois attisé le chiffon du nationalisme pour faire oublier leurs propres échecs... Ca s'est souvent mal fini : serbes en 1990, allemands en 1930, hutus en 1990...
France en 2009 2010 avec ce debat sur l'identite qui cache la dette, le chomage, les sdf,le ptit roi qui sert de la France plutot que de la servir....Heureusement les francais ne sont pas assez cons pour se laisser berner et finir comme les etats que vous citez.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :Heureusement les francais ne sont pas assez cons pour se laisser berner et finir comme les etats que vous citez.
malheureusement,personne n'est a l'abri,et les français pas plus que les autres.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

L' Algérie devrait s'occuper plutôt du présent que du passé, plus de 30% de jeunes algériens sont au chômage, à la dérive etc....Et beaucoup d'algériens ne sont pas contents car les emplois vont surtout aux chinois...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

95D a écrit : Le gouvernement algérien doit être bien mal en point face à sa population pour ainsi attiser les sentiments nationalistes...

+ 1

Et dire que ce pays a du pétrole et du gaz à exporter ; mais surtout des travailleurs .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

gemmill a écrit : Une proposition de loi soumise au parlement algérien prévoit la création de tribunaux spéciaux pour juger les responsables de crimes coloniaux et demande à la France excuses et indemnités.

Le parlement algérien envisage d'adopter une loi criminalisant le colonialisme français (1830-1962), a indiqué, dimanche 7 février, un député du Front de libération nationale (FLN). "Une proposition de loi criminalisant le colonialisme français a été déposée le 13 janvier au bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse du parlement). Le projet sera soumis au gouvernement avant d'être adopté par le Parlement probablement lors de la session de printemps", a déclaré à Alger Moussa Abdi, député du FLN (conservateur), au cours d'un débat au Forum du quotidien El Moudjahid (gouvernemental).
Cette proposition de loi a été signée par 125 députés de différents partis, notamment le FLN, le Rassemblement national démocratique (RND) du Premier ministre Ahmed Ouyahia, le Mouvement pour la société de la paix (MSP, islamiste) et El Islah, a indiqué Moussa Abdi.

"Injuste par nature"
Le FLN, le RND et le MSP forment l'Alliance présidentielle, largement majoritaire au Parlement. "Nous envisageons de créer des tribunaux spéciaux pour juger les responsables de crimes coloniaux ou de les poursuivre devant les tribunaux internationaux", a précisé Moussa Abdi à l'AFP. Les représentants du MSP et du parti Islah (réforme, islamiste) ont demandé à la France de "présenter ses excuses pour la période coloniale et d'indemniser le peuple algérien".
Lors d'une visite en Algérie en décembre 2007, Nicolas Sarkozy avait fermement dénoncé le système colonial "injuste par nature". Mais le président français refuse toute idée de "repentance", estimant qu'il s'agit d'une forme de "haine de soi" et de "dénigrement" de son pays.
source: nouvelobs.com

c'est le juste retoure des choses nos politiques on fait des loi pour appuié sur le role positif de la colonisation
et en parlé dans nos livres d'histoire

et eux font des loie pour parlé du role criminel de la colonisation

frenchement sur ce sujet....
on leurs a balancé des bombe atomique juste pour faire des essaie sans ce soucié des population environnante
et les infrastructures c'etais pour les colons pas pour les indigènes....

nan frenchement on a rien a dire si ils veulent condamné la colonisation c'est leurs droit et ils on ce qu'il faut comme preuve pour le faire....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »