Presque 1 millions de gardes a vue en france!

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Presque 1 millions de gardes a vue en france!

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : On ne parle pas de bavure mais de garde à vues injustifiées.
Quand on en est à 1 million par an il n'y pas besoin d'être sorti de Polytechnique pour comprendre que le système dérape.
t'as vu la société? :lol: c'est somme toute normal....quand on voit des gens balancer des boules de pétanques sur les pompiers,ou que l'on incendie leurs véhicules,faut arreter d'être angélique....

il faut savoir que c'est interdit de porter atteinte a un représentant de l'état,comme de touler en moto cross sur la voirie,comme d'insulter un policier.

c'est aussi interdit de saccager la gare du nord,ou faire des descentes punitives dans les collèges et lycées.

il faut pas s'étonner après que quand on a laisser trop faire,et que l'on resserre les boulons,les choses soient dures a assimiler.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Encore une fois, vous n'avez aucun élément. Juste les dires de la presse et ce qu'a déclaré la gamine.
C'est un peu léger pour argumenter, par contre c'est très facile de taper systématiquement sur les flics.
+10000

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Sur Radio-Poncif il nous manquait "Toutes des salopes !"...à 14 ans :divers125 :divers125 :divers125 :langue11 :langue11 :langue11
ya que toi qui l'a dit.beaucoup ,de filles aiment bien jouer avec "leurs envies" pour rendre jaloux l'un pour avoir l'autre....c'est un secret de cour d'école,le problème c'est qu'avec la violence,ca dérape vite ces conneries....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : t'as vu la société? :lol: c'est somme toute normal....quand on voit des gens balancer des boules de pétanques sur les pompiers,
1 million ?
ou que l'on incendie leurs véhicules,
1 million ?

faut arreter d'être angélique....

il faut savoir que c'est interdit de porter atteinte a un représentant de l'état,
1 million ?
comme de touler en moto cross sur la voirie,
1 million ?

comme d'insulter un policier.
1 million ?

c'est aussi interdit de saccager la gare du nord,
1 million ?

ou faire des descentes punitives dans les collèges et lycées.
1 million ?

il faut pas s'étonner après que quand on a laisser trop faire,et que l'on resserre les boulons,les choses soient dures a assimiler.
Il semble que les policiers soient sensibles à l'injure comme le globe oculaire à la poussière.

Exemple :
Dire "Ce que vous faites est illégal je me plaindrai" = "Outrage" pour un des protagonistes cercueil pour l'autre...Cf affaire Ali Ziri
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Du chahut place Gambetta, dans le xx°, bien sûr, il faut décrèter illico l'état d'urgence !
Ai vu la gamine, de dos pour cause de "protection des mineurs" ; elle est taillée comme une allumette, elle s'exprime normalement - son tort est d'habiter dans le quartier Gambetta - une partie du XX° est trop calme car elle dort ad vitam aeternam .....

La politique du chiffre a des limites : l'autre soir j'ai vu des personnes âgées se mettre à rire devant le commissaire de police de notre arrdt ; il prétend que les "pervenches et les bleuets ne travaillent pas la nuit !!!! MDR , les petits vieux, insomniaques, qui les voient gratter en pleine nuit , et tout ça pour faire du chiffre.... :content115
Soyons sérieux - Les GAV sont devenues systématiques - comme un reflexe pavlovien : les tribunaux sont débordés à cause de ces crises d'autorité....
La sécurité publique exigerait une autre procédure que ces démonstrations de force ; Me Wessermann a passé des heures en GAV alors qu'elle n'a strictement rien à se reprocher...
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Il semble que les policiers soient sensibles à l'injure comme le globe oculaire à la poussière.
je crois que je leur donne raison.... :XD: ils en avaient un peu ras le bol du "laisser faire"....

Exemple :
Dire "Ce que vous faites est illégal je me plaindrai" = "Outrage" pour un des protagonistes cercueil pour l'autre...Cf affaire Ali Ziri
t'y étais? :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Du chahut place Gambetta, dans le xx°, bien sûr, il faut décrèter illico l'état d'urgence !
Ai vu la gamine, de dos pour cause de "protection des mineurs" ; elle est taillée comme une allumette, elle s'exprime normalement - son tort est d'habiter dans le quartier Gambetta - une partie du XX° est trop calme car elle dort ad vitam aeternam .....

La politique du chiffre a des limites : l'autre soir j'ai vu des personnes âgées se mettre à rire devant le commissaire de police de notre arrdt ; il prétend que les "pervenches et les bleuets ne travaillent pas la nuit !!!! MDR , les petits vieux, insomniaques, qui les voient gratter en pleine nuit , et tout ça pour faire du chiffre.... :content115
Soyons sérieux - Les GAV sont devenues systématiques - comme un reflexe pavlovien : les tribunaux sont débordés à cause de ces crises d'autorité....
La sécurité publique exigerait une autre procédure que ces démonstrations de force ; Me Wessermann a passé des heures en GAV alors qu'elle n'a strictement rien à se reprocher...
dura lex,sed lex. après,il reste le tribunal. ;) le reste,c'est de la littérature.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je crois que je leur donne raison.... :XD: ils en avaient un peu ras le bol du "laisser faire"....

t'y étais? :roll:
Non mais le légiste oui .... :roll: :roll: :roll: :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Non mais le légiste oui .... :roll: :roll: :roll: :roll:
au moins,il était pas tout seul :lol:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :au moins,il était pas tout seul :lol:
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

dinosaure a écrit : On ne parle pas de bavure mais de garde à vues injustifiées.
Quand on en est à 1 million par an il n'y pas besoin d'être sorti de Polytechnique pour comprendre que le système dérape.
c'est clair on va trop loin

pendant ce temps la des femmes ce font violé des meurtre sont commis ....

mais les policier sont occupé a allé cherché une gamine de 14 ans pour l'emmené
en pygama en garde a vue pendant 9h pour une histoire de cour de récréé comme on
en a tous connu...

nan mais franchement c'etais si nécessaire?? faut pas s'éttonné que la cour européenne des droits
de l'homme et amnesty international a condamné la france plusieurs fois pour non respect des droits de l'homme
notamment en matière de garde a vue....

si ils l'on pas fait avant c'est surement parce que passé de 200 000 gardes a vue par ans a 1 millions ya un gros changement
moi je suis désolé quand je voi autour de mois et dans les faits divers comme celui ci les motifs de garde a vue

je me dit que la méthode sarko porte ces fruits on verra le résultat....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : c'est clair on va trop loin

pendant ce temps la des femmes ce font violé des meurtre sont commis ....
ils s'en occupent aussi.
mais les policier sont occupé a allé cherché une gamine de 14 ans pour l'emmené
en pygama en garde a vue pendant 9h pour une histoire de cour de récréé comme on
en a tous connu...
en jogging,et il y a une plainte.
nan mais franchement c'etais si nécessaire?? faut pas s'éttonné que la cour européenne des droits
de l'homme et amnesty international a condamné la france plusieurs fois pour non respect des droits de l'homme
notamment en matière de garde a vue....
il semblerait que selon le juge,ca l'était.
si ils l'on pas fait avant c'est surement parce que passé de 200 000 gardes a vue par ans a 1 millions ya un gros changement
moi je suis désolé quand je voi autour de mois et dans les faits divers comme celui ci les motifs de garde a vue
tu vois aussi tous les faits divers de violences? j'en ai une chiée plus 15 si tu veux.
je me dit que la méthode sarko porte ces fruits on verra le résultat....
elle n'est surement pas la meilleure,néanmoins,il fallait resserrer la ceinture,la loi et le respect,des institutions,c'est primordial,et ca va faire mal au cul a certains.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :le respect,des institutions,c'est primordial,
Avec des flics qui se prennent pour un gang le respect est assuré. :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Avec des flics qui se prennent pour un gang le respect est assuré. :divers125
les flics sont soumis a la loi,comme les autres.

comme certaines racailles qui des fois s'en sortent,eux aussi dès fois s'en sortent.c'est la vie,rien est parfait...mais tu peux toujours t'engager pour essayer de relever le niveau?

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

La littérature judiciaire existe -
Comme la lité ratures policiaire ; bourrée ,comme les flics, mais de fotes, que eux ne font jamet.
dura lex sed lex = la famille a pris un avocat.
Je rappelle à ceux qui préfèrent ne pas le savoir que la France se fait épingler très souvent par la Cour européenne de justice : dura lex sed lex.
Porter l'uniforme ne protège pas de la connerie :lol:
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »