Re: affaire Fofana: le gang des barbares

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Perpétuité requise contre Fofana, condamné il fait appel !

Message par mum401 »

:roll: mais je comprends pas trés bien. Il a été reconnu coupable, il est pas complétement débile et ses avocats non plus ? il n'a aucune chance ! alors pourquoi faire appel ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mum401 a écrit : :roll: mais je comprends pas trés bien. Il a été reconnu coupable, il est pas complétement débile et ses avocats non plus ? il n'a aucune chance ! alors pourquoi faire appel ?
Mum' , Clint risque de se vexer , tu le lis pas :lol:
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce n'est pas lui qui a fait appel,mais la famille de la victime.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: alors là j'y comprends rien.
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La partie civile - ici la famille de la victime- ne peut faire appel que sur les intérêts civils c'est à dire sur le montant de l'indemnité qui lui est allouée.

Elle ne peut faire appel sur la culpabilité, ou sur la peine.

Je ne suis pas certain que ce soit le cas ici, je ne l'ai pas lu en tous cas.

Le Parquet a fait appel des condamnations des co-accusés jugées trop clémentes.

Et Fofana appel de sa condamnation puisqu'il n'a pas grand chose à perdre et aura une belle tribune pour infliger ses conneries à des journalistes friants de ses bons mots.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est cela Clint,il a décidé lui meme d'etre rejugé puis que des co accusés n'ont pas assez pris pour la partie civile.C'est clair aussi que c'est pour ca que je ne comprenais pas la démarche de la famille qui aprés avoir répéter ne plus vouloir revivre le cauchemar du procés,elle revienne à la charge.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : C'est cela Clint,il a décidé lui meme d'etre rejugé puis que des co accusés n'ont pas assez pris pour la partie civile.C'est clair aussi que c'est pour ca que je ne comprenais pas la démarche de la famille qui aprés avoir répéter ne plus vouloir revivre le cauchemar du procés,elle revienne à la charge.
Non, c'est pas ça Crapulax, c'est le Parquet, estimant que les peines prononcées étaient trop clémentes, qui a fait appel à l'encontre contre les co-accusés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_redfaced: Merci,ca me permettra de ne pas raconter n'importe quoi. ;)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il est plus que vraisemblable que les parties civile aient trouvé les peines des co-accusés faiblardes, mais ils n'ont pas le pouvoir de faire appel pour ça.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben il me semblait me souvenir que c'est Alliot Marie qui avait poussé les juges,eux qui avaient trouver les peines suffisantes,c'est pour ca que je parlais de la volonté de la famille,il me semblait que c'était ca.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le Parquet - et sa hiérarchie- tienne parfois compte du ressentiment des victimes - et de l'opinion- pour décider ou non de l'exercice d'une voie de recours.

C'est de toute évidence ce qui s'est passé ici, il y avait effectivement une polémique là-dessus.

Encore que - mais c'est à vérifier- il me semble que les condamnations prononcées ont été bien en deça des réquisitions du Parquet (ce qui aurait été drôle, c'est que le Parquet fasse appel alors que ses réquisitions auraient été suivies :mrgreen: ).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Youssouf Fofana absent du procès en appel

Message par tisiphoné »

Youssouf Fofana, condamné en juillet à la perpétuité pour l'assassinat en janvier 2006 d'Ilan Halimi, a renoncé à faire appel. Le second procès prévu à l'automne se déroulera en son absence.
Incarcéré à la prison de la Santé, Youssouf Fofana s'est désisté ce mardi de son appel le 5 février. La raison de cette décision est pour l'instant inconnue. Me François-Pascal Géry qu'il avait défendu lors du premier procès, a indiqué ne plus être son avocat.

La condamnation de Youssouf Fofana à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, est ainsi devenue définitive. Ce désistement sera constaté par la cour d'assises de Paris, au cours d'une audience de pure forme le 15 février.

Le parquet général avait lui aussi fait appel lorsqu'il avait appris que Fofana contestait sa condamnation. Mais un tel appel, dit "appel incident", tombe lorsque l'appel principal disparaît. Fofana n'assistera donc pas au procès d'appel qui doit se tenir du 25 octobre au 17 décembre devant la cour d'assises du Val-de-Marne.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: affaire Fofana: le procés

Message par Fonck1 »

qu'il moisisse,et longtemps.si yen a un qui pouvait lui glisser une lame,ca ne manquerait pas a l'espèce humaine :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Tttt, la peine de mort est abolie depuis 1981.
Pas d'appel à la violence.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Tttt, la peine de mort est abolie depuis 1981.
Pas d'appel à la violence.
peuvent bien faire ce qu'ils veulent de lui,j'espère qu'il aura pas spécialement de droits,et encore moins de gentillesses....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »