Femme voilée sur la liste NPA
- Louisa
- Posteur Diamant
Re: Femme voilée sur la liste NPA
je veux bien que tu m'expliques un peu de quelle manière.
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
C'est tout à votre honneur, mais ça ne change rien au fait que Besancenot, non seulement s'est conduit comme un imbécile, mais qu'en plus, il ferait bien de relire Marx...on peut bien perdre le peu d'électeurs que l'on a, on se mettra pas pour autant à appliquer la double peine, à faire de la discrimination.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Louisa
- Posteur Diamant
je trouve pas franchement que se soit un argument "relire Marx". les écrits de Marx, trotsky, Lenine, et tout un tas d'autres ne constituent pas des bibles qu'il faudrait suivre à lettre. c'est pas une religion le marxisme pour celles et ceux qui s'en revendiquent.
- Fonck1
- Administrateur
pour moi,il ne reste qu'un opportuniste avec un discours dépassé.mais j'avoue,je ne comprends plus sa ligne en acceptant ca:que le femme elle même,sois en phase avec sa religion,moi je veux bien,mais présenter,in fine au nom de l'islam,parce que l'on ne peut discossier l'image des faits,ou du programme,ca me gène.
il fait ce qu'il veut,mais vraiment la c'est a coté de la plaque.
prenons les choses a sens inverse:si les islamistes avaient ouverts la boite a pandore,et prenait les commandes du parti,les trotskystes seraient t-ils content de la nouvelle ligne de conduite,même....localement?
il fait ce qu'il veut,mais vraiment la c'est a coté de la plaque.
prenons les choses a sens inverse:si les islamistes avaient ouverts la boite a pandore,et prenait les commandes du parti,les trotskystes seraient t-ils content de la nouvelle ligne de conduite,même....localement?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
c'est pourtant ce que défendent ici même nombre d'adhérents du NPA.Louisa a écrit : je trouve pas franchement que se soit un argument "relire Marx". les écrits de Marx, trotsky, Lenine, et tout un tas d'autres ne constituent pas des bibles qu'il faudrait suivre à lettre. c'est pas une religion le marxisme pour celles et ceux qui s'en revendiquent.
- tisiphoné
- Administrateur
je parle des femmes , ces féministes qui ont mené des combats pour que nous , nous ayons la liberté et le droit de disposer librement de nos corps , que nous ne soyons plus opprimées tant dans la société civile que dans la cellule familiale .Louisa a écrit : je veux bien que tu m'expliques un peu de quelle manière.
alors quand une femme , pense se distinguer en arborant son foulard , je pense juste qu'elle piétine la dignité des autres , je lui dis :"mademoiselle , si vous voulez avoir une oreille attentive et ne pas être instrumentalisée et exhibée comme un phénomène de foire , gardez vos convictions religieuses pour vous , elles sont personnelles et ne change en rien vos convictions et votre conscience politique, que je vous reconnais ; pensez à votre parti , à la confusion que ne manqueront pas certains sympathisants de ressentir et qu'il n'est nul besoin de porter le foulard , le voile ou la burqa pour être un témoin légitime des cités .
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur
Pas mieux.tisiphoné a écrit : je parle des femmes , ces féministes qui ont mené des combats pour que nous , nous ayons la liberté et le droit de disposer librement de nos corps , que nous ne soyons plus opprimées tant dans la société civile que dans la cellule familiale .
alors quand une femme , pense se distinguer en arborant son foulard , je pense juste qu'elle piétine la dignité des autres , je lui dis :"mademoiselle , si vous voulez avoir une oreille attentive et ne pas être instrumentalisée et exhibée comme un phénomène de foire , gardez vos convictions religieuses pour vous , elles sont personnelles et ne change en rien vos convictions et votre conscience politique, que je vous reconnais ; pensez à votre parti , à la confusion que ne manqueront pas certains sympathisants de ressentir et qu'il n'est nul besoin de porter le foulard , le voile ou la burqa pour être un témoin légitime des cités .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Non, Marx n'est pas un prophète pas plus que Lenine et Trotsky... Cependant quand on se réclame de ce courant (car c'est bien cela n'est-ce pas...ou alors j'ai rien compris) ...quand on se réclame de ce courant , on sait au moins que la religion est un moyen d'oppression ....et lui faire des concessions, aussi minimes soient-elles, c'est déja de la trahison envers l'idéologie à laquelle on se réfère...sinon, alors, plus personne n'est crédible, et se dire politiquement désintéressé pour en arriver là ....Bof...!Louisa a écrit : je trouve pas franchement que se soit un argument "relire Marx". les écrits de Marx, trotsky, Lenine, et tout un tas d'autres ne constituent pas des bibles qu'il faudrait suivre à lettre. c'est pas une religion le marxisme pour celles et ceux qui s'en revendiquent.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Fonck1
- Administrateur
+1 etr +1 avec les deux derniers commentaires. 

-
- Posteur Giganovesque
Je respecte la liberté individuelle de la femme en question... En revanche, je m'interroge sur la posture idéologique du parti (qui n'a rien d'individuel, mais tout de collectif !!!).Rananen a écrit : j adore le libéral qui est contre l ouverture d esprit et la liberté individuel...
Quant à leur ouverture d'esprit, il semble que le NPA en a tellement maintenant qu'ils pourraient presque enroler Marine Le Pen... Ils semblent ne plus être à un retournement de veste près !!!

- Patrick_NL
- Animateur
Si Marine et Besancenot font un ptit, reservez moi le bocal95D a écrit : Je respecte la liberté individuelle de la femme en question... En revanche, je m'interroge sur la posture idéologique du parti (qui n'a rien d'individuel, mais tout de collectif !!!).
Quant à leur ouverture d'esprit, il semble que le NPA en a tellement maintenant qu'ils pourraient presque enroler Marine Le Pen... Ils semblent ne plus être à un retournement de veste près !!!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Louisa
- Posteur Diamant
Tisi bien sûr il y a ce côté là. Mais Ilham ne pousse personne à porter le foulard. alors que par contre un débat national et des indignations de partout pour qu'elle ne le porte pas, ou du moins pas en tant qu'elle est une représentante politique d'un parti. On voudrait donc d'une certaine manière lui imposer sa manière de s'habiller. difficile de défendre cela en défendant la liberté des femmes. puisque c'est une femme et qu'on voudrait limiter sa liberté. le débat est complexe. mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'en portant le foulard Ilham fait de la discrimination.
je milite régulièrement contre le patriarcat, pour mes droits les droits des femmes à disposer de leur corps, pour l'avortement, l'égalité des salaires, d'accès à l'emploi, contre les violences conjugales. et ça m'agace un peu je dois le dire de voir certains hommes qui habituellement ne s'en soucis pas du tout, et pratique sans complexe la domination masculine se servir du féminisme pour déverser leur peur panique et leur racisme. bien que je pense que c'est du point de vue du féminisme effectivement que le débat doit avoir lieu.
je milite régulièrement contre le patriarcat, pour mes droits les droits des femmes à disposer de leur corps, pour l'avortement, l'égalité des salaires, d'accès à l'emploi, contre les violences conjugales. et ça m'agace un peu je dois le dire de voir certains hommes qui habituellement ne s'en soucis pas du tout, et pratique sans complexe la domination masculine se servir du féminisme pour déverser leur peur panique et leur racisme. bien que je pense que c'est du point de vue du féminisme effectivement que le débat doit avoir lieu.
- Louisa
- Posteur Diamant
oui la religion est un moyen d'oppression au service du prince. et là en l'occurence nos princes se servent bien de l'Islam pour diviser les classes populaires françaises qui prennent en pleine face la crise. tu donnes des leçons de marxisme mais tu m'as pas trop l'air d'appliquer la méthode analytique marxiste. tu m'as l'air très dogma. est-ce que tu as seulement des bases dans le domaine ou tu professes?Fouchtra a écrit :
Non, Marx n'est pas un prophète pas plus que Lenine et Trotsky... Cependant quand on se réclame de ce courant (car c'est bien cela n'est-ce pas...ou alors j'ai rien compris) ...quand on se réclame de ce courant , on sait au moins que la religion est un moyen d'oppression ....et lui faire des concessions, aussi minimes soient-elles, c'est déja de la trahison envers l'idéologie à laquelle on se réfère...sinon, alors, plus personne n'est crédible, et se dire politiquement désintéressé pour en arriver là ....Bof...!

- Louisa
- Posteur Diamant
hey il y a d'autres militants du NPA ici je savais pas !Fonck1 a écrit :
c'est pourtant ce que défendent ici même nombre d'adhérents du NPA.

- Fonck1
- Administrateur
rananenLouisa a écrit : hey il y a d'autres militants du NPA ici je savais pas !