La pensée conforme médiatique.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La pensée conforme médiatique.

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
les médias engagés , libres , intelligents , EXISTENT ...mais le libéralisme est comme en Russie..IL DECIDE DES SUJETS
très honnêtement a la télé,ca deviens de plus en plus pathétique.il devrait y avoir de tout et pour tout le monde.arte en elle même,c'est pas mal,la 5 aussi,mais sont elles les chaines regardées?

qui fait plus de ventes aujourd'hui?
closer ou libération?
paris match ou challenges?

je crois que l'on sait ou sont les chiffres,les français s'appauvrissent eux même (intellectuellement),et personne ne peux les forcer a être meilleurs,ils cèdent a la facilité....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Erreur : pas le libéralisme. Juste l'économie.
tiens donc ! le libéralisme serait orphelin de fric, quand ca vous arrange ? :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les programmes scolaires devraient apprendre aux jeunes gens et jeunes filles a lire correctement et cela comprend le SENS CRITIQUE.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : tiens donc ! le libéralisme serait orphelin de fric, quand ca vous arrange ? :content79 :content79
Il ne s'agît pas d'être économe, mais économiste !!!

Les hommes (et les journalistes en sont !!!) vont toujours là où est l'argent et la richesse. Il n'y a pas besoin d'être libéral pour çà... Juste humain !!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Les hommes (et les journalistes en sont !!!) vont toujours là où est l'argent et la richesse. Il n'y a pas besoin d'être libéral pour çà... Juste humain !!!
c'est comment un libéral sans fric ? :roll:
un théoricien ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit :
c'est comment un libéral sans fric ? :roll:
un théoricien ?[/quote]

C'est comme un communiste riche !!! :content36

Je ne vois pas pourquoi il faut être riche pour aspirer à la liberté. Ce sont de vieux poncifs crypto-communistes. La liberté n'a rien à voir avec l'argent.

Vous demanderez un jour aux pauvres types qui ont passé le Mur de Berlin (à l'époque où il existait), s'ils le faisaient pour le fric ou pour la liberté.

Il faut vraiment s'être vautré toute sa vie dans la liberté sans s'en rendre compte pour ne pas comprendre ce qu'elle représente pour ceux qui en sont privés. :cry: :cry: :cry:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Vous n'allez pas dévier du sujet en confondant Liberté et libéralisme que je sache ? :D
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

95D a écrit : Le libéralisme est l'idéologie qui met la liberté avant tout autre chose. Si on supprimait la liberté, pas besoin d'attendre 3 mois pour se rendre compte qu'on serait en prison !!! C'est de là que viennent les soviétiques... Et il semble qu'ils ne veulent pas y retourner.
Voilà une phrase toute faite sortie de je ne sais quel bouquin lu entre deux portes dans les couloirs de sciences PO.
Voyage un peu au lieu d'écrire des âneries, Où tu as vu que le libéralisme est l'idéologie qui met la liberté avant toute chose.
Le prof qui t'a appris ces conneries n'avait pas beaucoup d'intélligence à transmettre ou ces élèves ne lui ont pas secoué la pulpe ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Vous n'allez pas dévier du sujet en confondant Liberté et libéralisme que je sache ? :D
.

Libéralisme : doctrine politique tendant à garantir les libertés individuelles dans la société.

Je n'ai pas d'autre définition du libéralisme, ne vous déplaise. Le libéralisme, c'est le parti politique de la liberté !!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

je rajoute aussi celà à votre définition:
les libéraux veulent limiter les obligations sociales imposées par le pouvoir et plus généralement le système social au profit du libre choix de chaque individu.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : Voilà une phrase toute faite sortie de je ne sais quel bouquin lu entre deux portes dans les couloirs de sciences PO.
Voyage un peu au lieu d'écrire des âneries, Où tu as vu que le libéralisme est l'idéologie qui met la liberté avant toute chose.
Le prof qui t'a appris ces conneries n'avait pas beaucoup d'intélligence à transmettre ou ces élèves ne lui ont pas secoué la pulpe ?
Le jour où vous aurez compris la différence entre libéralisme et conservatisme, vous pourrez peut-être faire un tour à sciences po. Ca pourrait vous déboucher les neurones.

Ps : je n'ai pas fait sciences po et cette phrase est de moi !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : je rajoute aussi celà à votre définition:
J'assume totalement cette phrase. Je considère qu'il n'y a pas de système social autre que l'agglomération des individus qui le composent. La société n'existe pas en soi : elle n'existe que parce qu'elle est faite d'êtres humains. Tout pouvoir qui s'érige en donneur de leçons et en "grand manitou sachant mieux que les autres ce qui est bon pour eux", n'est qu'un imposteur.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

95D a écrit : Le jour où vous aurez compris la différence entre libéralisme et conservatisme, vous pourrez peut-être faire un tour à sciences po. Ca pourrait vous déboucher les neurones.

Ps : je n'ai pas fait sciences po et cette phrase est de moi !!!
Précisément j'ai une nièce qui fait sciences PO, donc je sais ce qu'ils foutent dans la tête des jeunes, les mêmes conneries que tu écrits, c'est pour cela que je me suis permis de te dire que tu sortais de cette fabrique de têtes formatées.
Tu n'étais encore pas né que j'avais déjà compris que le libéralisme et conservatisme sont appliqués par les mêmes pour priver les plus déminis du peu qu'il leur reste et rendre plus pauvres ceux des classes moyennes. Mais çà t'a échappé.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : J'assume totalement cette phrase. Je considère qu'il n'y a pas de système social autre que l'agglomération des individus qui le composent. La société n'existe pas en soi : elle n'existe que parce qu'elle est faite d'êtres humains. Tout pouvoir qui s'érige en donneur de leçons et en "grand manitou sachant mieux que les autres ce qui est bon pour eux", n'est qu'un imposteur.
j'avais bien saisi votre refus du sociétal..mais c'est votre choix...
vous vivez en autarcie aussi, je suppose aussi ... :roll:
moi je suis juste dans une aventure humaine, qui s'est constituée dans des sociétés, dont la mienne, dans laquelle je n'ai pas choisi de naitre,
mais que j'essaie à mon petit niveau, soit de maintenir, soit de modifier...selon mes espérances..
bonne chance dans votre bulle...
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Tout pouvoir qui s'érige en donneur de leçons et en "grand manitou sachant mieux que les autres ce qui est bon pour eux", n'est qu'un imposteur.
Alors tous les politiciens sont des imposteurs...à commencer par notre très libéral président du moment.... :XD: :XD:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »