Message
par Capuchon » 16 février 2010 14:58
de Stick le 16 Février 2010 11:26
Dardennes a écrit: La loi des voyous règne dans les écoles, qui sont autant de zones de non droit.
Ah bon ? Tu as des chiffres précis là -dessus ?
Certes, il y a quelques méfaits commis çà et là , mais si tu considères qu'une poignée d'infractions signifie que toutes nos écoles sont des zones de non droit où règnent les voyous, alors la France est en guerre civile, puisque de temps en temps quelques voitures brûlent.
Là , ce qui est marrant, c’est la volonté de minimiser (ou d’amplifier) pour les besoins de la cause . L’école n’est donc plus un « territoire perdu de la république «? Si la vision insouciante que tu privilégies était exacte, c’est Ségo qui serait à l’Elysée. Et les partis gaucho-laxistes ne tiendraient pas leur assemblée générale dans une cabine téléphonique.
Quand vous comprendez que les Français en ont marre de l’insécurité née de l’immigration !
Dans d’autres domaines, en revanche, la même pensée unique amplifie dans la désolation, quand on parle des 41 soldats français tués en Afghanistan… depuis 2001.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dardennes a écrit:Et de propagation de l'antisémitisme, il est devenu impossible d'y parler de la Shoah.
Là , il y a deux choses différentes.
D'abord, ne pas parler de la Shoah n'est pas forcément de l'antisémitisme. Ca peut, mais ce n'est pas forcément lié.
Ensuite, pourrais-tu donner quelques exemples concrets de "propagation de l'antisémitisme" dans les écoles françaises, et si possible la preuve que cette propagande est généralisée ?
Voilà donc la fameuse « 2e phrase » que tu relèves, à la fin de ton intervention, comme étant « de la propagande religieuse ». Là , je voudrais que tu m’explique. C’est spécifiquement et religieusement JUIF, de désapprouver que des populations entières soient exterminées ? En principe, ça devrait révolter la conscience de n’importe quel être humain, surtout humaniste de gauche. Mais c’est vrai, et je t’accorde, que quiconque prend la défense des Juifs est automatiquement suspecté de l’être lui-même. C’est même en partie pour ça que les enseignants, terrorisés, ne disent plus un mot sur la Shoah… puisque c’est de la propagande « sioniste ».
Quant aux exemples concrets, je pourrais te citer le lynchage de collégiennes, à Brunoy, qui n’a pas été réprimé, ni par le rectorat, ni par la justice. Et les cas innombrables où, quand un élève juif se fait tabasser, ce ne sont pas les agresseurs qui sont virés, c’est lui qui doit partir.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dardennes a écrit:Les enseignants, qui ont longtemps propagé les idées révolutionnaires et progressistes, privilégié le laxisme et l'impunité se retrouvent dans la position de l'arroseur arrosé.
Ils ne voulaient pas de policiers dans les écoles, ni de lois "liberticides"... et si on leur disait de se démerder?
Et si on se souvenait que l'on vit en communauté, et que même si leurs revendications ne sont pas les bonnes, leur motivation est légitime ?
Ce n'est pas uniquement (et même très peu) la faute des enseignants s'il y a des soucis dans les écoles, on ne peut pas leur demander de résoudre des problèmes qu'ils n'ont pas générés.
Amère plaisanterie. Les enseignants ont propagé des idées anarchistes pendant deux ou trois générations. Ils ont CONSTRUIT une société en révolte contre toute organisation. La France est le pays d’Europe qui dépense le plus… pour produire le plus grand nombre d’analphabètes. Alors, objection, Votre Honneur, les problèmes, ils les ont bel et bien générés.
Autrefois, on pouvait espérer socialiser les élèves, remédier aux aberrations des profs, à la caserne. Mais le service militaire a été supprimé.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dardennes a écrit:Mais non, c'est la fuite en avant, ils réclament... plus de surveillants, c'est à dire des flics maison,
Tu sais ce que c'est qu'un surveillant scolaire ?
S'il te plaît, ne les compare pas à des flics !
Si le maintien de l’ordre ne fait pas partie de leurs missions, alors, ils ne sont que des parasites supplémentaires. Ils font quoi, si une bande encagoulée vient dans un collège tabasser un élève ? Ils vont au devant d’eux, mains nues et bouche en cœur, en leur disant « Non, c’est très mal, mes enfants, retirez vous, s’il vous plaît ».
Dardennes a écrit:histoire de faire profiter des camarades d'une embauche,
Parce que tu crois que les profs ont leur mot à dire sur qui est embauché dans les collèges & lycées ?
Pas ouvertement, mais je ne crois pas qu’il y ait des personnels politiquement incorrects dans cette grande famille. Des « grands frères » oui, probablement.
Dardennes a écrit:avec l'argent public, c'est à dire le NOTRE.
Si c'est pour le bien de l'école publique, donc des élèves, il est normal que l'on paye.
Ton argument est purement démagogique.
Vous n’avez pas le monopole de la « saine colère ». Le budget de l’éducation nationale est le plus important de toutes les dépenses de l’état, le plus considérable de tous les pays d’Europe.
Dardennes a écrit:Et leur argument comme chaque fois que des combinards veulent préserver leurs privilèges, c'est "la qualité du service public."
Quels privilègent les enseignants veulent-ils préserver en l'occurence ??
Déjà , vouloir rester aussi nombreux, alors que le baby boom est passé, que les élèves sont moins nombreux. On en vient à dire qu’une classe de 25 élèves est SURPEUPLEE !
Alors quoi ? Un enseignant pas élève ?
Regarde donc les photos de classe des années d’antan. Des classes de 35 ou 40 élèves ne faisaient pas peur aux enseignants. Et on n’y fabriquait pas des nullards en série.
Dardennes a écrit:Ils sont tout bonnement en train de scier la branche où ils sont assis.
Oui, parce que si la fonction disparaît, ils seront tous au chômage.
Dardennes a écrit:Si l'école devient un territoire perdu,
J’ai répondu à ça, ci-dessus.
Dardennes a écrit:rien n'empêche les parents d'élèves de pratiquer l'enseignement à domicile, par ordinateur.
Non, rien.
A condition d'avoir un ordinateur.
Et internet.
Et surtout le temps et surtout la volonté de s'en occuper.
Là , on te sent un peu gêné. Allez, révèle nous le pourcentage des familles qui gardent leurs rejetons à la maison ? Il faut être un nabab, pour avoir un ordinateur, et Internet ?
Dardennes a écrit:Les tests pratiqués lors de l'alerte à la grippe se sont avérés concluants.
Quels tests ? Sur combien de foyers ? Et pendant combien de temps ?
Ah, que ça te chagrine, d’envisager que le pouvoir peut échapper aux propagandistes.
Dardennes a écrit:Avec ce système, les profs... et les élèves sont hors d'atteinte des voyous, des racketteurs, des violeurs,
Ah oui, c'est bien connu, personne n'a jamais été agressé à son domicile...
Un peu moins souvent qu’à l’école, tout de même.
Dardennes a écrit:les examens même peuvent être sécurisés par l'informatique.
Jamais entendu parler du piratage ?
Il est moins difficile de tricher en manipulant des fichiers informatiques que dans une salle d'examen.
Jamais entendu parler d’une police du Net ? Il n’existe, dès maintenant, AUCUN ESPOIR de passer inaperçu, pour les moyens d’investigation. On se croit anonyme, on ne l’est jamais.
Dardennes a écrit:Le métier d'enseignant deviendra aussi obsolète que celui des précepteurs d'autrefois.
Tu as une dent contre les enseignants, ou bien ?
Même s'il se fait à distance, l'enseignement devra être dispensé par des profs.
Je n’ai rien contre les BONS enseignants. S’il en reste. Statistiquement, combien d’enseignants ont-ils touché à la drogue ? Combien s’impliquent dans des activités politiques, jusqu’à préconiser l’insurrection ou l’insoumission ? Et ne parlons pas des ivrognes ou des pervers sexuels.
Dardennes a écrit:Et on ne verra plus, à la télé, pérorer de pittoresques barbus aux cheveux en bataille, avec vêtements chiffonnés, keffieh autour du cou, et qui se prétendent des enseignants.
Et d'après toi, ta description correspond à combien d'enseignants en France ? 2 % ? 1 % ?
Ma description concerne 90% des enseignants qu’on voit à la télé.
Dardennes a écrit:Les bachées pourront se voiler à volonté, devant leur clavier, personne ne les verra.
Ah, tiens, un nouveau sujet.
Il y a déjà un fil ouvert là -dessus
Donc, n’en parlons plus.
Dardennes a écrit:Et ce sera tous les jours, la journée de la jupe.
Je n'en porte plus, désolé.
Dardennes a écrit:Les enseignants, surveillants, recteurs et proviseurs, barbus et ensoutannés, iront pointer au chômage.
D'abord, juste pour relever la caricature, tous les enseignants ne sont pas barbus.
D'ailleurs, pour ton information, il y a des femmes enseignantes, et elles représentent même une forte proportion de la profession. Et peu d'entre elles sont barbues
Quant au côté "ensoutanné" des enseignants, eux que l'on oppose systématiquement à la religion depuis que l'enseignement est laïque, le qualificatif est énorme !
De quand datent les infos dont tu t'es inspiré pour écrire ce message ??
Le terme barbu ne désigne pas que les admirateurs du Che, mais aussi les propagandistes des diverses sectes qui formatent l’esprit des jeunes naïfs. Parfois jusqu’à les persuader d’aller se faire exploser dans des attentats suicides. La laïcité, elle se défend d’abord dans les écoles, parce que ce sont les électeurs du futur qu’on endoctrine.
Dardennes a écrit:Tout l'enseignement de France sera diffusé par une petite équipe dynamique des meilleurs profs, dans chaque spécialité.
Tiens, je croyais que tu voulais les mettre tous au chômage...
Non, on continue, mais avec les meilleurs. Il n’en faut pas tellement, pour animer une chaîne télé. On virerait seulement les absentéistes, les fervents du « stage pédagogique », les propagandistes, les révolutionnaires à deux balles, qui crachent dans la soupe dont ils se nourrissent.
Dardennes a écrit:Sans politique et sans religion.
Plus de religion à l'école ? Donc on ne parle plus des juifs ?
Je t'encourage à relire la 2e phrase de ton message, il y a comme une contradiction.
L’enseignement de la Shoah, c’est un acte religieux ? Que voilà un lapsus révélateur.
Dardennes a écrit:L'idée n'est pas nouvelle; en 1968, déjà , Michel Debré et André Malraux avaient préconisé l'enseignement par télévision (à l'époque) pour calmer la politisation abusive.
Comme quoi même de grands esprits peuvent dire des bêtises.
C’est ce genre de « bêtise » qui a calmé les soixante huitards. Si on touche à la gamelle, il n’y a plus d’idéal révolutionnaire.
Dardennes a écrit:Et dans les écoles désaffectées, on pourrait loger confortablement tous les SDF de France.
Ils ne voudront pas : ils ne pourront pas y amener leurs chiens.
Te bile pas pour eux, ils ont de la ressource.
D