Je confirme que ta réponse est très difficile à lire et qu'elle m'a découragé d'y répondre à nouveau point par point.Dardennes a écrit : Désolé, je voulais mettre toutes mes réponses en italique. Le fonctionnement très particulier de ce forum ne m'a pas permis de le faire. Stick a de la chance de pouvoir se permettre d'élégants surlignages en couleurs. Il doit être mieux vu de la direction.
Pour l'aspect technique, il suffit de "citer" le message auquel on répond et de faire du "copier/coller" avec les "quote" de début et fin de citation (comme sur les quelques forums que je fréquente par ailleurs).
Bon, je retire tout de même 2 éléments essentiels de ta réponse : tu détestes les enseignants, et tu les vois de façon extrêmement caricaturale.
Un point tout de même sur lequel je vais répondre "directement" :
Autre version : la fonction principale des profs n'est pas d'éduquer, mais d'enseigner.Dardennes a écrit :
Amère plaisanterie. Les enseignants ont propagé des idées anarchistes pendant deux ou trois générations. Ils ont CONSTRUIT une société en révolte contre toute organisation. La France est le pays d’Europe qui dépense le plus… pour produire le plus grand nombre d’analphabètes. Alors, objection, Votre Honneur, les problèmes, ils les ont bel et bien générés.
Autrefois, on pouvait espérer socialiser les élèves, remédier aux aberrations des profs, à la caserne. Mais le service militaire a été supprimé.
Ils sont là pour faire en sorte que Kevin sache que 1+1=2, et pas pour faire comprendre à Kevin qu'il doit rester assis pendant le cours.
C'est aux parents que revient cette responsabilité.
Les élèves se socialisent grâce à l'école, au contact des autres enfants et de quelques adultes, mais les règles de cette vie en société doivent leur être inculquées par leurs parents avant toute autre personne.
Quant au fait que « les enseignants ont propagé des idées anarchistes pendant deux ou trois générations », c'est encore une généralité.
Evidemment, tu trouveras toujours des exemples, mais je ne pense pas que la majorité des enseignants en France aient fait la propagande de l'anarchie.
Mais je peux me tromper, je ne sais pas tout
