j'aime pas les jeans italiensnovisad a écrit : je viens de filer 90 euros pour deux jeans levi's aux américains,
Quel ploucc'est plus à la mode ça :roll: Jeans's italiens de nos jours


j'aime pas les jeans italiensnovisad a écrit : je viens de filer 90 euros pour deux jeans levi's aux américains,
Quel ploucc'est plus à la mode ça :roll: Jeans's italiens de nos jours
ce que vous n'avez toujours pas compris,c'est qu'un pays n'est pas comme vous,et que vous ne formerez en france pas que des ingénieurs,il y a de tous,et c'est la spécification humaine,a accorder avec un respect sociétal,et pas l'inverse!95D a écrit :
On peut très bien vivre en France avec des salaires français, mais en produisant des choses qui justifient d'un salaire français : donc de choses de qualité et de haute technicité en avance sur les chinois...
Notre malheur, c'est les gens qui croient comme vous qu'on peut produire de la merde chère en France et que les français parce qu'ils sont français vont acheter de la merde chère made in France plutôt que la même merde pas chère made in China.
La seule voie envisageable : c'est de faire la course en tête. Pas d'arrêter de courir. La voie qui consiste à se barricader entre nous ne fera que nous appauvrir et finalement tuer notre fameuse "protection sociale" !!!
Je vous félicite d'acheter ce qui vous plait au mieux de vos intérêts sur le marché mondial. J'ai fait de même en achetant ma voiture !!! Ca ne me gène nullement que vous achetiez vos jean's n'importe où dans le monde... Ni même que la France n'en produise pas du tout. Si le monde entier peut avoir des jean's à 2EUR produits en Malaisie, je ne vois pas pourquoi il devrait les faire produire à 100 EUR en France. En revanche, je serais désolé que la France ne soit pas présente sur les NTIC, sur l'IA, sur les bio et les agro-tech, sur les nano... Et encore plus qu'on ne soit pas présent sur ces secteurs parce qu'on a foutu en l'air les ressources qu'on aurait pu y mettre pour se payer de superbes usines à jean's bien françaises... Donc absolument pas rentables et sans avenir.Fonck1 a écrit : je viens de filer 90 euros pour deux jeans levi's aux américains,pas aux français,ca a pas l'air de le gener,que l'argent (donc la richesse)
C'est idiot ce que vous dites.Fonck1 a écrit : ce que vous n'avez toujours pas compris,c'est qu'un pays n'est pas comme vous,et que vous ne formerez en france pas que des ingénieurs,il y a de tous,et c'est la spécification humaine,a accorder avec un respect sociétal,et pas l'inverse!
c'est pour cela que je le fait moi même,et que je ne consomme plus!! vous venez de démontrer vous même que d'une part on ne fabrique plus de jean ici parce que les délocalisations le permettent,(de toute manière,vous n'en voulez plus)quand aux nano,il y a des centres d'études ici,et les usines la bas,le reste des français finit...au chômage,et tout ca légalement,ce qui n'empeche pas de venir les vendre...ici!95D a écrit : C'est idiot ce que vous dites.
Que votre usine fasse des jean's ou des composants nano-technologiques, vous aurez toujours de gens de ménage et de comptables, de cuisiniers à la cantine et de gardiens de nuit !!! Ah oui : pas besoin que les gardiens de nuit soient ingénieurs si l'usine fait dans les nano-tech !!!![]()
Il n'est pas nécessaire de sortir de l'X pour installer des panneaux photovoltaiques sur un toit !!! C'est à la portée de tout le monde... Même vous.
non,je renonce au fait d'enrichir mon pays qui ne fait rien contre les produits extérieurs.95D a écrit :
a) vous renoncez à vos jean's parce qu'au prix français vous ne pouvez vous payer que des shorts,
c'est tout a fait légal.b) vous les prenez quand même aus USA mais en fraude.
et la france d'appauvrie,parce qu'on laisse filer le fric gagner ici,dans les autres pays!Dans les 2 cas, l'avantage pour la production made in France est nul !!!
Personne ne s'enrichit (ni un pays, ni un particulier, ni entreprise) en produisant lui-même cher ce qu'il peut acheter moins cher ailleurs.Fonck1 a écrit : non,je renonce au fait d'enrichir mon pays qui ne fait rien contre les produits extérieurs. c'est tout a fait légal.
et la france d'appauvrie,parce qu'on laisse filer le fric gagner ici,dans les autres pays!a la mondialisation sauvage,et au salaire au plus pauvres tous les jours tirés par le bas
uncun pays, ni personne,ni aucune Societe ne gagne de l'argent en laissant filer ses ressources, ou richesses a ses conçurents ! Et ce gratuitement !95D a écrit :
Personne ne s'enrichit (ni un pays, ni un particulier, ni entreprise) en produisant lui-même cher ce qu'il peut acheter moins cher ailleurs.
Philips a invente des trucs mais a toujours ete nul en commercialisation. Un exemple, le CDI etait un bon produit mais jamais en demo active dans les magasins et s'est fait supplente par la play station qui pouvait etre manipulee par les momes dans les magasins.GECKO a écrit : Une remarque @ 95D :
Philips a presque tout inventé avec Sony, K7, CD, magnetoscope, tubes TV, electronique médicale etc..etc..
toujours en tête des standards, des normes, de la qualité son, tv,
et çà n'a pas suffit, car le fric gagné à court terme est roi...
Beaucoup de standard sont de son ressort...Patrick_NL a écrit : Philips a invente des trucs mais a toujours ete nul en commercialisation. Un exemple, le CDI etait un bon produit mais jamais en demo active dans les magasins et s'est fait supplente par la play station qui pouvait etre manipulee par les momes dans les magasins.
pas les jeans,mais le reste sont des produit créés par les français,ou les européens,qui devraient servir l'emploi des pays concernés,plutôt que ceux de l'autre bout du monde!clint a écrit : Et au nom de quoi le vin, les jean's, les télés ou les avions seraient des "richesses françaises".
oui,et c'est les autres qui s'enrichissent grâce a nos inventions....GECKO a écrit : Une remarque @ 95D :
Philips a presque tout inventé avec Sony, K7, CD, magnetoscope, tubes TV, electronique médicale etc..etc..
toujours en tête des standards, des normes, de la qualité son, tv,
et çà n'a pas suffit, car le fric gagné à court terme est roi...