On continue à dégraisser?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: On continue à dégraisser?

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Ouais :

1) on les a sorti de prison (c'est déjà pas mal),

2) on leur a dit : "désolé".

3) on n'a même pas réussi à sanctionner le juge !!! Ni même à prouver qu'il a fait une faute dans sa procédure !!!
http://prison.eu.org/breve3576.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comme quoi ^^ les aprioris...:lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : La justice ...
Vous énumérez des cas d'espèce où il n'y a pas d'obligation de résultat. Certains d'ailleurs sont faux (délais de remise d'un document administratif).
En aucun cas cela ne constitue une règle.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

clint a écrit : Il ne peut y a voir suppression du nombre des fonctionnaires sans réorganisation des services, et il ne peut y a voir de réorganisation des services sans redéfinir ce qui relève du rôle de l'Etat (ou du service public pour être plus exact) ou pas. Actuellement, l'Etat est partout, il devra renoncer à certaines de ses sphères d'intervention.

Patrick, vous ne répondez pas à ma réflexion. J'ai dit qu'il y avait des abus chez les élus et bien sûr qu'il serait souhaitable de faire évoluer cela, mais je dis qu'en terme de masses financières c'est extrêmement faible.
Je retombe la dessus en repassant chez vous donc je ne m'attarde pas pas!
Car je crois que j'ai dû répéter ça sous toutes ses formes au moins 10 fois, mais ça n'interesse pas les publics :!: !
Pourtant une simple règle de trois suffit, mais la règle du tir à blanc galvanise mieux les foules.
je retourne à mes humeurs sonores, :content115
car je comprendrais que trop répéter tue le concert :content79
Clint, je vous garde une médaille de coté :amour88
Du bronze, pour l'âge :idea: :idea: :idea:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Vous énumérez des cas d'espèce où il n'y a pas d'obligation de résultat. Certains d'ailleurs sont faux (délais de remise d'un document administratif).
La responsabilité administrative est évidemment bien que plus complexe que tout ce qui a pu être écrit au-dessus. Mais on raisonne peu en terme d'obligation de résultat ou de moyen, mais plutôt en terme de "faute dans l'organisation du service" en tout cas dans le cas qui nous concerne ici.

Il va de soi que tous les jours, les juridictions administratives condamnes les personnes publiques à réparer financièrement les préjudices subis par les uns ou les autres.

S'agissant des la remise des documents administratifs il y a des cas spécifiques comme la loi Kouchner de 2002 sur l'accès au dossier médical dont la délivrance est encadrée par des délais très stricts, et des règles plus générales, avec intervention de la CADA (Commission d'accès aux documents administratifs) et possibilité de saisir les tribunaux pour obtenir la délivrance de documents sous astreinte. Les documents administratifs non communicables sont assez rares, ils tiennent principalement au secret des affaires, à la propriété intellectuelle ou bien entendu au secret défense.

Enfin, on peut en faire des livres, d'ailleurs on en a fait des livres ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Vous énumérez des cas d'espèce où il n'y a pas d'obligation de résultat. Certains d'ailleurs sont faux (délais de remise d'un document administratif).
Trouvez-en dans l'autre sens !!!

Et puis surtout, on verra si le petit rigolo qui a porté plainte contre l'EN parce que sa fifille n'a pas eu cours aura gain de cause !!! De quoi rigoler. :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Trouvez-en dans l'autre sens !!!
Je ne suis pas ta mère. Google est ton ami.

Et puis surtout, on verra si le petit rigolo qui a porté plainte contre l'EN parce que sa fifille n'a pas eu cours aura gain de cause !!! De quoi rigoler. :content79
Ca c'est une autre question et celle là a un sens. AMHA il va se faire ramasser car il faut prouver que les moyens étaient réellement insuffisants. Ce qui est très difficile sauf en cas de faute manifeste.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :
Mais pas le votre... Feignasse !!! :content12
dinosaure a écrit :
C'est pourtant le sujet du fil... Vous avez déjà oublié. C'est que vos neurones de dinosaure sont déjà usés !!!

Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération,
Veuillez vous reporter au topic : http://www.interaldys.com/v3/les-quotes ... t8347.html afin de les réaliser et comprendre leur mode de fonctionnement !
soyez autonomes !
Cordialement,
La modération
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »