Aux plus de 50000 morts dus à l'alcool...dormez tranquille
- Jarod1
- Animateur
Re: Aux plus de 50000 morts dus à l'alcool...dormez tranquille
C'était pour de rire. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur
J'avais bien compris. Pour ma part entre boire et conduire, je choisis boire et laisse ma femme conduire.clint a écrit : C'était pour de rire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Franchement, entre un homme bourré et une femme à jeun, au volant, ça se discute.Patrick_NL a écrit : J'avais bien compris. Pour ma part entre boire et conduire, je choisis boire et laisse ma femme conduire.
Et puis, si elle conduit, elle peut pas...

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- denicres
- Posteur Habitue
sourire, bien ce que j'annonçais comme chiffre ,bien que pris ailleurs........l'alcool tue 12 fois plus que nos autos ,même si 4000 c'est trop. t dans ce cas clémence, irresponsabilité ou poids des lobbys
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy
membre SACD et EAT
- Patrick_NL
- Animateur
Admettons. Quelle solutions? La prohibition?denicres a écrit : sourire, bien ce que j'annonçais comme chiffre ,bien que pris ailleurs........l'alcool tue 12 fois plus que nos autos ,même si 4000 c'est trop. t dans ce cas clémence, irresponsabilité ou poids des lobbys
Je préfère l'éducation car encore une fois l'alcool consomme modérément n'est pas un problème.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- denicres
- Posteur Habitue
prohibition ou pas...mon propos consistait à mettre en évidence qu'à grand frais on ne s'attaque pâs aux vrais problèmes...car de vous à moi je commencerais par ce qui tue le plus et coute le plus chère à la socièté.....en s'attaquant toujours encore et toujours à l'automobiliste on fait preuve de lacheté mais ,mais ça rapporte et s'il n'est pas content qu'il marche à peid ou en vélo...vos élus vous saluent bien !
Denis Cressens
membre SACD et EAT
membre SACD et EAT
- capitaine
- Posteur Titanesque
vous parlez de lobbies, mais vous oublier de citer celui des assurances, qui a force pourchasse le totomobilistedenicres a écrit : sourire, bien ce que j'annonçais comme chiffre ,bien que pris ailleurs........l'alcool tue 12 fois plus que nos autos ,même si 4000 c'est trop. t dans ce cas clémence, irresponsabilité ou poids des lobbys
pour que sa prime d'assurance soit rentabilisée un max.
l'assureur préfère les morts aux blessés handicapés ca coute plus cher..donc il pousse l'état à chasser la vitesse
j'ajoute les lobbies des véhicules avec leur puissance grandissante "c'est la faute à la technologie" assure le constructeur
on sait pas faire des bagnoles petites puissances, et puis QUI voudrait les acheter ?
alors on chasse aussi le totomobiliste qui userait de la technologie
quant à l'alcool, je crois savoir que la consommation de bière est en perdition
alors, des chiffres oui, mais faut les remettre dans les contextes..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Patrick_NL
- Animateur
De toute manieres, c'est un faux proces car rien n'empeche d'agir pour lutter contre toutes les causes de mortalite prematuree. Lutter contre les cons au volan n'empeche pas d'endiguer l'alcoolisme et parfois les deux luttes se rejoignent.GECKO a écrit : vous parlez de lobbies, mais vous oublier de citer celui des assurances, qui a force pourchasse le totomobiliste
pour que sa prime d'assurance soit rentabilisée un max.
l'assureur préfère les morts aux blessés handicapés ca coute plus cher..donc il pousse l'état à chasser la vitesse
j'ajoute les lobbies des véhicules avec leur puissance grandissante "c'est la faute à la technologie" assure le constructeur
on sait pas faire des bagnoles petites puissances, et puis QUI voudrait les acheter ?
alors on chasse aussi le totomobiliste qui userait de la technologie
quant à l'alcool, je crois savoir que la consommation de bière est en perdition
alors, des chiffres oui, mais faut les remettre dans les contextes..
- vieux singe
- Posteur Diamant
C'est vrai, l'alcool n'est pas un problême mais une solution!
pour rééquilibrer le budget de la sécu!
Avec un litre de pinard par jour, y en a peu qui creuse le trou (sauf le leur) de la sécu au delà de l'âge de la retraite (Staistiquement parlant, donc c'est parler pour ne rien dire
Parmi ceux avec qui je jouais au rugby dans les années 50, et qui ont prolonger "tendrement" des troisièmes mi temps au delà du jeu , souvent pour atténuer en atténuer les regrets , je n'en connais plus un de vivant! mais comme c'était , comme on dit, des "bon vivants" , tout le monde est content
Moi aussi, replié sur mon petit ballon de rouge journalier, pour mon coeur, et plus parfois, si affinité
mais avec un petit biscuit !Pas encore de pastille bleue, seulement une méthode de travail et une ligne de pensée à objectif variable!
Mais n'oubliez pas non plus le canbis! ça , nous , on connaissait pas à l'époque! Parait que ça rend con au point qu'on s'en rend pas compte!
Donc c'est tout bénéf!
La vie est un long fleuve tranquile!
Suffit de pas regarder au fond, la vase ne brouile que qui on la brasse!
Demain , on joue à colombes pour racing contre Castres! Seuls mes musicos vont picoler, avant , pendant , et après, à cause du froid!
Moi, j'ai toujours chaud, je ne sens plus rien,
rien à craindre

pour rééquilibrer le budget de la sécu!

Avec un litre de pinard par jour, y en a peu qui creuse le trou (sauf le leur) de la sécu au delà de l'âge de la retraite (Staistiquement parlant, donc c'est parler pour ne rien dire

Parmi ceux avec qui je jouais au rugby dans les années 50, et qui ont prolonger "tendrement" des troisièmes mi temps au delà du jeu , souvent pour atténuer en atténuer les regrets , je n'en connais plus un de vivant! mais comme c'était , comme on dit, des "bon vivants" , tout le monde est content

Mais n'oubliez pas non plus le canbis! ça , nous , on connaissait pas à l'époque! Parait que ça rend con au point qu'on s'en rend pas compte!
Donc c'est tout bénéf!
La vie est un long fleuve tranquile!
Suffit de pas regarder au fond, la vase ne brouile que qui on la brasse!
Demain , on joue à colombes pour racing contre Castres! Seuls mes musicos vont picoler, avant , pendant , et après, à cause du froid!
Moi, j'ai toujours chaud, je ne sens plus rien,

- denicres
- Posteur Habitue
prohibition ou pas...mon propos consistait à mettre en évidence qu'à grand frais on ne s'attaque pâs aux vrais problèmes...car de vous à moi je commencerais par ce qui tue le plus et coute le plus chère à la socièté.....en s'attaquant toujours encore et toujours à l'automobiliste on fait preuve de lacheté mais ,mais ça rapporte et s'il n'est pas content qu'il marche à peid ou en vélo...vos élus vous saluent bien !
Denis Cressens
membre SACD et EAT
membre SACD et EAT
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai,si yavait pas l'alcool,qui contribuerait a la sécu
les boites détaxées de sarkozy? 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- vieux singe
- Posteur Diamant
Donc de moi à vous, en répétant autrement!!, je trouve bien audacieux de pouvoir mettre en relation ce qui coute le plus avec ce qui tue le plus!!denicres a écrit : prohibition ou pas...mon propos consistait à mettre en évidence qu'à grand frais on ne s'attaque pâs aux vrais problèmes...car de vous à moi je commencerais par ce qui tue le plus et coute le plus chère à la socièté.....en s'attaquant toujours encore et toujours à l'automobiliste on fait preuve de lacheté mais ,mais ça rapporte et s'il n'est pas content qu'il marche à peid ou en vélo...vos élus vous saluent bien !
Ce thème d'étude est extrémement compliqué , sauf évidemment pour les porteurs de panneaux des lobbyys!( producteurs d'acool, d'automobiles, de tabacs, et autres gâteries pour le bonheur du pécheur,!!)
Les premiers travaux sur la relation entre dépenses et morbidité, (y c mortalité) remontent en France aux années 60 au CREDOC, avec le professeur Péquiniaud, et les docteurs Roche et Magdeleine!
C'est effectivement un vrai sujet qui touche autant au politique qu'au ressenti culturel, mais l'analyse technique est très difficile à objectiver! Juste pour orienter une première idée, et attiser la curiosité vers des travaux plus récents , dans la continuité de ce que j'ai rappelé, je citerais déjà la difficulté d'imputer séléctivement les dépenses , à différents nivaux et correlativement à différentes pathologies! Mêmes difficultés, (et arbitraires possibles ) dans l'analyses desd causes de mortalité (à fortiori d'identifier les pathologies amont!)
Alors, si c'est le problême n'est que de dénoncer la mule automobile un peu trop chargée, à chacun ses lobbys!
Pas la peine de sonner les grandes orgues!
Mais chacun peut choisir sa musique! Bon concert... de klaxon!

- dinosaure
- Posteur DIVIN
+1vieux singe a écrit : Juste pour orienter une première idée, et attiser la curiosité vers des travaux plus récents , dans la continuité de ce que j'ai rappelé, je citerais déjà la difficulté d'imputer séléctivement les dépenses , à différents nivaux et correlativement à différentes pathologies! Mêmes difficultés, (et arbitraires possibles ) dans l'analyses desd causes de mortalité (à fortiori d'identifier les pathologies amont!)
Analyser les posts de "vieux singe" c'est comme chercher des diamants :
Faut pelleter des tonnes de "stériles" mais quel plaisir quand on trouve.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
si on pouvait décrypter aussi aisément le jurassiquedinosaure a écrit : +1
Analyser les posts de "vieux singe" c'est comme chercher des diamants :
Faut pelleter des tonnes de "stériles" mais quel plaisir quand on trouve.![]()
![]()

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Avec ton neurone de blonde ?tisiphoné a écrit : si on pouvait décrypter aussi aisément le jurassique![]()
![]()
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle