t'as raison , pédophile c'est mieux !!Fonck1 a écrit : c'est beaucoup plus cher le Maghreb !! puis ca fait colonialiste....

t'as raison , pédophile c'est mieux !!Fonck1 a écrit : c'est beaucoup plus cher le Maghreb !! puis ca fait colonialiste....
Jamais entendu parlé de l'affaire Emron ou du scandale Maxwell ?95D a écrit : Ah si Ranana le dit !!! :content115 :content115 :content115 :content115 :content115 :content115
L'argent va à l'argent , a-t-on l'habitude de dire.dinosaure a écrit : Jamais entendu parlé de l'affaire Emron ou du scandale Maxwell ?
La mémoire des retraités s'effrite parfois. Heureusement que vous touchez une retraite sure, grâce à la répartition.
Sauf qu'il ne s'agissait pas de placement volontaire mais du système obligatoire de fond de pension de l'entreprise où ils travaillaient.VERNON a écrit : Ceux qui ont placé leur épargne ces chez 2 escrocs ne peuvent en vouloir qu'à eux-mêmes .
Combien en France ????????dinosaure a écrit : Sauf qu'il ne s'agissait pas de placement volontaire mais du système obligatoire de fond de pension de l'entreprise où ils travaillaient.![]()
![]()
![]()
![]()
dinosaure a écrit : Jamais entendu parlé de l'affaire Emron ou du scandale Maxwell ?
La mémoire des retraités s'effrite parfois. Heureusement que vous touchez une retraite sure, grâce à la répartition.
ayant un instant de recueillement pour les floués des fonds de pension Américains durant la crise...95D a écrit :
Quant à moi, j'ai une assurance-vie (donc par capitalisation, comme une bonne moitié des français) pour assurer mes vieux jours. Je ne m'attends pas à ce que les jeunes de demain soient assez nombreux pour payer ma retraite plus le solde que je n'ai pas payé de celle de mes parents (parce que la leur, on la solde déjà en s'endettant...).
95D a écrit :Jamais entendu parler des millions de gens sur Terre qui vont bénéficier d'une retraite par capitalisation ?
Je vous ai surligné les trucs les plus croquignolets pour ceux qui croient à l'absolu efficacité des boites privées.Alors même que la nature et la cohérence de ses activités ne paraissaient pas évidentes, Enron prospéra, vanté dans la presse d’affaires comme un modèle d’audace et de « modernité », de « gouvernement d’entreprise » capable d’opérer au mieux sur le marché déréglementé des produits dérivés. Tranquillisés par les bulletins de bonne santé financière émis par une prestigieuse agence de certification, Andersen, d’autant plus indulgente pour Enron que le conglomérat texan l’avait recrutée comme cliente, les petits épargnants se précipitaient. L’ascension de la valeur de l’action faisait taire les derniers sceptiques. Les meilleurs essayistes et éditorialistes - pas seulement dans la presse américaine - avaient eux aussi les yeux de Chimène pour cette firme de Houston qui savait reconnaître leurs talent d’écrivains au prix fort et, le cas échéant, les inviter à de très lucratives ratiocinations sur l’état du monde.
La chute se révélera moins dure pour eux que pour les salariés américains qui ont investi dans Enron une partie de leurs retraites (environ les deux tiers des actifs boursiers de la firme étaient détenus par des fonds de pension ou des fonds de mutuelle). Si la liquéfaction des cours a ruiné la plupart des employés de l’entreprise, les dépouillant de leur emploi et de leurs économies (les règlements internes leur interdisaient en effet de vendre leurs actions), les cadres de haut niveau ont pu, eux, s’en débarrasser à temps. C’est-à-dire au plus haut.
Le fait que les actions ont baissé en 2008 n'est un secret pour personne. Ca n'empèche pas que les contrat de capitalisation restent gagnants sur le long terme. Et je vous confirme que quelques centaines de millions de personnes dans le monde touchent des retraites par capitalisation pour leur plus grand bonheur.dinosaure a écrit : Bénéficier ?
Drôle de vocabulaire
Lisez donc cet article d'un torchon gauchiste :
La crise met à mal tous les régimes de retraite
Je ferai aussi une prière pour ces français qui croient encore qu'une retraite les attend dans 20 ans !!!GECKO a écrit : ayant un instant de recueillement pour les floués des fonds de pension Américains durant la crise...![]()
ca doit leur faire bobo votre solution
ben c'est normal.95D a écrit :
Ceux parmi les français qui ne capitalisent rien aujourd'hui seront les prochains sodomisés !!!
c est bien le contraire , car le système na pas fini de ce cassez la gueule et dans 20 ans ton assurance vie ne vaudra même pas le papier sur lequel tu la signé ....95D a écrit : Je ferai aussi une prière pour ces français qui croient encore qu'une retraite les attend dans 20 ans !!!
Ceux parmi les français qui ne capitalisent rien aujourd'hui seront les prochains sodomisés !!!
on est tous parfaitement conscient de la nécessité de réformer et moderniser le système des retraites. inutile de jouer les madame soleil devant sa boule de cristal hein.95D a écrit : Je ferai aussi une prière pour ces français qui croient encore qu'une retraite les attend dans 20 ans !!!