SOURIEZ VOUS ETES AU CHOMAGE !
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
SOURIEZ VOUS ETES AU CHOMAGE !
Les plans de départs volontaires c’est dans l’air dans les grands groupes
Bonjour,
Comment virer un max de salariés sans avoir les contraintes du Plan de sauvegarde pour l'emploi qui rappelons le sont l'obligation pour l'employeur de justifier devant les autorités administratives une cause réelle et sérieuse de motif économique, des négociations équitables pour tous, des propositions de reclassement et de formation du personnel et surtout la possibilité d'attaquer en nullité le PSE en cas de motif insuffisant.
Bien la nouvelle recette est simple : c'est le PDV !
Ingrédients :
On démolit le dialogue social au sein de l'entreprise
On graisse les syndicats en les faisant partir en premier mais avec des indemnités plus que confortables
Le bateau se retrouve vide , plus personne pour défendre les intérêts des salariés
On continuer de semer la terreur, la pression; voici tous les ingrédients de la souffrance au travail.
Devant cette violence masquée, les salariés se portent candidats pour des indemnités au rabais et sans prendre vraiment conscience que derrière la porte, le chômage les guette pour une longue durée.
Telle est donc l'actualité de quelques afficheurs publicitaires qui sont tous cassés physiquement et n'ont que pour compétence afficher un panneau publicitaire. Aucun d'entre eux n'a échappé à la table d'opération et aux maladies tendino-musculo-squelettiques. Leur chance de retrouver du travail sur le marché est de zéro.
Voici comment une entreprise se sépare impunément d'une main d'oeuvre lessivée.
Un témoignage libre et indépendant.
Par solidarité, voici leur blog : http://collectif-des-afficheurs-pub.over-blog.com/
Bonjour,
Comment virer un max de salariés sans avoir les contraintes du Plan de sauvegarde pour l'emploi qui rappelons le sont l'obligation pour l'employeur de justifier devant les autorités administratives une cause réelle et sérieuse de motif économique, des négociations équitables pour tous, des propositions de reclassement et de formation du personnel et surtout la possibilité d'attaquer en nullité le PSE en cas de motif insuffisant.
Bien la nouvelle recette est simple : c'est le PDV !
Ingrédients :
On démolit le dialogue social au sein de l'entreprise
On graisse les syndicats en les faisant partir en premier mais avec des indemnités plus que confortables
Le bateau se retrouve vide , plus personne pour défendre les intérêts des salariés
On continuer de semer la terreur, la pression; voici tous les ingrédients de la souffrance au travail.
Devant cette violence masquée, les salariés se portent candidats pour des indemnités au rabais et sans prendre vraiment conscience que derrière la porte, le chômage les guette pour une longue durée.
Telle est donc l'actualité de quelques afficheurs publicitaires qui sont tous cassés physiquement et n'ont que pour compétence afficher un panneau publicitaire. Aucun d'entre eux n'a échappé à la table d'opération et aux maladies tendino-musculo-squelettiques. Leur chance de retrouver du travail sur le marché est de zéro.
Voici comment une entreprise se sépare impunément d'une main d'oeuvre lessivée.
Un témoignage libre et indépendant.
Par solidarité, voici leur blog : http://collectif-des-afficheurs-pub.over-blog.com/
floodeuse épisodique
- Fonck1
- Administrateur
Re: SOURIEZ VOUS ETES AU CHOMAGE !
si c'est volontaire,c'est que c'est pas forcé.
Bonjour bloga!

Bonjour bloga!

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
justement toute la subtilité est là .
les gens sont poussés à partir devant un climat social tissé sur la peur. Conséquences, tout le monde penserait que le meilleur est à vivre à l'extérieur. Le véritable de danger , en plus de la crise actuelle c'est qu'ils partent pour un chômage quasi définitif compte tenu de leur faible niveau d'employabilité.
Très grave !
les gens sont poussés à partir devant un climat social tissé sur la peur. Conséquences, tout le monde penserait que le meilleur est à vivre à l'extérieur. Le véritable de danger , en plus de la crise actuelle c'est qu'ils partent pour un chômage quasi définitif compte tenu de leur faible niveau d'employabilité.
Très grave !
floodeuse épisodique
- Fonck1
- Administrateur
Bah,moi je viens de trouver du boulot,si tout va bien mon contrat définitif sera signé,tout ca en moins d'un an,en plus de ca je viens de monter une auto-entrepreneur,et je devrais rallonger mon smic de 4000 euros cette année,et encore,j'ai pas finalisés tous mes contrats.
que demande le peuple?
Faut pas s'assoir sur ses lauriers,le monde bouge!
que demande le peuple?
Faut pas s'assoir sur ses lauriers,le monde bouge!
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
Beaucoup d'entreprises proposent des départs volontaires à leurs salariés et les incite à prendre le statut d'auto-entrepreneur pour continuer de bénéficier de leurs compétences, à ton avis pourquoi ?
floodeuse épisodique
- Fonck1
- Administrateur
parce que si ces mecs sont pas cons,ils peuvent se gagner plus de fric.mais bon,c'est très limité le statut d'auto-entrepreneur.blogabloga a écrit : Beaucoup d'entreprises proposent des départs volontaires à leurs salariés et les incite à prendre le statut d'auto-entrepreneur pour continuer de bénéficier de leurs compétences, à ton avis pourquoi ?
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
Juste revenir sur le départ dit 'volontaire'
Quelles sont les conséquences sur la décision du salarié qui se voit proposer un départ volontaire ?
avec une date butoire comme ultimatum et la complicité des syndicats de cette entreprise qui poussent à accepter sous peine de se voir perdre du salaire. C'est à dire que s'ils refusent, ce qui les attend c'est le remaniement des contrats, baisse des salaires, etc.....
MAIS JE TROUVE CA SCANDALEUX
MAIS ON VA OU DANS CE PAYS ????????????
Quelles sont les conséquences sur la décision du salarié qui se voit proposer un départ volontaire ?
avec une date butoire comme ultimatum et la complicité des syndicats de cette entreprise qui poussent à accepter sous peine de se voir perdre du salaire. C'est à dire que s'ils refusent, ce qui les attend c'est le remaniement des contrats, baisse des salaires, etc.....
MAIS JE TROUVE CA SCANDALEUX
MAIS ON VA OU DANS CE PAYS ????????????
floodeuse épisodique
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
Gagner du fric ??????????
Ces mecs sont pour une majorité bousillés , moindre blessure , quelle couverture pour les protéger ? comment continuer d'assurer le contrat signé avec l'entreprise. Tu n'as pas le droit à l'erreur. Si t'es malade, ils partent signer avec un autre artisan.
Une grosse arnaque !
A force d'avoir comme espoir de gagner mais que du fric, on va tout perdre !!!
Ces mecs sont pour une majorité bousillés , moindre blessure , quelle couverture pour les protéger ? comment continuer d'assurer le contrat signé avec l'entreprise. Tu n'as pas le droit à l'erreur. Si t'es malade, ils partent signer avec un autre artisan.
Une grosse arnaque !
floodeuse épisodique
- Fonck1
- Administrateur
quand on s'engage a être chef d'entreprise,il faut calculer les risques et les couts.si ces mecs se mettent en AE pour gagner pareil,c'est qu'ils auront mal calculés.blogabloga a écrit : Gagner du fric ??????????
Une grosse arnaque !
reste a savoir s'ils ont l'autorisation,l'AE est très réglementé suivant les corps de métiers,et il n'est absolument pas dit qu'un employé standard puisse le faire,pour ensuite le facturer a son ancien patron,il y a beaucoup de garde fous.
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
On ne s'improvise pas du jour au lendemain chef d'entreprise . Cela nécessite une formation. Mais en cas de départ volontaire, formation niet !
floodeuse épisodique
- Fonck1
- Administrateur
ils y a tout ce qu'il faut pour se former dans les CCI concernant les entreprises,et c'est d'ailleurs hautement recommandé !(la formation coute dans les 150/200 euros,je crois qu'avec des indemnités de départ,c'est largement jouable) c'est par aiulleurs probablement négociable dans son plan de départ,enfin si les syndicats avaient un peu de jugeote...blogabloga a écrit : On ne s'improvise pas du jour au lendemain chef d'entreprise . Cela nécessite une formation. Mais en cas de départ volontaire, formation niet !
- capitaine
- Posteur Titanesque
c'est ce qu'on discutait récemment, des mecs aux abois vont choisir la première "possibilité" pour gagner un peu,Fonck1 a écrit :
quand on s'engage a être chef d'entreprise,il faut calculer les risques et les couts.si ces mecs se mettent en AE pour gagner pareil,c'est qu'ils auront mal calculés.
reste a savoir s'ils ont l'autorisation,l'AE est très réglementé suivant les corps de métiers,et il n'est absolument pas dit qu'un employé standard puisse le faire,pour ensuite le facturer a son ancien patron,il y a beaucoup de garde fous.
c'est un palliatif immédiat..
maintenant s'ils exercaient une profession , ils devaient donc avoir un CAP, et peuvent exercer la même en AE..
un proche gendarme, m'a parlé de cette épidémie grandissante..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
non on leur demande s'ils veulent partir
et si oui, les salariés doivent en plus aligner un projet professionnel
donc les gens viendront avec un truc mal ficelé puisque tout se fait dans la précipitation contrairement à un vrai plan social, pas grave, l'employeur lui se sent couvert de n'avoir pas licencié sans projet pro.
Après effectivement, il y a des outils pour se former, mais ce sera pour eux un vrai parcours de combattant après 20, 30 ans de boîte, ce n'est pas gagné.
donc les gens viendront avec un truc mal ficelé puisque tout se fait dans la précipitation contrairement à un vrai plan social, pas grave, l'employeur lui se sent couvert de n'avoir pas licencié sans projet pro.
Après effectivement, il y a des outils pour se former, mais ce sera pour eux un vrai parcours de combattant après 20, 30 ans de boîte, ce n'est pas gagné.
floodeuse épisodique
- Fonck1
- Administrateur
ca ne change rien sur le fond,s'il s'etait monté en entreprise,il aurait eu les même prérogatives,pour cela,c'est la même chose.GECKO a écrit : c'est ce qu'on discutait récemment, des mecs aux abois vont choisir la première "possibilité" pour gagner un peu,
c'est un palliatif immédiat..
maintenant s'ils exercaient une profession , ils devaient donc avoir un CAP, et peuvent exercer la même en AE..
un proche gendarme, m'a parlé de cette épidémie grandissante..
a noter que le statut AE est très retreints: on ne peux ni déduire ses frais,ni sa TVA.les seuls qui feront de l'argent,c'est ce qui vendent du vent,avec leur actif,tous ceux qui se montent,on interet a calculer rapidement leurs frais etc etc....sinon ils vont gagner que dalle.
par exemple,dans le batiment:un chantier en plomberie,ca coute vite cher,les mecs prennent 45 euros de main d'oeuvre a l'heure...quand on passe 15 jours sur un chantier 8 heures par jours,calculez....même à 30,il sera très vite au plafond.32000 euros >HT,c'est rien quand on a une boite,surtout avec les frais...(bouffe véhicules..ect ect)
bref:dans ce cas précis,ces des départs volontaires,il faut calculer son coup:j'ai failli le faire quand le statut est sorti....puis non...la j'ai une autre activité qui est la musique

si demain un patron de baloche me sollicite (ce que je ne ferais pas),je négocierais mon cachet,et s'il est pas content,ben je ferais autre chose.mais dans tous les cas,je serais décideur.
c'est la même chose pour ces mecs qui sortent de leurs emplois.a eux de calculer s'il est plus intéressant de se mettre a leur compte ,ou rester.de toute manière,c'est un choix volontaire.je rajouterais qu'ils auront un avantage,ils pourront aussi bosser pour d'autres..a meilleur prix

Dieu sait que j'aime pas sarkozy,mais c'est une des rares seule chose que je retiendrais de son mandat.
- Fonck1
- Administrateur
et c'est très bien!blogabloga a écrit : non on leur demande s'ils veulent partir
alors autant rester dans sa boite !donc les gens viendront avec un truc mal ficelé puisque tout se fait dans la précipitation contrairement à un vrai plan social, pas grave, l'employeur lui se sent couvert de n'avoir pas licencié sans projet pro.