Dans ce cas présent, ce n'est pas le sujet.Fonck1 a écrit : c'est idiot ce que tu dis:si tu veux bouffer autre chose qu'un sandwiche,tu fais aussi des centaines de mètre:tu vas donc reprocher a ce vendeur de ne pas faire autre choses parce que tu veux pas bouger tes fesses?
Huit Quicks font l'expérience du tout Halal
-
- Posteur TOP VIP
Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
max56 a écrit : Ok donc soit j'accepte des traditions qui ne sont pas les miennes, soit je suis obligé de faire plusieurs centaines de mètres pour en prendre un classique. Donc dans les deux cas, c'est bien à moi de m'adapter. C'est l'assimilation inversé.
hé bein tu fais ta centaine de mètres ****propos modérés - la modé ........
Libre business mon pote,
tu te crois où, régime totalitaire ou quoi ?
floodeuse épisodique
- Fonck1
- Administrateur
moi je vois pas d'intolérance dans ce marchand,il vends des choses qui te correspondent pas,tant pis pour toi.il a pas a faire sa carte "juste pour monsieur max".max56 a écrit :
Au nom de la tolérance, on m'invite à accepter largement l'intolérance des autres.
si c'est juste que tu veux avoir une sandwitcherie en dessous de chez toi,déménage,je ne vois pas en quoi sa liberté de vendre ce qu'il veut devrais pâtir de tes gouts.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
si,c'est très intolérant ton truc:quand tu vas chez mac do,tu gueules parce qu'ils font pas le sandwiche de chez quick?max56 a écrit : Dans ce cas présent, ce n'est pas le sujet.
que je sache,le commerce,c'est libre,chacun propose quelque chose,si ca te plait pas,tu vas ailleurs.
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
c'est la crise, et quick , mc do ont en rien à foutre de tes états d'âmes, ce qui les intéressent c'est LA MARGE.paris16 a écrit : tachez un tout petit peu de réfléchir. je n'ai rien contre les pizzerias, les mac do, les restos japonais etc.......quick se doit sur notre territoire servir à tous ses clients les mêmes produits ou alors qu'il se transforme en restos régionaux et qu'ils ne servent que des crêpes en brétagne, que du cassoulet dans le sud ouest.
ce que je reproche, c'est le fait que le consommateur ne puisse plus manger à son ""goût" et qu'on lui impose ce genre de bouf confessionnel....il faudrait quand même lui laisser la possibilité de choisir...sinon demain quick peut aussi exiger la barbe pour les hommes et la burka pour les femmes pour rentrer dans ses restos
tu devrais prendre exemple

floodeuse épisodique
- Fonck1
- Administrateur
je réitère: la seule chose qui m'as ennuyée dans cette affaire,c'est que quick fasse QUE du hallal,alors que les consommateurs sont habitués a leur ligne de produits.
c'est juste une question d'honnêteté face aux autre clients habitués.après,ils peuvent bien faire du hallal dans tous les quick de france,je m'en tamponne,tant qu'ils gardent leur ligne.
c'est juste une question d'honnêteté face aux autre clients habitués.après,ils peuvent bien faire du hallal dans tous les quick de france,je m'en tamponne,tant qu'ils gardent leur ligne.
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
tu es dans le délire complet, personne ne te demande de t'adapter, tu peux continuer à bouffer ton jambon beurre tranquille , eux sont capables de le tolérer.max56 a écrit : Au nom de la tolérance, on m'invite à accepter largement l'intolérance des autres.
Tu ne leur demande pas d'être tolérants, tu leur demandes de devenir comme toi. Tu rêves. Résigne toi et accepte que la france d'aujourd'hui est faite de diversités qui peuvent cohabiter.
floodeuse épisodique
-
- Posteur TOP VIP
Tu sais "juste pour mr max" ça corresponds à plus de 2 tiers de la population française. Et le hallal, ça concerne que 8% de la pop. Donc 70% doivent se soumettre aux désidératas et aux traditions des 8%...ce n'est pas de la liberté de commercer, c'est de l'impérialisme et du racket communautaire.Fonck1 a écrit : moi je vois pas d'intolérance dans ce marchand,il vends des choses qui te correspondent pas,tant pis pour toi.il a pas a faire sa carte "juste pour monsieur max".
si c'est juste que tu veux avoir une sandwitcherie en dessous de chez toi,déménage,je ne vois pas en quoi sa liberté de vendre ce qu'il veut devrais pâtir de tes gouts.
Après, pour la question du déménagement, ça rejoint ce que je disais tout à l'heure. Quand certains quartiers sont trop "hallalisés", les non musulmans déménagent, substitution démographique. Et après ils vont se plaindre qu'il y a des ghettos.
Le serpent se mords la queue.
- Fonck1
- Administrateur
je me tamponne complètement qu'il y ai des sandwitcheries hallal.s'ils en font,c'est qu'ils gagnent du fric,et qu'ils ont des clients.point barre,c'est ca la société d'aujourd'hui.max56 a écrit : Tu sais "juste pour mr max" ça corresponds à plus de 2 tiers de la population française. Et le hallal, ça concerne que 8% de la pop. Donc 70% doivent se soumettre aux désidératas et aux traditions des 8%...ce n'est pas de la liberté de commercer, c'est de l'impérialisme et du racket communautaire.
Après, pour la question du déménagement, ça rejoint ce que je disais tout à l'heure. Quand certains quartiers sont trop "hallalisés", les non musulmans déménagent, substitution démographique. Et après ils vont se plaindre qu'il y a des ghettos.
Le serpent se mords la queue.
si tu ouvres une sandwitcherie hallal dans les halles de clermont ferrand,il est fort possible que tu coules plus vite que tu ne le crois.les gens travaillent et s'adaptent en fonction de leur milieu,exactement comme le feraient les français dans le quartier français de londres;ou de new york,ou de melbourne.
personne n'est obligé d'aller bouffer hallal,s'ils en ont pas envie.on vit dans un monde libre,et les gens adaptent leurs commerces en fonction de la demande,c'est pas plus compliqué que ca.
-
- Posteur TOP VIP
Non, ce n'est pas comme ça que ça c'est passé. Au départ c'est une sandwicherie traditionnelle qui est devenue hallal à cause de quelques clients musulmans.Fonck1 a écrit : si,c'est très intolérant ton truc:quand tu vas chez mac do,tu gueules parce qu'ils font pas le sandwiche de chez quick?
que je sache,le commerce,c'est libre,chacun propose quelque chose,si ca te plait pas,tu vas ailleurs.
C'est donc bien aux non musulmans soit de manger des produits hallal soit de faire plusieurs centaines de mètres, donc de s'adapter. C'est l'assimilation inversé.
-
- Posteur TOP VIP
Là en l'occurrence c'est assez sectaire et très communautariste comme attidtude, après faut pas se plaindre qu'il y ai des ghettos.blogabloga a écrit :
hé bein tu fais ta centaine de mètres****propos modérés - la modé Libre business mon pote,
tu te crois où, régime totalitaire ou quoi ?
Et puis je ne vois pas pourquoi ce serai à moi de m'adapter à eux . ****propos modérés - la modé ...(excuses moi je suis aussi ;****propos modérés - la modé -))
- Fonck1
- Administrateur
si elle est devenue hallal,c'est qu'elle avait plus d'intérêts a devenir hallal qu'a rester traditionnelle.je ne vois pas ou est le problème,chacun est libre de faire ce qu'il veut de son commerce.même de le vendre et d'en faire un chinois s'il a la demande de chinois !max56 a écrit : Non, ce n'est pas comme ça que ça c'est passé. Au départ c'est une sandwicherie traditionnelle qui est devenue hallal à cause de quelques clients musulmans.
C'est donc bien aux non musulmans soit de manger des produits hallal soit de faire plusieurs centaines de mètres, donc de s'adapter. C'est l'assimilation inversé.
-
- Posteur TOP VIP
Là en l'occurrence, si tu travailles à coté tu es donc obligé de faire un gros détour pour ne pas mangé hallal. Donc ne pas s'étonner que les non musulmans se barrent de certains quartiers et hurler à la discrimination et à la ghettoisation...Fonck1 a écrit : je me tamponne complètement qu'il y ai des sandwitcheries hallal.s'ils en font,c'est qu'ils gagnent du fric,et qu'ils ont des clients.point barre,c'est ca la société d'aujourd'hui.
si tu ouvres une sandwitcherie hallal dans les halles de clermont ferrand,il est fort possible que tu coules plus vite que tu ne le crois.les gens travaillent et s'adaptent en fonction de leur milieu,exactement comme le feraient les français dans le quartier français de londres;ou de new york,ou de melbourne.
personne n'est obligé d'aller bouffer hallal,s'ils en ont pas envie.on vit dans un monde libre,et les gens adaptent leurs commerces en fonction de la demande,c'est pas plus compliqué que ca.
- blogabloga
- Posteur Occasionnel
moi je connais un couple de français bien français qui se sont lancés dans la boucherie charcuterie hallal parce que d'après une étude de marché, ils avaient dans leur secteur plus de chance de pouvoir tirer un salaire de leur activité. Et eux ne sont pas aller se torturer l'esprit avec des conneries d'assimilation inversée.max56 a écrit : Là en l'occurrence c'est assez sectaire et très communautariste comme attidtude, après faut pas se plaindre qu'il y ai des ghettos.
Et puis je ne vois pas pourquoi ce serai à moi de m'adapter à eux . ****propos modérés - la modé)
Pas seulement connassophe je trouve.....
****Veuillez garder un ton cordial - la modé
floodeuse épisodique
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas un phénomène musulman,dans toutes les villes du monde,les communautés se rassemble par quartier.ce n'est pas spécifique aux musulmans.max56 a écrit : Là en l'occurrence, si tu travailles à coté tu es donc obligé de faire un gros détour pour ne pas mangé hallal. Donc ne pas s'étonner que les non musulmans se barrent de certains quartiers et hurler à la discrimination et à la ghettoisation...