Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Message par Jarod1 »

La question de la "ghettoisation" avancée par Max ne me semble pas hors sujet.

Mais la "ghettoisation" n'est-elle pas assez naturelle finalement ? Et la "mixité" un mythe gauchiste ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : La question de la "ghettoisation" avancée par Max ne me semble pas hors sujet.

Mais la "ghettoisation" n'est-elle pas assez naturelle finalement ? Et la "mixité" un mythe gauchiste ?
c'est ce que je spécifiait plus haut,c'est commun à toutes les communautés de se rassembler.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est ce que je spécifiait plus haut,c'est commun à toutes les communautés de se rassembler.
pas d'accord , c'est le résultat d'une mauvaise intégration c'est tout

où voyez-vous d'autres populations se refermer ainsi sur ses traditions et sa culture

les portugais , nous ont apporté leur cuisine , les italiens aussi ....

toutes les vagues successives d'immigration se sont diluées dans notre société .
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Peut-être que "la culture" de ceux que tu cites était plus proche de la "culture française" ?

Peut-être que le phénomène "racial" était moins prononcé ?

Peut-être que c'était d'une certaine façon, "plus facile" ?

Que de questions... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : où voyez-vous d'autres populations se refermer ainsi sur ses traditions et sa culture

toutes les vagues successives d'immigration se sont diluées dans notre société .
Pour les italiens je ne sais pas mais là où je vis les portugais sont en grand nombres et tu as épicerie portugaise, restaurant portugais, boite de nuit portugaise, etc.

Et quand tu te pointe à l'épicerie portugaise pour acheter du chorizo, on te fais bien comprendre que tu déranges.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

pas d'accord , c'est le résultat d'une mauvaise intégration c'est tout

où voyez-vous d'autres populations se refermer ainsi sur ses traditions et sa culture

a montpellier,qui n'est pas une grande ville,nous avons un quartier asiatique,nous avons deux quartier maghrébin,dont un mixé avec des gitans sédentaires,nous avons des rassemblement de communautés moins marquées (parce que moins nombreuses) comme les espagnols à mauguio (proche Montpellier)les portugais sont situé proches des zones industrielles parce maçons.

il y a aussi le quartier des pub irlandais,ou celui des homos.

les communautés se rassemblent,quoiqu'on en dise.même les 'français de souches" a l'étranger!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

clint a écrit :La question de la "ghettoisation" avancée par Max ne me semble pas hors sujet.

On ne peut pas d'un coté vouloir "le vivre-ensemble" et de l'autre autoriser des distinctions communautaires. C'est contradictoire.
Les gens ne veulent pas manger hallal? ils ne veulent pas voir de burqua?: qu'ils déménagent ces salauds de français!
Ils le font. Après ça fait des zones et des quartiers entiers comme en seine-st-denis. Moi je m'en fout mais après il ne faut pas hurler à la discrimination.
Modifié en dernier par max56 le 22 février 2010 17:21, modifié 1 fois.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : tant mieux pour eux,s'ils se font du fric,l'argent n'a ni odeur,ni religion !
:lol: On se demande ce qu'un libéral comme toi fait dans un pays aussi archaïque que la France, surtout la fonction publique!
Tout ne devrait pas etre réfléchi en terme de profit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Ce n'est pas dans la tradition française que d'avoi On ne peut pas d'un coté vouloir "le vivre-ensemble" et de l'autre autoriser des distinctions communautaires. C'est contradictoire.
Les gens ne veulent pas manger hallal? ils ne veulent pas voir de burqua?: qu'ils déménagent ces salauds de français!
Ils le font. Après ça fait des zones et des quartiers entiers comme en seine-st-denis. Moi je m'en fout mais après il ne faut pas hurler à la discrimination.
mais toi,naturellement,tu irais t'installer dans un quartier ou des communauté se rassemblent? après,si tu penses que l'état est maitre des mouvements de communauté,je crois bien que l'a,il faut arreter,c'est du grand n'importe quoi.c'était peut etre vrai au début,mais maintenant....les gens bougent la ou c'est pas cher,c'est tout.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : :lol: On se demande ce qu'un libéral comme toi fait dans un pays aussi archaïque que la France, surtout la fonction publique!
Tout ne devrait pas etre réfléchi en terme de profit.
je fonctionne exactement dans le publique comme dans le privé,et ce ne me pose aucun problème (sauf de mes collègues dès fois :XD: ) cela dit,on est plus dans le sujet. :arrow:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et bien je crois qu'on peut convenablement vivre ensemble et autoriser des distinctions communautaires. Et qu'à défaut, mieux vaut avoir des rapports inexistants qu'exécrables.

Je me fous que dans ma ville deux Quick 100 % Hallal aient été ouverts puisque de toute façon je ne mets jamais les pieds, ni dans l'un, ni dans l'autre. Et si ça convient à ceux qui sont dans le coin, c'est parfait, il n'y a pas de souci.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Les occidentaux ont à peu près tous la même culture, et du coup c'est plus facile, mais plus ça va et plus il y a des quartiers à forte population arabo-musulmane, turco-musulmane, indo-musulmane, et à Roubaix, c'est un peu ça, du coup ce Quick halal, c'est du markéting et pour attirer plus de clients dans ces populations....Il ne faut pas fermer les yeux, le communautarisme existe en France...!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Et bien je crois qu'on peut convenablement vivre ensemble et autoriser des distinctions communautaires. Et qu'à défaut, mieux vaut avoir des rapports inexistants qu'exécrables.

Je me fous que dans ma ville deux Quick 100 % Hallal aient été ouverts puisque de toute façon je ne mets jamais les pieds, ni dans l'un, ni dans l'autre. Et si ça convient à ceux qui sont dans le coin, c'est parfait, il n'y a pas de souci.
mon seul bémol a ces décisions,c'est qu'ils ont une offre soi disant nationale de produits,et qu'ils devraient continuer leurs autres produits,sinon,ils communautarisent.
sinon,je suis entièrement d'ac avec toi,c'est ma position depuis le début. ;)

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : Les occidentaux ont à peu près tous la même culture,
Ceux qui vivent dans un rayon de cinquante mètre autour de ton domicile ? :divers125 :divers125 :divers125 :divers125 :divers125
Faut voyager un peu ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et bien, à la bonne heure, embrassons-nous et aimons-nous les uns les autres ! :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »