Pas d'inquiétude pour l'approvisionnement en essence

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Pas d'inquiétude pour l'approvisionnement en essence

Message par Jarod1 »

Vieux débat : le droit de grève, c'est le droit de cesser le travail, ça n'a jamais été - théoriquement, juridiquement dirais-je...- le droit d'empêcher les autres de travailler.

Mais comme je l'ai dit, c'est une question de société, si elle est d'accord pour supporter cette chienlit cégétiste, il n'y a aucun problème. Je suis profondément démocrate.

Vous aurez compris que personnellement, je serais favorable au déblocage des raffineries à grand coup de masse dans la tronche, mais ça n'est pas politiquement correct. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Supprimer le droit de grève parce que ça "emmerde" les autres ?
Mais pour se mettre en grève, il faut un motif donné par un patron. Donc il faut aussi supprimer les patrons ? Pas simple.

A part ça les ultra-libéraux expliquent qu'il faut une liberté totale de négociation patron-employé sur les salaires, les conditions de travail, etc. Veux-tu donc revenir à l'étatisme ?
laisser les stations s'approvisionner n'est pas contraire au droit de grève.rien ne les empeche de faire grève et de laisser les camions sortir.ils ne sont pas propriétaires de leur entreprise.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Vous aurez compris que personnellement, je serais favorable au déblocage des raffineries à grand coup de masse dans la tronche, mais ça n'est pas politiquement correct. :content115
Sauf que les raffineries ne sont pas bloquées mais arrêtées parce que les personnels sont en grève.

Tu es donc pour la suppression du droit de grève et le rétablissement du servage ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si il y a 100 % de grévistes dans chaque raffinerie de France, je m'incline.

Et encore, n'y a t-il pas centaines de milliers gens disposés à bosser à leur place dans ce pays ?

La grève consiste à faire chier son employeur, or Total s'en fout, ça risque même de lui rapporter des ronds vu les hausses constatées...

Le politique doit défendre l'intérêt général. Chacun à sa place et tout le monde - en tous cas la majorité des citoyens - s'en portera bien mieux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : il faut une liberté totale de négociation patron-employé sur les salaires, les conditions de travail, etc
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Si il y a 100 % de grévistes dans chaque raffinerie de France, je m'incline.
Une raffinerie ce n'est pas un magasin de prêt à porter
Si l'effectif n'est pas complet tu es donc prêt à prendre le risque d'un accident majeur en faisant produire sans que les conditions de sécurité soit remplies ?

Et encore, n'y a t-il pas centaines de milliers gens disposés à bosser à leur place dans ce pays ?
Embaucher des briseurs de grève ? Le vernis craque...dès qu'on touche au petit confort automobile de certains.
Accessoirement c'est illégal

La grève consiste à faire chier son employeur, or Total s'en fout, ça risque même de lui rapporter des ronds vu les hausses constatées...
Ca c'est toi qui le dit. De toute façon une grève gène forcément quelqu'un.
S'ils ne font pas grève il faut qu'ils fassent quoi ? Mettre le feu à la raffinerie ? Saccager une sous-préfecture ? Séquestrer les cadres dirigeants de Total ?

Le politique doit défendre l'intérêt général. Chacun à sa place et tout le monde - en tous cas la majorité des citoyens - s'en portera bien mieux.
Ce n'est pas de la politique. Et cette phrase grandiloquente n'apporte rien au débat.
Modifié en dernier par dinosaure le 23 février 2010 11:42, modifié 2 fois.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Même 95D est d'accord avec le maintien du droit de grève !
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Même 95D est d'accord avec le maintien du droit de grève !
J'ai toujours été pour la liberté de chacun... Même celle de ne pas travailler.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit :

Je n'ai pas cette prétention, je donne juste mon avis. Je suis un garçon simple, quand je vois des gens décidés à ne rien branler et par dessus le marché à faire chier tout le monde pour défendre leurs petites personnes, je suis tenté par l'idée de les remplacer par d'autres qui en veulent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Je n'ai pas cette prétention, je donne juste mon avis. Je suis un garçon simple, quand je vois des gens décidés à ne rien branler et par dessus le marché à faire chier tout le monde pour défendre leurs petites personnes, je suis tenté par l'idée de les remplacer par d'autres qui en veulent.
surtout chez total,manquent pas de fric,sur le dos des français d'ailleurs...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Chez Total, la fin de la grève votée par les salariés

Message par Fonck1 »

Des assemblées générales des salariés des raffineries de Total devaient se tenir mercredi 24 février pour entériner le mot d'ordre syndical de fin de la grève décidée il y a sept jours.

Une majorité des organisations syndicales, dont la CGT, a estimé que les garanties obtenues de la direction après l'intervention du président de la République, lundi, étaient "significatives". Les menaces de pénurie de carburant devraient donc s'estomper.

Les salariés redoutaient que le projet de fermeture de la raffinerie de Dunkerque annoncé par Total prélude à un désengagement du groupe du secteur déficitaire du raffinage, 10 % à 15 % des 114 usines européennes étant considérées comme superflues.

En dehors du site de Dunkerque dont le sort sera étudié le 8 mars, lors d'un comité central d'entreprise, la direction a promis qu'il "n'y aura ni fermeture, ni cession de ses raffineries françaises au cours des cinq prochaines années". En ce qui concerne Dunkerque, elle s'engage à assurer sa "pérennité" au sein du groupe, mais pas forcément dans le raffinage. Enfin, une table ronde sur l'avenir du raffinage en France sera organisée par le gouvernement avant la fin du premier semestre, a annoncé Christian Estrosi, le ministre de l'industrie.

D'autre part, selon la présidence par intérim du Nigeria, Total aurait offert, mardi 23 février, d'investir 20 milliards de dollars (14,8 milliards d'euros) dans le gaz et le pétrole offshore profond de ce pays, huitième exportateur mondial de brut. GDF-Suez se prépare aussi à de lourds investissements dans le secteur énergétique. Selon Les Echos, le groupe a écrit au ministre de l'écologie et de l'énergie, Jean-Louis Borloo, pour proposer de construire d'ici 2020 dans la vallée du Rhône, près de Marcoule (Gard) ou de Saint-Paul-les-Trois-Châteaux (Drôme), un réacteur nucléaire de troisième génération, l'Atmea (1 000 mégawatts), développé par Areva et Mitsubishi. - (AFP-Reuters)

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »