SOURIEZ VOUS ETES AU CHOMAGE !

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: SOURIEZ VOUS ETES AU CHOMAGE !

Message par Fonck1 »

blogabloga a écrit : l'auto entrepreneur
s'il se plante, on vient taper à la maison pour récupérer les billes sur les biens perso sauf s'il fait le nécessaire devant le notaire
j'ai pris un paiement mensuel de mes charges:peut pas me planter! a moins de dépenser plus que ce que je gagne,sur un mois,ca va être dur. :lol: il faudrait presque le faire exprès! :lol:
maintenant,je trouve ca normal de payer quand on doit a la société.
enfin je crois , sinon :

plus de chômage
plus de congés payés
plus d'assurance maladie
fini le code du travail qui part en fuméeeeeee
tu n'as:pas plus de chômage quand t'es entrepreneur
pas plus de congés payés
pas plus d'assurance maladie si tu y cotises pas..enfin...si,tout le monde y a droit a partir du moment ou il est français.
le code de MOn travail existe,et il est fait pour gagner de l'argent.même quand je suis salarié! :D
VIVE LA PRECARITE encadrée par la loi !
merci la droite !

tu n'as pas l'impression qu'on fait marche arrière ?
pas du tout,moi,j'avance,et je bosse,mais je le veux bien ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

blogabloga a écrit : le problème est plus complexe que ça quand même,
on assiste à la mise à mort du code du travail organisée par les politiques pour mieux servir les gros patrons , on veut de la flexibilité avec les humains pour de la compétitivité , pour remplir la poche de certains et non faire subsister tout le monde.

il ne reste que ces solutions, il n'y a plus qu'à s'en contenter sans aucun autre choix.
faut arrêter de vivre dans la fatalité,ouvre un stand et vends des légumes,ou n'importe quoi d'autre,tu travailleras pour toi,et tu voleras pas d'argent a quiconque si tu gères bien ton bidule.
j'ai pas envie d'être a la botte de qui que ce soit,j'ai choisi !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : faut arrêter de vivre dans la fatalité,ouvre un stand et vends des légumes,ou n'importe quoi d'autre,tu travailleras pour toi,et tu voleras pas d'argent a quiconque si tu gères bien ton bidule.
j'ai pas envie d'être a la botte de qui que ce soit,j'ai choisi !
Bloga aussi a choisi : il vit de vos cotisations.

Comme il a du mal à vous le dire lui même : merci pour lui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Bloga aussi a choisi : il vit de vos cotisations.

Comme il a du mal à vous le dire lui même : merci pour lui.
???? si j'ai compris,il c'est elle,bloga est une femme.(bon c'est vrai que c'est pas toujours évident! )
sinon j'ai rien compris ! :lol:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ???? si j'ai compris,il c'est elle,bloga est une femme.(bon c'est vrai que c'est pas toujours évident! )
sinon j'ai rien compris ! :lol:
Il semble que Bloga préfère le chomage à l'exploitation par la classe exploiteuse... Donc il (elle) vit grâce à vos ccotisations !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Il semble que Bloga préfère le chomage à l'exploitation par la classe exploiteuse... Donc il (elle) vit grâce à vos ccotisations !!!
c'est possible.mais c'est aussi ca la protection sociale.mais c'est aussi la gestion.et la comme tous bon français,le fond est super,l'ensemble est mal géré.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ,le fond est super...
J'ai peurr que ce ne soit pas qu'un problème de gestion, mais aussi un problème de moralité et philosophie de vie des français.

La mutualisation des risques suppose que tous les mutualistes aient une aversion absolue au risque couvert et s'efforcent de ne jamais le courir, sauf cas vraiment grave.

Dans le cas de l'assurance chomage, çà ne marche que si tous les français font l'effort de toujours préférer n'importe quel travail au moindre chomage et que le chomage ne soit accepté qu'en dernier recours. Je ne suis pas sûr que la mentalité de tous aille dans ce sens.

QUAND LE SYSTEME TEND A FAVORISER LA MALHONNETETE, IL NE FAUT PAS S'ETONNER QUE LA MALHONNETETE AUGMENTE !!!

Même si le système à l'origine ne cherchait pas à favoriser la malhonneteté mais uniquement à accroitre le bien-être des français !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : QUAND LE SYSTEME TEND A FAVORISER LA MALHONNETETE, IL NE FAUT PAS S'ETONNER QUE LA MALHONNETETE AUGMENTE !!!
Tiens on reparle des banques ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : J'ai peurr que ce ne soit pas qu'un problème de gestion, mais aussi un problème de moralité et philosophie de vie des français.

La mutualisation des risques suppose que tous les mutualistes aient une aversion absolue au risque couvert et s'efforcent de ne jamais le courir, sauf cas vraiment grave.

Dans le cas de l'assurance chomage, çà ne marche que si tous les français font l'effort de toujours préférer n'importe quel travail au moindre chomage et que le chomage ne soit accepté qu'en dernier recours. Je ne suis pas sûr que la mentalité de tous aille dans ce sens.

QUAND LE SYSTEME TEND A FAVORISER LA MALHONNETETE, IL NE FAUT PAS S'ETONNER QUE LA MALHONNETETE AUGMENTE !!!

Même si le système à l'origine ne cherchait pas à favoriser la malhonnêteté mais uniquement à accroitre le bien-être des français !!!
le malhonnête est pas toujours du coté de l'employé.c'est compliqué l'assurance chômage:déjà,ils ne vous trouvent jamais de travail.
ensuite il est difficile d'arriver a prouver qui est malhonnête ou pas.dans tous les cas,ca laisse une marge de manœuvre,et c'est important.
je pense plus que le système en lui même ne fonctionne pas parce que les conseillés eux même font pas leur job,mais bon,avec 160 clients par moi,c'est pas évident....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit :QUAND LE SYSTEME TEND A FAVORISER LA MALHONNETETE, IL NE FAUT PAS S'ETONNER QUE LA MALHONNETETE AUGMENTE !!!
n exagéront rien tout les AE ne sont pas malhonnête )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens j'ai eu des nouvelles d'une des personnes que je connais en AE,ben il a eu un petit moment de calme en janvier,puis c'est reparti comme en 40.c'est tout de même mieux que le chomage.
je vais lui filer du taf dans ma famille,j'aime les gens qui se bougent.

Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

dinosaure a écrit : Tiens on reparle des banques ?
des grands patrons?

liberté pour les grands possesseurs de capitaux - baisse de la part des revenus de l'ensemble des travailleurs- Crise - licenciements - chômage de masse
c'est là, après la crise, que pour les grands fainéants de l'analyse économique que sont les libéraux, pour que leur modèle théorique simpliste soit encore "valable" tout un coup des millions de travailleurs au chômage deviennent malhonnêtes. bah oui leur système est fondamentalement bon, et les patrons en cherchant leur intérêt fond le "bien être" collectif, la "main invisible" veille, donc bah si ça marche pas c'est que les pauvres, les travailleurs sont malhonnêtes ! c'est pas le système qui est mauvais c'est les ceux qui sont broyés par le système.......
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit : des grands patrons? ....
Mais de tous...

Le seul système qui défavorise la malhonneteté est celui qui met chacun face à sa responsabilité envers tous les autres. Donc qui le laisse totalement libre d'affronter et d'assumer ses turpitudes.

Vous avez créé le système social où tout le monde renvoie sa faute sur "la société" plutôt que sur lui même. Votre "société" a bon dos de tout prendre sur elle puisqu'elle n'est personne et renvoie sur tout le monde.

Vous avez supprimé la responsabilité individuelle en développant l'Etat au-delà de ses prérogatives normales. Maintenant démerdez-vous avec lui. Il n'y a aucune raison que les riches plus que les pauvres prennent sur leur dos des responsabilités individuelles qu'ils peuvent pour pas un rond renvoyer sur "la société" !!!

pourquoi voulez-vous que les patrons ou les politiques plus que les employés ou les chomeurs se considèrent responsables du chomage ??? Mais non, c'est la SOCIETE !!! Donc la faute à personne !!!

Vous les avez voulu tous irresponsables de leurs actes ? Vous les avez : riches, pauvres, patrons, employés, chomeurs, Rmistes, rentiers, retraités, étudiants... Aucun n'a plus de responsabilité sur ce qu'il fait et ce qu'il vit puisque de toutes façons il trouvera bien une méchante raison "sociale" pour lui oter toute culpabilité sur ses actes.

Amusez-vous bien avec votre société d'irresponsabilité généralisée. Elle ne vous mènera qu'à la paupérisation... Sans que personne n'en soit responsable... Puisque ce sera la faute "DE LA SOCIETE" !!!

En attendant, des petits chinois et des petits indiens, qui eux ont bien compris que l'Etat ne peut rien pour eux parce qu'il est pourri et corrompu, sont en train de se démener pour construire leur vie tous seuls et sans compter sur personne en bossant pour y arriver et s'enrichir sous après sous.

Et entre les fourmis chinoises et les cigales françaises... On sait déjà qui dansera le prochain hiver. :icon_clap:
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

95D a écrit :

Mais de tous...

Le seul système qui défavorise la malhonneteté est celui qui met chacun face à sa responsabilité envers tous les autres. Donc qui le laisse totalement libre d'affronter et d'assumer ses turpitudes.
:lol: :lol: y a des illuminés partout........ Dieu "libéralisme" est là, il organise tout, donc pas la peine d'essayer de s'organiser collectivement........
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Mais de tous...

Vous avez créé le système social où tout le monde renvoie sa faute sur "la société" plutôt que sur lui même. Votre "société" a bon dos de tout prendre sur elle puisqu'elle n'est personne et renvoie sur tout le monde.

Toute socété humaine créé des sytèmes qui doivent aider les plus faibles.
CAR CONTRAIREMENT A VOTRE SUPERIORITE NATURELLE, il y a des gens qui N'ONT PAS VOTRE CHANCE..D'ETRE NES INTELLIGENTS

Vous avez supprimé la responsabilité individuelle en développant l'Etat au-delà de ses prérogatives normales. Maintenant démerdez-vous avec lui. Il n'y a aucune raison que les riches plus que les pauvres prennent sur leur dos des responsabilités individuelles qu'ils peuvent pour pas un rond renvoyer sur "la société" !!!

Mais on se démerde avec l'Etat, n'ayez crainte, il n'y a que des gens comme vous , DES BONS CONSERVATEURS ELITISTES, qui ne veulent pas qu'on le bouge..

pourquoi voulez-vous que les patrons ou les politiques plus que les employés ou les chomeurs se considèrent responsables du chomage ??? Mais non, c'est la SOCIETE !!! Donc la faute à personne !!!

C'est la faute à trop de libéralisme....on a assez parlé d'exemples dans d'autres fils ..

Vous les avez voulu tous irresponsables de leurs actes ? Vous les avez : riches, pauvres, patrons, employés, chomeurs, Rmistes, rentiers, retraités, étudiants... Aucun n'a plus de responsabilité sur ce qu'il fait et ce qu'il vit puisque de toutes façons il trouvera bien une méchante raison "sociale" pour lui oter toute culpabilité sur ses actes.

Là j'ai du mal à vous saisir..
vous êtes dans quelle catégorie ?

Amusez-vous bien avec votre société d'irresponsabilité généralisée. Elle ne vous mènera qu'à la paupérisation... Sans que personne n'en soit responsable... Puisque ce sera la faute "DE LA SOCIETE" !!!

Mais n'ayez crainte , vous ferez mumuse avec nous, à moins que ..(ile déserte, Lune Mars etc..)

En attendant, des petits chinois et des petits indiens, qui eux ont bien compris que l'Etat ne peut rien pour eux parce qu'il est pourri et corrompu, sont en train de se démener pour construire leur vie tous seuls et sans compter sur personne en bossant pour y arriver et s'enrichir sous après sous.

Les petits Chinois et les petits Indiens sont des esclaves modernes,

Et entre les fourmis chinoises et les cigales françaises... On sait déjà qui dansera le prochain hiver.

Il y en a assez de prendre les Français pour des branleurs, si ca vous arrange comme argument ca lasse ..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »