Les heures supp, c'est loupé !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les heures supp, c'est loupé !

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Avant de les répartir, il faut les créer... A part vous qui avez l'habitude de ne créer que du vent !!!
c'est vrai,pour avoir des richesses,il faut les créer,plutôt que gérer.mais il faut bien..aussi,gérer le "parc".
cela dit et proprement,il est vrai que le type d'emploi de rananen ne crée véritablement pas de richesse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : non il a crée 446 Mille chômeur .
En supposant que les heures supp faites pouvaient être regroupées sur des pleins temps de chomeurs ET que les chomeurs potentiels avaient les qualifications requises !!!
Par ailleurs, vous oubliez rapidement que 446.000 temps pleins rémunérés (et en plus défiscalisés) çà fait un surplus de revenu pour les gens qui en bénéficient et donc un supplément de consommation qui permet d'embaucher des chomeurs !!!
Rananen a écrit :après c'est tres drôle de faire des exonérations de charge et après ce plaindre des déficits des compte sociaux !
Parce que vous croyez que les embauches de chomeurs ne se font pas à coup d'exonérations de charges ??????????????????????????
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Partiellement : réduction partielle des cotisations patronales... Pas suppression !!!
Même pas de quoi se payer une Bentley ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : En supposant que les heures supp faites pouvaient être regroupées sur des pleins temps de chomeurs ET que les chomeurs potentiels avaient les qualifications requises !!!
Par ailleurs, vous oubliez rapidement que 446.000 temps pleins rémunérés (et en plus défiscalisés) çà fait un surplus de revenu pour les gens qui en bénéficient et donc un supplément de consommation qui permet d'embaucher des chomeurs !!!
Parce que vous croyez que les embauches de chomeurs ne se font pas à coup d'exonérations de charges ??????????????????????????

1 le surplus est inéquitablement repartie donc non pertinent

2 les embauche de chomeur peuvent se faire sans exoneration de charge .

contrairement a ce que l on peut entendre parfois le probleme de l économie française ne vient pas du cout du travail , il vient de l incapacité des dirigeant de PME a se regroupez pour crée des structure plus importante et donc plus a même d avoir des rapport plus équitable avec les donneur d ordre . c est se que font les patron allemand ils s associe pour faire du poids . et voie tu ce discourt c est carrément de le représentant de la CGPME qu on peut l entendre !
les probleme des PME française vient de leur dirigeant !
on le voie d ailleurs aussi de façon criante dans le manque totale de dialogue social , d anticipation et même d investissement de la recherche et le développement ...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : contrairement a ce que l on peut entendre parfois le probleme de l économie française ne vient pas du cout du travail , il vient de l incapacité des dirigeant de PME a se regroupez pour crée des structure plus importante et donc plus a même d avoir des rapport plus équitable avec les donneur d ordre . c est se que font les patron allemand ils s associe pour faire du poids . et voie tu ce discourt c est carrément de le représentant de la CGPME qu on peut l entendre !
les probleme des PME française vient de leur dirigeant !
on le voie d ailleurs aussi de façon criante dans le manque totale de dialogue social , d anticipation et même d investissement de la recherche et le développement ...
C'est très bien de donner l'exemple de l'Allemagne... Qui a tout fait sauf se lancer dans une expérience collectiviste, étatique et planifiée pour réussir !!!

Je suis fier de vous : vous commencez à comprendre l'intérêt de l'initiative individuelle et les vertus de la liberté d'entreprendre.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :e suis fier de vous : vous commencez à comprendre l'intérêt de l'initiative individuelle et les vertus de la liberté d'entreprendre.
Je suis fier de voir que la relève des idéologues imbéciles collectivistes et assurées par les idéologues imbéciles ultra-libéraux.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : C'est très bien de donner l'exemple de l'Allemagne... Qui a tout fait sauf se lancer dans une expérience collectiviste, étatique et planifiée pour réussir !!!

Je suis fier de vous : vous commencez à comprendre l'intérêt de l'initiative individuelle et les vertus de la liberté d'entreprendre.
arretez de balancez a tout bout de champ le collectivisme dont d ailleurs vous ne comprenait pas le début du commencement . on parle de ce qui ce fait actuellement et le probleme justement de l initiative individuel c est qu elle s appuie sur la médiocrité des individus ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Alors que le collectivisme s'appuie sur l'excellence de chacun, ce que l'Histoire a maintes et maintes fois démontré. :content79 :content79 :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : le probleme justement de l initiative individuel c est qu elle s appuie sur la médiocrité des individus ...
Et sa grande réussite c'est de s'appuyer sur les vrais gens (aussi médiocres soit-ils).

Vos systèmes alternatifs prétendent s'appuyer sur des génies auto-désignés qui malheureusement n'existent pas. Ceux qui ont voulu faire croire qu'ils étaient géniaux ont fini par démonter qu'ils n'étaient que des monstres sanguinaires qui supprimaient les opposants (et tout le peuple avec) pour ne pas laisser apparaître que leur prétendu génie était totalement usurpé.

L'initiative individuelle est notre seule solution parce que nous ne sommes tous que des individus. Si nous ne le faisons pas nous mêmes, il n'y aura pas de dieu, de grand manitou, de leader maximo ou de petit père des peuples pour le faire pour nous.
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Voilà donc la phrase du siècle : :D :D :D
"Je suis fier de voir que la relève des idéologues imbéciles collectivistes et assurées par les idéologues imbéciles ultra-libéraux"

Faut toujours rester entre les deux mon coeur balance, pourvu qu'il balance :D :D :D :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

vieux singe a écrit : Voilà donc la phrase du siècle : :D :D :D
"Je suis fier de voir que la relève des idéologues imbéciles collectivistes et assurées par les idéologues imbéciles ultra-libéraux"

Faut toujours rester entre les deux mon coeur balance, pourvu qu'il balance :D :D :D :D
C'est précisément ce que je voulais exprimer.
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Juste pour enchainer sur ces audaces de langage, peut on qualifier de pléonasme l'utilisation conjointe de ces deux concepts , idéologues et imbéciles :?: :?:
Pour moi, le premier exprime un besoin de se rassurer, alors que le second serait plutôt ce qui nous rassemble tous, mais je peux me tromper de balance :D :D :D
C'est donc le premier qui moi m'inquiète toujours , alors que le second me rassure sur nos marges de progression possibles :manger26
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

vieux singe a écrit : Juste pour enchainer sur ces audaces de langage, peut on qualifier de pléonasme l'utilisation conjointe de ces deux concepts , idéologues et imbéciles :?: :?:
Je vais te surprendre mais je me suis posé cette question en l'écrivant.
Même si, sur le plan sémantique tu n'as pas tout à fait tort, il m'a paru utile de renforcer l'image par un peu de redondance.

En outre, si certains idéologues sont de francs imbéciles, il ne faut pas écarter l'hypothèse que certains ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent qui donc seraient plutôt à classer dans la catégorie "crapule intelligente".

Et il y aussi des imbéciles sans base idéologique...alors.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »