Louisa a écrit :
plus de patrons du tout ça réglerait le problème !
comme ca il y aura plus d'employés,comme en russie!
quand à l'exploitation, oui je suis comme toi pour que nous nous organisions collectivement pour mettre des lois en place pour la supprimer, les lois qui existent ne sont pas suffisantes, elles sont d'un côté trop contraignante et de l'autre pas assez. elles sont dépassées par l'organisation mondiale du grand patronat, car on ne se donne pas les bonnes échelles collectives d'action.
tu confond la communauté,ses désirs,ses envies,et Le collectivisme,qui est un système consistant à prendre l'argent des riches sans qu'il parvienne aux pauvres.
et effectivement le problème de la démocratie actuelle, c'est de penser et de s'organiser de telle sorte que il suffirait d'avoir des représentants pour que ça fonctionne. pour moi la démocratie doit être un engagement de tous qui ne se limite pas à mettre un bulletin de vote dans une urne. pour cela il faudrait nous organiser collectivementdémocratiquement pour avoir un temps dédier dans la vie de chacun pour participer et débattre à l'organisation de notre vie en commun.
tu avais fait une erreur,je l'ai corrigée

(c'est d'ailleurs pour cela que je suis pour le vote obligatoire)