SOURIEZ VOUS ETES AU CHOMAGE !

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: SOURIEZ VOUS ETES AU CHOMAGE !

Message par capitaine »

95D a écrit : En réponse à la citation d'Opaline, on pourrait dire : "peu de gens réalisent qu'aujourd'hui plus de 5 milliards de personnes dans le monde NE SOUFFRENT PAS de la faim et que ce chiffre énorme de personnes correctement nourries n'a jamais été atteint de toute l'histoire de l'Humanité !!!"
c'est toujours ceux qui ont le ventre plein qui pondent ce genre de statistique... :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Opaline a écrit : Et tu trouves que c'est un progrès ?
Oh mais oui. Tout ce qui s'améliore est un progrès, aurait dit La Palice !!! Même s'il reste encore des choses à faire...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : c'est toujours ceux qui ont le ventre plein qui pondent ce genre de statistique... :roll:
Et les autres stats aussi... Les gens qui ont le ventre vide, ne perdent pas leur temps à en pondre !!! Vous en avez d'autres des enfoncements de portes ouvertes de ce style... :icon_clap:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Et les autres stats aussi... Les gens qui ont le ventre vide, ne perdent pas leur temps à en pondre !!! Vous en avez d'autres des enfoncements de portes ouvertes de ce style... :icon_clap:
Oui : allez rassurer avec vos certitudes, ceux qui ne font pas de stats et qui ont la fringale... :roll:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Oui : allez rassurer avec vos certitudes, ceux qui ne font pas de stats et qui ont la fringale... :roll:
J'irai avec vous. Comme çà vous pourrez leur verser une grosse larme de Gecko et vous apitoyer sur eux avant de revenir vous empifrer dans un bon resto français !!!

Ce n'est pas parce que je regarde les chiffres froidement que je n'ai pas de coeur.

Ce n'est pas parce que faites dans la larmichette et les grandes crises de compassion que vous résolvez le problème de la famine dans le monde...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : J'irai avec vous. Comme çà vous pourrez leur verser une grosse larme de Gecko et vous apitoyer sur eux avant de revenir vous empifrer dans un bon resto français !!!

Ce n'est pas parce que je regarde les chiffres froidement que je n'ai pas de coeur.

Ce n'est pas parce que faites dans la larmichette et les grandes crises de compassion que vous résolvez le problème de la famine dans le monde...
Vous pourriez aussi leur expliquer qu'ils sont libres...
Si vous voulez on peut y aller ensemble..
pas besoin d'aller bien loin
et ce ne sont pas des larmes qu'ils ont besoin en tout cas..

Me culpabiliser parce que je vais bouffer au resto, c'est un manque d'argument..
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

95D a écrit : Moi non plus.

Mais je ne peux que constater que les pays qui ont choisi la voie de la libre entreprise ont réussi à faire reculer la pauvreté et la misère... Et ce sont les seuls à avoir réussi à le faire. Si vous avez des doutes renseignez-vous dans Victor Hugo et dans Emile Zola (ou même dans Marx) sur la situation épouvantable des classes laborieuses en France il y a 100 et 150 ans. Et mesurez le chemin parcouru !!! Constatez que cette amélioration du niveau de vie a eu lieu malgré une augmentation énorme (et jamais connue auparavant) du nombre de têtes à nourir ainsi que de la durée de vie des populations en cause. Appréciez que cette amélioration conséquente de la qualité de vie des humains vivant sous le capitalisme et la libre-entreprise n'a pas été compensée par une restriction de leurs libertés fondamentales (comme l'a fait le collectivisme sans pour autant réussir à améliorer leur qualité de vie), mais qu'au contraire celles-ci ont été largement augmentées...

Vous avez même la chance expérimentale (mais pas humaine, les pauvres) d'avoir quelques exemples de pays qui ont choisi d'autres voies (ils en sont revenus, tant mieux pour eux) et qui vous prouvent que toutes les autres voies humainement essayées ont fini en ruines et en catastrophes (je ne parle pas des voies utopistes qui elles n'existent que pour nos rèves).

Même si je constate que tout n'est pas parfait en ce bas monde, je ne peux accepter de jeter aux orties le seul système qui a réussi à ce jour à sortir (au moins partiellement) l'Humanité de la misère pour la vouer à d'autres systèmes qui soit on déjà échoué, soit ne sont que des utopies (jamais réalisées et qui plus est théoriquement douteuses).
tous ces gains, ces progrès ont été obtenu par des mobilisations où après des mobilisations d'ampleur de la population. pour qu'à mesure qu'il y avait plus de richesses ces dernières soient mieux réparties.
le capitalisme a également déclenché bien des guerres et des horreurs. les formes de communismes qui ont été expérimenté ont été le plus souvent des vrais catastrophes. pour autant doit on refuser d'agir ensemble pour essayer de trouver un autre système, fort justement des expériences du passé?
je ne suis pas pour la résignation.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

95D a écrit : C'est grace à eux qu'on est en mesure de nourir (tant bien que mal) 6 milliards d'êtres humains actuellement et 9 milliards dans les prochaines années.
et de quel manière?
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

véra a écrit : Le PCF se dit anticapitaliste, c'est une grosse connerie, le capitalisme a drainé du développement, de la richesse, de la création......Mais à notre époque, il y a trop de dérives à cause des prédateurs de la finance, et le laisser faire n'est pas toujours bénéfique aux peuples, alors une troisième voie? Possible, avec une maîtrise de la spéculation et un équilibre entre l'intérêt individuel et l'intérêt général, il ne faut plus que l'actionnarat fasse sa loi et aille jusqu'à l'absurdité, je pense qu'une vraie régulation s'impose et éliminer les paradis fiscaux, une aberration de ce système fou....!
Alors quoi ?
Il est impensable de "moraliser le capitalisme" qui dérivera sans répit vers le néo-libéralisme tel que nous le voyons en majesté.
Des naifs ont voulu croire que "la main invisible" serait bénéfique à tous, on constate les dégâts.
Comment maitriser la spéculation alors que celle-ci est une activité privée ? Faut pas oublier le sacro-saint respect de la propriété individuelle (et oublier Rousseau et son "la propriété, c'est le vol" : il est mort depuis longtemps).
Qui a cru un seul instant que Carlos Goshn de "chezRenault" allait plier devant les grands gestes du petit nicolas - ?
Les banques font du bénef, c'est leur seul objectif. Total délocalisera même si on incendie la tour de la Défense (ou les baccantes de de Margerie) ; sont au-dessus des lois qui nous régissent .
Je me retire :arrow: avec le bourdon.
ULTIMA NECAT
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Alogos a écrit : Des naifs ont voulu croire que "la main invisible" serait bénéfique à tous, on constate les dégâts.
elle porte bien son nom en tout cas .... :content79 :content79
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : et ce ne sont pas des larmes qu'ils ont besoin en tout cas...
Alors arrêtez d'essayer de nous faire pleurer !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit : et de quel manière?
Suivez le lien vers le WFP. Vous verrez comment c'est possible. Le lien n'est pas de moi.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Alors arrêtez d'essayer de nous faire pleurer !!!
vous n'êtes pas le forum à vous tout seul, et les effets de mes écrits sur vous ne sont pas forcément identiques pour d'autres..
si vous avez la larme facile je n'y peux rien... :content79
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

95D a écrit :
Suivez le lien vers le WFP. Vous verrez comment c'est possible. Le lien n'est pas de moi.
j'aurai penser que vous etiez capable de me l'expliquer en quelques mots. c'est un forum de débat non?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »