Mauvais ticket pour Huchon

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Mauvais ticket pour Huchon

Message par Fonck1 »

Interrogé hier sur France Info, le président sortant d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), n'a pas su donner le prix d'un ticket de métro. « Moi, je me réfère plutôt au carnet, c'est 15 &euro...

Interrogé hier sur France Info, le président sortant d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), n'a pas su donner le prix d'un ticket de métro. « Moi, je me réfère plutôt au carnet, c'est 15 € », a-t-il affirmé. « Raté, un carnet de dix tickets, c'est 11,60 € », a répondu la présentatrice.
La bourde s'est immédiatement retrouvée sur Internet et a été commentée par les adversaires UMP de Jean-Paul Huchon. « Le président sortant ne connaît toujours pas le prix du ticket de métro, pas plus que celui d'un carnet. C'est une preuve supplémentaire de sa totale indifférence à la vie quotidienne des Français et de sa méconnaissance de ses propres responsabilités », ont raillé les porte-parole de Valérie Pécresse, Rama Yade et Frédéric Valletoux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Mauvais ticket pour Huchon

Message par tisiphoné »

c'est vrai que Valérie Pécresse, Rama Yade et Frédéric Valletoux, eux , il doivent le prendre tous les jours le métro :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

C'est le genre de question a la Bourdin. On sait d'avance que le politique ne sait pas répondre car généralement ou il ne prend pas le métro, ou son secrétariat se charge des achats.Question POPULISTE qui ne démontre rien car TOUS les politiques ou presque se retrouve dans le même "non savoir". Ce genre de "piège" ne flatte que l'ego du journaleux qui la pose et accroît la horde des abstentionnistes. Les vrais questions a poser les journalistes les connaissent mais pas les journaleux.
Perso, je ne connais pas le prix d'un timbre ( je n'écris jamais depuis l'invention du téléphone et du mail) , pas d'avantage le prix du metro que je ne prends jamais, par contre le montant de mes impôts vs le salaire de mon députe ,je connais.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : c'est vrai que Valérie Pécresse, Rama Yade et Frédéric Valletoux, eux , il doivent le prendre tous les jours le métro :XD:
L'autre matin, l'inénarrable JJ BOUDIN a demandé à la très décorative Valérie Pécresse le nom de l'entraîneur du PSG. Evidemment, elle a été incapacable de répondre et quand JJB lui a donné le nom de Kambouaré elle a dit "Mais bien sûr, je l'ai rencontré au Camp des Loges Monsieur Kambouaré". Elle n'était pas fière. Mais bon, dans la hiérarchie des blagues de campagne, c'est moins grotesque que Huchon et son ticket de métro.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Vraiment des question à la c** !
Il y avait peut-être mieux à lui demander au Huchon non ?
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : C'est le genre de question a la Bourdin. On sait d'avance que le politique ne sait pas répondre car généralement ou il ne prend pas le métro, ou son secrétariat se charge des achats.Question POPULISTE qui ne démontre rien car TOUS les politiques ou presque se retrouve dans le même "non savoir". Ce genre de "piège" ne flatte que l'ego du journaleux qui la pose et accroît la horde des abstentionnistes. Les vrais questions a poser les journalistes les connaissent mais pas les journaleux.
Perso, je ne connais pas le prix d'un timbre ( je n'écris jamais depuis l'invention du téléphone et du mail) , pas d'avantage le prix du metro que je ne prends jamais, par contre le montant de mes impôts vs le salaire de mon députe ,je connais.
+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il tends quand même a démontrer que les députés et autres présidents vivent dans leurs bulles,ne connaissent rien a la vie des français,et c'en est l'exemple même.il faut pas s'étonner après des salaires et avantages mirobolants,qu'ils s'octroient..sans avoir la moindre idée des prélèvements...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : il tends quand même a démontrer que les députés et autres présidents vivent dans leurs bulles,ne connaissent rien a la vie des français,et c'en est l'exemple même.il faut pas s'étonner après des salaires et avantages mirobolants,qu'ils s'octroient..sans avoir la moindre idée des prélèvements...
Ben je ne suis pas député, ni machin, ni truc mais je serais incapable de donner le prix d'un ticket de métro et pourtant il m'arrive de le prendre.

Et mes enfants qui prennent les transport en commun aussi ...ils ont un pass Navigo.

Et mon épouse une coupon SNCF hebdo ...

Alors ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ben je ne suis pas député, ni machin, ni truc mais je serais incapable de donner le prix d'un ticket de métro et pourtant il m'arrive de le prendre.
ce tupe est en train d'installer le ticket gratuit,il serait peut etre bien qu'il le sache non?
dinosaure a écrit :Et mes enfants qui prennent les transport en commun aussi ...ils ont un pass Navigo.

Et mon épouse une coupon SNCF hebdo ...

Alors ?
cela dit,c'est juste que ce type s'est mobilisé pour la gratuité des transports,il devrait savoir ,si ses études ont été faites :roll: ,combien de tickets sont vendus chaque année et combien ca rapporte ou coute.enfin ca me parait assez logique pour quelqu'un qui défends le transport en commun gratuit.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :cela dit,c'est juste que ce type s'est mobilisé pour la gratuité des transports,il devrait savoir ,si ses études ont été faites :roll: ,combien de tickets sont vendus chaque année et combien ca rapporte ou coute.enfin ca me parait assez logique pour quelqu'un qui défends le transport en commun gratuit.
Ben moi ce que j'attends c'est qu'il dise "Ca va couter à la région X millions d'euros en année pleine et on va le financer comme ça".

La question sur le prix du ticket est anecdotique, vicieuse et démagogique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ben moi ce que j'attends c'est qu'il dise "Ca va couter à la région X millions d'euros en année pleine et on va le financer comme ça".

La question sur le prix du ticket est anecdotique, vicieuse et démagogique.
si tu veux.mais ca montre juste que ces gens vivent sur une autre planète.ca aurait pu etre le prix du pain,d'un litre d'essence,ou d'un kg de pates.ca aurait pas fait grand chose de différent.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : ce tupe est en train d'installer le ticket gratuit,il serait peut etre bien qu'il le sache non?
cela dit,c'est juste que ce type s'est mobilisé pour la gratuité des transports,il devrait savoir ,si ses études ont été faites :roll: ,combien de tickets sont vendus chaque année et combien ca rapporte ou coute.enfin ca me parait assez logique pour quelqu'un qui défends le transport en commun gratuit.
C'est pas faux mais est il oblige de connaître tous les chiffres lui même, on a tendance a oublier que les politiques ont une équipe et que des gens de celle-ci connaissent très certainement les résultats de ces études.?
Je suis sure que Carla qui exige d'avoir des fleurs dans toutes les pieces de l'elysee ne connait pas le prix d'un bouquet, elle a des foctionnaires qui paient les factures.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
C'est pas faux mais est il oblige de connaître tous les chiffres lui même, on a tendance a oublier que les politiques ont une équipe et que des gens de celle-ci connaissent très certainement les résultats de ces études.?
c'est pas une équipe de gens qui sont interrogés,c'est lui,et c'est lui le responsable de ses engagements de campagnes.
Je suis sure que Carla qui exige d'avoir des fleurs dans toutes les pieces de l'elysee ne connait pas le prix d'un bouquet, elle a des foctionnaires qui paient les factures.
mais les citoyens veulent savoir,eux.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : c'est pas une équipe de gens qui sont interrogés,c'est lui,et c'est lui le responsable de ses engagements de campagnes. mais les citoyens veulent savoir,eux.
Effectivement il est directeur de campagne mais cela n'implique pas qu'il connaisse des details sans importance sur la globalite des projets.Les questions posees ne servent que l'ego du journaleux.
Pour ce que les citoyens veulent savoir, il faudrait encore que l'elysee n'entrave pas les enquetes parlementaires sur ses comptes.Heureusement, il y a encore la cour des comptes et le citoyen curieux a le droit de consulter les rapports( en vente au journal officiel et pas cher, ou consultables en ligne).
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »