Un homme déjà condamné pour l'enlèvement et l'agression sexuelle d'un mineur de moins de quinze ans, est soupçonné d'avoir enlevé une fillette de 8 ans dans la nuit de mercredi à jeudi, à la Grand-Combe (Gard),il a été mis en garde à vue vendredi à Nîmes.Après avoir consulté le fichier des auteurs d'infractions sexuelles, les enquêteurs ont constaté que le suspect avait déjà été condamné pour des faits similaires à une peine de 7 ans de prison par le tribunal correctionnel de Toulon.
L'homme, qui avait purgé sa peine était sorti de prison en juillet 2009 et avait été placé sous suivi médico-judiciaire pour une durée de 10 ans.
on peut se poser des questions sur la qualité des soins et la fiabilité du suivi
tisiphoné a écrit :on peut se poser des questions sur la qualité des soins et la fiabilité du suivi
Tant qu'on ne traitera pas les pédophiles sur le long terme et comme des malades on aura des récidives.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
C'est très complexe. Quel "traitement au juste" ? Efficacité de ces "traitements" ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
clint a écrit : C'est très complexe. Quel "traitement au juste" ? Efficacité de ces "traitements" ?
Une chose est sure les jeter en prison puis les relâcher sans suivi ça ne marche pas.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Il est surtout relâché manifestement pas "traité" alors que sa peine courait jusqu'en 2011...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
clint a écrit : Il est surtout relâché manifestement pas "traité" alors que sa peine courait jusqu'en 2011...
Parce qu'on traite ces affaires sous l'angle purement judiciaire. Il a été libéré pour bonne conduite comme si c'était un cambrioleur.
La dimension médicale du problème est ignorée car ce n'est pas "vendeur" auprès des citoyens.
Tu crois qu'il n'y aurait eu aucun risque de récidive si on l'avait gardé jusqu'en 2011 ?
Je m'attends à un projet de loi encore plus répressif qui ne résoudra rien.
Il y aurait sans doute strictement le même risque de récidive, mais pas avant 2011. :roll:
Je partage assez largement ton analyse, même en disant ça.
Le suivi médico-socio-judiciaire, ici ordonné à la libération, dont on peut toujours estimer qu'il manque de "moyens", ne peut de toute façon pas résoudre en lui-même le problème puisque on ne peut mettre un éducateur, un psy et un juge en permanence derrière un homme libre.
L'aggravation des peines - qui peut répondre à un souhait légitime de la société- ne ferait que décaler le problème dans le temps.
Bref, problème éternel, très complexe et sans solution miracle.
"est soupçonné"
l'enquête a-t-elle confirmé les soupçons ?
je n'irai pas jusqu'à le plaindre, mais je préfére une confirmation.
Néanmoins la loi reste assez clémente pour les condamnations de cette nature.
Alogos a écrit : "est soupçonné"
l'enquête a-t-elle confirmé les soupçons ?
je n'irai pas jusqu'à le plaindre, mais je préfére une confirmation.
Néanmoins la loi reste assez clémente pour les condamnations de cette nature.
il est en garde à vue
L'affaire, révélée par Midi Libre, a commencé mercredi soir lorsque la mère de l'enfant, partie chez un voisin pour jouer sur son ordinateur, s'est inquiétée de ne pas l'avoir vu regagner le domicile familial. Elle a prévenu la gendarmerie qui a entrepris les recherches. Celles-ci ont duré 7 heures, jusqu'à 3h00 hier matin, quand l'enfant a été aperçue avec un homme qui prenait la fuite. Il a été interpellé une heure plus tard à un barrage de la gendarmerie.