Aussi longtemps que le vieillard senile du Vatican ne se decidera pas a autoriser le mariage des pretres et continuera a couvrir les scandales sexuels, ce genre de pratiques se perpetuera.
Il y a en ce moment un scandale de pedophilie dans un internat catho aux Pays Bas mais je suis las de lire ce genre de truc, aussi n'ai je pas ouvert de fil.
Je reconnais pourtant a certains catho le courage d'affronter ce genre d'affaires et j'avais deja lu ce dont parle "le monde" dans "la vie catholique". il y a deja quelques temps ( l'affaire du mexique),He oui je lis parfois l'ennemi.
Entre autres. IL est anormal que les eveques continue de faire obstruction a la mise au grand jour des affaires. Ils ne gagneront en credibilite que lorsqu'ils feront le menage. Le dossier irlandais des internats comporte 2600pages, on ne peut parler de bavures isolees.L'Allemagne et les Pays Bas ont des dossiers pas mal charges aussi.
Bien que non croyant, j'ai des rapports normaux avec les adeptes de toutes les religions du moment qu'ils ne m'imposent rien et je dois dire que les cathos que je connais ont de plus en plus de mal avec cette eglise.