Grosse colère du chanteur Damien Saez alors que les réseaux commerciaux ont refusé l'affiche de son concert. La photo – qui illustre également son album J'accuse (sortie le 29 mars) – est signée Jean-Baptiste Mondino. Qu'importe, elle présente "un caractère dégradant pour l'image de la femme, dans la mesure où elle apparaît nue et, qui plus est, dans un chariot de supermarché, donc comme une marchandise", lit-on dans la lettre adressée au chanteur.
Damien Saez répond par un long courrier très remonté. Extrait : "Alors que le vulgaire à outrance et les illégalités font rage sur chaque devanture et dans ces mêmes couloirs de métro, alors que nous vendons nos chairs, à tort et à travers, pour n'importe quel inutile qu'il faudra vendre aux enfants, alors que la femme n'a jamais été autant méprisée dans sa qualité d'être humain autre que celle d'être une chatte béante dans laquelle on refourgue tous les artifices du nouveau monde, voilà que les petits capos voient de l'outrage quand le féminisme est à son expression la plus pure."
L'artiste n'a pas voulu proposé de seconde illustration et préfère mettre en scène l'affaire en publiant l'affiche ci-dessus.

ben au moins ça lui fait de la Pub , franchement , avec la vague du porno/chic , le métro a connu des affiches autrement plus avilissantes pour l'image de la femme .