Mondino censurée pour "image dégradante de la femme "

Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Mondino censurée pour "image dégradante de la femme "

Message par Opaline »

coincetabulle a écrit : bien sur que c'est dégradant ! c'est précisément le but recherché, interpeller par une image choc ou tendancieuse le spectateur sur la femme objet, prôné à chaque feuille de magasine par notre société de consommation, société pour laquelle, le corps humain est devenu une marchandise pour la plus grande gloire des publicitaires.

c'est mon interprétation, il y en a d'autre sans doute. maintenant je n'y connais peut être rien, un peu comme l'auteur de l'affiche.
Et où sur cette affiche explique-t-il quelque chose ? Dans le titre piqué à Zola ? C'est court quand on connais la mentalité de certains mecs, cela peut-être pris comme un encouragement : "une femme cela ne vaut pas grand chose, on l'achète n'importe où, même au supermarché". Je ne ferais sûrement pas confiance à un publicitaire pour défendre les femmes, en général ils les utilisent pour tout et n'importe quoi !
Quant au chanteur, il devrait réfléchir par lui-même et surtout aurait dû demander l'avis de quelques femmes par exemple
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Toute expression artistique est susceptible de provoquer l'ire d'un groupe de pression.
Désolé Opa mais la censure qui s'exerce TOUJOURS au nom de la vertu pue TOUJOURS.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

dinosaure a écrit : Toute expression artistique est susceptible de provoquer l'ire d'un groupe de pression.
Désolé Opa mais la censure qui s'exerce TOUJOURS au nom de la vertu pue TOUJOURS.
Oui bien sûr, mais la conquête sur le dos des femmes cela dure depuis trop longtemps, on ne peut pas laisser passer, marre de se faire traiter comme des merdes
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

la conquête de quoi exactement ? ce mec passe son temps à dénoncer les excès de notre société. t'as critique tombe complètement à coté de la plaque quand on connait un minimum le personnage.
il y a suffisamment de bonnes occasion de monter au créneau et de défendre la place de la femme dans notre société, tu te trompe de combat.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

coincetabulle a écrit : la conquête de quoi exactement ? ce mec passe son temps à dénoncer les excès de notre société. t'as critique tombe complètement à coté de la plaque quand on connait un minimum le personnage.
il y a suffisamment de bonnes occasion de monter au créneau et de défendre la place de la femme dans notre société, tu te trompe de combat.
Moi je ne suis pas sûre que les réactions auraient été les mêmes si on avait mis un mec avec une étoile jaune dans le caddy.
Pour la plupart des hommes tout est anodin en ce qui concerne les femmes. Un exemple ?
En cas de viol, souvent des femmes, sous la colère hurlent qu'on devrait leur couper les c**** ! La plupart des messieurs sont choqués et trouvent des tas d'excuses en invoquant la justice, "ce serait de la sauvagerie" etc, etc... On les entend moins sur l'excision, alors qu'elle est pratiquée sur des enfants très jeunes et innocentes. C'est là toute la différence, si vous vous mettiez cinq minutes à notre place vous changeriez d'avis !

En ce qui concerne le gars, tu dis toi-même : quand on connait un minimum le personnage moi je ne le connais pas et je ne suis pas sûre qu'il y ait grand monde dans la rue qui le connaisse, cette affiche donc ne soutient pas son combat (si combat il y a) bien au contraire.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ha ouai quand même ....

je te laisse à tes certitudes concernant cet illustre inconnu.
ou comment d'une affiche dénonçant la marchandisation du corps humain, on arrive au viol, à l'excision et même ... la shoa.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Tu parles de marchandisation du corps humain ? Pourquoi ne pas mettre un homme alors ? pour changer.............
Il y a plein de jeunes qui sont "vendus" en Thaïlande, assez de gens sont tombés sur le dos de Frédéric Mitterrand à une certaine époque pour que cela soit suffisamment connu
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Opaline a écrit : Tu parles de marchandisation du corps humain ? Pourquoi ne pas mettre un homme alors ? pour changer.............
Il y a plein de jeunes qui sont "vendus" en Thaïlande, assez de gens sont tombés sur le dos de Frédéric Mitterrand à une certaine époque pour que cela soit suffisamment connu
Assez de gens?,non justement et Frédéric Mitterrand ne devrait plus ete ministre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Peut-être, mais en attendant, la marchandisation humaine se fait aussi bien avec les hommes qu'avec les femmes, alors pourquoi ne pas avoir choisi un homme ?
C'est moins vendeur ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

coincetabulle a écrit : ha ouai quand même ....

je te laisse à tes certitudes concernant cet illustre inconnu.
ou comment d'une affiche dénonçant la marchandisation du corps humain, on arrive au viol, à l'excision et même ... la shoa.
+1
Excessif au point d'en être ridicule.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et pourquoi cette femme a accepté d'être dans ce caddy et toute nue et photographiée, sûrement qu'elle a dû être bien payée, elle n'a aucune considération pour son corps et à la place de son cerveau c'est un tiroir-caisse qu'elle a......! :icon_hmm:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Je crois que c'est plus grave que ce que je pensais , vous êtes complètement passées à coté du concept Opaline et Véra .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : Et pourquoi cette femme a accepté d'être dans ce caddy et toute nue et photographiée, sûrement qu'elle a dû être bien payée, elle n'a aucune considération pour son corps et à la place de son cerveau c'est un tiroir-caisse qu'elle a......! :icon_hmm:
Jalouse ! T'avais qu'à postuler.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Un concept que l'on diffuse au public doit être compris par tout le monde
J'ai bien compris ce que cette affiche voulait dire, je ne suis pas sûre que tous les gens qui l'ont vue l'ait traduite par : marchandisation du corps humain, parce qu'il y manque le minimum d'explications nécessaires.
Naturellement, il y a des gens qui défendent cette affiche et c'est tant mieux pour la liberté d'expression, mais d'autres peuvent avoir des rejets, parce que trop, c'est trop !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : Jalouse ! T'avais qu'à postuler.

t'as raison, je mettrais la burka bleu-ciel.....! :content0 :content0 :content0
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »