Ce qui me fait doucement rigoler,c'est quand même que la droite est au pouvoir depuis 2002,nous sommes en 2010, Xav' a fait parti des précédents gouvernements.Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand s'en prend vigoureusement au bilan des régions présidées par la gauche, le qualifiant de "nul" et estimant que la patronne du PS Martine Aubry a fait un pronostic "imprudent" et "très arrogant" en évoquant la possibilité de rempoter les 22 régions métropolitaines à l'occasion du scrutin des 14 et 21 mars.
Dans un entretien paru dimanche dans "Le Parisien-Aujourd'hui en France", M. Bertrand lance: "Le PS a été incapable de proposer des solutions à la sortie de crise au niveau national, et pas davantage au niveau régional. Je demande donc aux Français de voter contre le Parti socialiste".
Pour lui, le bilan des régions présidées par la gauche est "nul!". "Il n'y a rien dans ce bilan. A part avoir fait exploser la fiscalité régionale, qu'ont-ils fait? Qu'ont-ils fait pour s'opposer à la montée du chômage? Qu'ont-ils fait pour les transports? Le PS est dans une logique d'antisarkozysme. C'est leur fil conducteur depuis 2007, mais ça ne fait pas un projet. Ils sont bien en peine de défendre un bilan et n'ont pas de projet".
Se refusant à faire des pronostics, Xavier Bertrand pense néanmoins que l'UMP va "progresser en nombre de conseillers régionaux et en nombre de régions".
Pourquoi ne s'explique t-il pas lui même tout ce désastre qui s'annonce?
pourquoi ,même en l'absence d'un PS disséminé,ils vont prendre un bouillon comme jamais?
les contre pouvoirs électoraux seraient ils en place?
la décentralisation voulue par la droite,ne se serait elle pas retournée contre eux même?