France Télécom: un plan antistress et des médiateurs

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

France Télécom: un plan antistress et des médiateurs

Message par tisiphoné »

Un projet de prévention du stress, qui doit être remis ce lundi à la direction de France Télécom, comporte 107 propositions parmi lesquelles la création de médiateurs chargés de jouer les arbitres entre les salariés et la hiérarchie, révèlent Le Parisien et Les Echos.

Le rapport du cabinet Technologia sera remis au nouveau PDG de l'opérateur, Stéphane Richard, alors que sept nouveaux suicides ont été enregistrés chez France Télécom depuis janvier, portant à 44 le total depuis 2008, selon les quotidiens.
Il propose de rebaptiser la direction des ressources humaines en direction des relations humaines et de "réinventer" le rôle des "ressources humaines"

je suis confondue par tant d'ingéniosité ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: France Télécom: un plan antistress et des médiateurs

Message par Fonck1 »

MDR

Image
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Malheureux employés de France Telecom... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

tisiphoné a écrit :
je suis confondue par tant d'ingéniosité ^^
Du vent ! Rien que du vent !
Et le désespoir s'installe.........
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : MDR

Image
:content85 :content85 :content85 :content85

ce kit est disponible dans toutes les administrations également !

pour les usagers :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Malheureux employés de France Telecom... :roll:
cela dit,je pense que ils ont eu la pression,je vois comment ca se passe dans l'administration,pour l'EN,ils sont pas habitués les mecs,moi,je viens du privé,je gère,mais les mecs planplan qui n'y ont pas été habitué,a travailler dans l'urgence,ou dans l'efficacité,il prennent pas ca bien.
les directions aussi prennent des fois des décisions bizarres,et manque d'une certaine application.

travailler comme dans le privé,c'est pas si évident,puis il faut aussi avoir une hiérarchie qui respecte le petit personnel,c'est pas toujours évident.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Opaline a écrit : Du vent ! Rien que du vent !
Et le désespoir s'installe.........
Le désespoir de travailler chez FT. Vous savez ce que c'est le désespoir ou vous utilisez comme ça des mots dont le sens vous est inconnu ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : cela dit,je pense que ils ont eu la pression,je vois comment ca se passe dans l'administration,pour l'EN,ils sont pas habitués les mecs,moi,je viens du privé,je gère,mais les mecs planplan qui n'y ont pas été habitué,a travailler dans l'urgence,ou dans l'efficacité,il prennent pas ca bien.
les directions aussi prennent des fois des décisions bizarres,et manque d'une certaine application.

travailler comme dans le privé,c'est pas si évident,puis il faut aussi avoir une hiérarchie qui respecte le petit personnel,c'est pas toujours évident.
C'est sûr, la vie dure.

Mais le plus dur, c'est encore de l'avoir mou. :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une copine a travaillé a FT en télémarketing et plateforme SAV,ils avaient une pression énorme apparemment.Rythmes infernaux.etc etc...supérieurs qui fonctionnent comme des dictateurs.les postent changeaient de personnels tous les trois mois.
bref....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne mets pas ça en doute, c'est pareil à la Sécurité Sociale, tous les nouveaux entrants font du phoning...C'est pas drôle. Mais de là à être désespéré, merde, et remerde ! :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je ne mets pas ça en doute, c'est pareil à la Sécurité Sociale, tous les nouveaux entrants font du phoning...C'est pas drôle. Mais de là à être désespéré, merde, et remerde ! :roll:
oui c'est sur.enfin,tout dépends uqi gère et comment,mais ca reste compliqué.

on vis dans une société morose,ou l'on ne sévit pas la ou il faut,et ou on sévit la ou il ne faut pas.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »