Ah si Jésus avait connu internet !

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Ah si Jésus avait connu internet !

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Invectives supprimés - la modération
Tu remontes de trois ou quatre posts et tu trouveras la réponse à ta pseudo-question.
Je t'avais répondu ceci: "Tu te trompes, les curés font voeu de célibat mais pas de chasteté comme les moines qui sont enfermés dans des couvents." Et comme le prouve le cas auquel tu t'es référé pour initier ce fil, ce pédophile avait une maîtresse. En règle générale, les pédophiles sont souvent en couple où en tous cas libres d'avoir des relations sexuelles avec des adultes mais ça ne leur suffit pas, donc logiquement on peut penser que la fin du célibat des prêtres ne mettra pas fin à ce genre d'abus envers les enfants qui leur sont confiés.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

désolé Patrick, je ne voudrais paraitre méprisant -
j'ignorai que les Pays Bas connaissaient cette déferlante de dénonciations : j'ai longtemps cru que la société hollandaise était plus saine car moins hypocrite.
Mais j'étais jeune quand j'allai à A'dam d'un seul coup de pouce !

Le célibat pose un vrai problème aux curés ; ceci dit la hiérarchie couvre tous les dérapages sexuels de façon éhontée.
Quoique la pédophilie ne soit pas une question de célibat - en tout cas, c'est un sujet qui choque les bonnes gens.
ULTIMA NECAT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Alogos a écrit : désolé Patrick, je ne voudrais paraitre méprisant -
j'ignorai que les Pays Bas connaissaient cette déferlante de dénonciations : j'ai longtemps cru que la société hollandaise était plus saine car moins hypocrite.
Mais j'étais jeune quand j'allai à A'dam d'un seul coup de pouce !

Le célibat pose un vrai problème aux curés ; ceci dit la hiérarchie couvre tous les dérapages sexuels de façon éhontée.
Quoique la pédophilie ne soit pas une question de célibat - en tout cas, c'est un sujet qui choque les bonnes gens.
P as de raison que l'hypocrisie epargne un pays plutot qu'un autre. Les Pays Bas ont une majorite protestante en Hollande du sud ou en Hollande du Nord mais globalement la majorite est catholique et la aussi la hierarchie a couvert des faits impardonnable, helas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Le problème, c'est que l'Inquisition a été relégué, depuis fort longtemps, au fin fond du cloître, derrière les fagauds, et la justice de la foi a désormais les mains liées dans le dos par la pénitence et la compassion malvoyante envers les démons.

si certains officiants se mettent un bandeau sur les yeux, un voile entre dieu et leur conscience, il y aurait bien eu matière à leur réchauffer quelque peu les pieds, pour rappeler à leur bon souvenir les charnelles flammes de l'enfer puisqu'ils se sentent adeptes des mauvaises oeuvres et veulent participer à sa malveillance sur l'humanité.

le sex a toujours été une porte ouverte à toutes les déviances, si l'âme du pèlerin n'est pas préparer aux turpitudes que le satanique utilise pour les détourner de la foi et les asservir à son royaume de déchéance.

la diablerie doit trouver porte close au sein de l'église, il ne faut pas laisser entrer le loup dans la bergerie.

Image
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Propos HS supprimés - la modération

Le fil concerne les égarements liés au clergé ; les curés étaient les cadets de famille, frustrés de leur part de gloire par héritage. Faut bien se rattrapper autrement.
Les apôtres, étaient-ils mariés ? avec des bonnes femmes insupportables ? cela expliquerait leur départ du foyer.
Et puis la Céne représente souvent le préféré de Jésus, le petit blond ; un vrai top modele . A inspiré les peintres (en particulier le Caravage) et d'autres.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »