Le peuple Grec ne veut pas payer la spéculation !
- Fonck1
- Administrateur
Re: Le peuple Grec ne veut pas payer la spéculation !
le problème,c'est que les comportements libéraux de certains ont endettés tous les autres,c'est bien de cela qu'il s'agit.le pire,c'est que personne ne les poursuit....et qu'ils se sont cassé avec le fric!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- capitaine
- Posteur Titanesque
merci pour la leçon de crédit, ca manquait à ma culture.. :roll:95D a écrit : Il ne s'agît pas d'un droit... Mais uniquement d'un constat absolument naturel.
Quand un débiteur devient risqué, les créanciers potentiels demandent un taux d'intérêt plus élevé en contrepartie du risque plus élevé qu'ils prennent. C'est le simple jeu du marché.
Les grecs peuvent éviter de rentrer dans ce jeu, mais çà les oblige forcément à faire des efforts sur eux mêmes :
1- renoncer à emprunter de l'argent... Mais çà suppose qu'ils trouvent des ressources en interne (plus d'impots pour payer les fonctionnaires ou réduire le train de vie des fonctionnaires) : on en revient toujours au même point.
2- essayer d'obtenir des taux moins élevés... Pour çà il faut que le risque qu'ils font courrir à leurs créanciers diminue... Et là encore, ils doivent montrer du sérieux dans la gestion de leur dette publique.
On en revient toujours au même problème (que la France essaye aussi de combattre avec cette fameuse histoire de notation AAA de sa dette) : si la dette devient trop importante, le risque de faillite devient plus fort donc continuer à emprunter devient plus cher parce que les apporteurs de fonds se méfient !!!
mais ENCORE UNE FOIS ON SE REPASSE LES TITRES DE LA DETTE CAR ILS SONT ALLECHANTS POUR LES SPECULATEURS...
c'est naturel pour vous, pour moi c'est un crime contre les gens normaux, qui peuvent du jour au lendemain tout perde pour L'INTERET DE QUELQUES UNS..
vous, vous voyez un risque OU d'autres se gavent....au moins vous savez de quel coté vous êtes..
j'écris un peu gros , c'est pour augmenter mes chances de lisibilité, ....quoique pour les sourds ca doit pas bien marcher..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur Giganovesque
Même si vous ne l'acceptez pas, vous bénéficiez d'un système collectif où chaque fois que les citoyens de votre pays produisent 1 en richesse, ils dépensent 2. Le 1 manquant provient de l'endettement extérieur de la France... C'est-à-dire de l'endettement que notre Etat met à la charge de TOUS LES CITOYENS FRANCAIS.coincetabulle a écrit : je suis célibataire,
je paye mes impôts, je les ai toujours payé, sans chercher à faire de déductions.
je verse 23 à 23 % de mes revenus à l'état, dans le même temps mon employeur lui, verse autant que mon salaire à l'état.
je suis imposé par la TVA sur tout ce que je consomme.
je n'ai jamais perçu un centime d'aide APL ou ASSEDIC.
en quoi je suis responsable des millions de français, dont certain ici font parti, qui s'affranchissent du devoir de payer l'impôt en usant et abusant de déduction fiscale en tout genre ?
en quoi je suis responsable de l'incapacité crasse de nos dirigeant à avoir une vision, un plan d'ensemble pour notre pays, et d'œuvrer dans ce sens plutôt que de poser des pansements et de viser des bénéfices (quel qu'ils soient) à court ou moyen terme ?
en quoi, je suis responsable de la fuite des revenus du travail vers le capital ?
en quoi, je suis responsable de la rapacité des banquiers, grands industriels, politiciens mafieux ?
les grandes tirades sur l'incurie du peuple français ça va bien 5 minute, mais la mayonnaise commence à monter un peu partout la. ...
La solution sera FORCEMENT (ce n'est pas une volonté de qui que ce soit mais une conclusion logique) :
- soit réduire le train de vie de la France (et donc de TOUS les français),
- soit travailler plus pour augmenter la richesse du pays (et donc de tous les français) de manière à rembourser nos dettes sans réduire notre train de vie.
-
- Posteur Giganovesque
Pourquoi ne vous demandez-vous pas POURQUOI ces titres de dette existent ?GECKO a écrit : mais ENCORE UNE FOIS ON SE REPASSE LES TITRES DE LA DETTE CAR ILS SONT ALLECHANTS POUR LES SPECULATEURS...
Pourquoi un pays a dû s'endetter pour apporter à ses citoyens un bien-être qu'ils ne se sont pas payés par leur travail ?
-
- Posteur Giganovesque
Mais le problème des grecs est que faire tomber leur gouvernement actuel ne soldera pas leurs dettes...Patrick_NL a écrit : Aujourd'hui les grecs ont fait une greve generale et meme la police a defile.Lorsque les flics defilent avec le peuple cela sent le roussi pour le gvt. Cette vieille civilisation devrait etre un exemple pour tous les europeens que les racailles de Bruxelles essaient de mettre sur la paille car ne vous y tromper pas l'austerite pronee par ces gens est deja dans les tuyaux sarkosiens, jute le temps des regionales et cela va sortir.
Même une bonne manif ne fait pas pleuvoir les sous !!!
- Patrick_NL
- Animateur
Certes la dette ne disparaitra pas mais la repartition de la charge de la dette doit etre revue.Il n'est pas question que les millionnaires s'en tirent tandis que le peuple trinque.Je suis pres a parier que l'incurie de tous les pays occidentaux finira dans un bain de sang si les dirigeants persistent a etrangler les travailleurs. Touis les europeens sont dans la meme situation que la Grece, idem pour les ricains.95D a écrit : Mais le problème des grecs est que faire tomber leur gouvernement actuel ne soldera pas leurs dettes...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- capitaine
- Posteur Titanesque
on peut discuter des raisons de l'existence des dettes..ca peut faire un sujet ...95D a écrit : Pourquoi ne vous demandez-vous pas POURQUOI ces titres de dette existent ?
Pourquoi un pays a dû s'endetter pour apporter à ses citoyens un bien-être qu'ils ne se sont pas payés par leur travail ?
mais la spéculation sur ces dettes, qui les augmente en plus, sans retour bénéfique vers les états , ne vous dérange pas DONC !
Dites le , et j'aurais compris, mais là pour l'instant, je discute avec quelqu'un qui tourne autour du pot..
ca va me lasser c'est sûr...
ps : quand vous me citer CITER MOI ENTIEREMENT, ca évite de tronquer le fond de ce que je vous dis, et abrègera le dialogue de sourd que vous pratiquez..
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Craignez qu'à pousser le bouchon trop loin ça se termine par une révolution bien sanglante. Ecraser le peuple d'impôts au profit d'une minorité de privilégiés ça ne vous rappelle rien.95D a écrit : Mais le problème des grecs est que faire tomber leur gouvernement actuel ne soldera pas leurs dettes...
La Grèce aujourd'hui et la France demain (après les régionales)?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
Je suis désolé pour votre théorie sur la spéculation, mais en aucun cas elle n'augmente les dettes des Etats !!!GECKO a écrit : mais la spéculation sur ces dettes, qui les augmente en plus, sans retour bénéfique vers les états , ne vous dérange pas DONC !
Soit un titre de dette est DEJA émis... Et ses conditions sont déjà connues et TOTALEMENT FIGEES jusqu'à l'échéance.
Soit un titre de dette va être émis... Et dans ce cas, l'emetteur peut toujours renoncer à l'emettre si les conditions actuelles de marché le concernant ne lui conviennent pas !!! Les conditions d'emission de titres de dette POUR L'AVENIR dépendent des conditions de marché actuelles, c'est-à-dire du risque constitué par l'emetteur du titre.
Si on prend le cas de la France (mais le cas grec est identique), le problème de financement ne se pose pas pour la dette déjà émise... Mais pour les émissions à faire dans les prochains mois et années... Ce à quoi la France peut totalement renoncer si les français acceptent de solder leur bas de laine personnel à hauteur de la dette publique.
A titre indicatif, la dette publique de la France n'est pas plus élevée que................. le total des contrats d'assurance-vie des français !!! A méditer.
-
- Posteur Giganovesque
Mais même une bonne révolution ne les sauvera pas... Ils peuvent égorger leurs dirigeants s'ils le veulent... Ca ne résoudra pas leur problème.dinosaure a écrit : Craignez qu'à pousser le bouchon trop loin ça se termine par une révolution bien sanglante. Ecraser le peuple d'impôts au profit d'une minorité de privilégiés ça ne vous rappelle rien.
La Grèce aujourd'hui et la France demain (après les régionales)?
Les types qui sont en mesure de leur préter l'argent dont ils ont besoin pour payer leurs fonctionnaires le mois prochain sont bien au chaud dans des fonds souverains en Chine ou à Dubai. Et ceux-là ne seront pas attendris par des gesticulations populaires dans les rues d'Athènes (au contraire même) : s'ils n'ont pas l'impression que le risque grec est acceptable, ils n'y mettront pas un radis... Et les grecs n'auront plus qu'à bouffer des nèfles !!!
- capitaine
- Posteur Titanesque
95D a écrit : Je suis désolé pour votre théorie sur la spéculation, mais en aucun cas elle n'augmente les dettes des Etats !!!
L'euro qui baisse, et qui endette plus les états qui en font leur monnaie, c'est une vue de l'esprit ?
et si l'euro baisse c'est bien qu'il y a pression sur les crédits...ect..ect..
Soit un titre de dette est DEJA émis... Et ses conditions sont déjà connues et TOTALEMENT FIGEES jusqu'à l'échéance.
Soit un titre de dette va être émis... Et dans ce cas, l'emetteur peut toujours renoncer à l'emettre si les conditions actuelles de marché le concernant ne lui conviennent pas !!! Les conditions d'emission de titres de dette POUR L'AVENIR dépendent des conditions de marché actuelles, c'est-à-dire du risque constitué par l'emetteur du titre.
Si on prend le cas de la France (mais le cas grec est identique), le problème de financement ne se pose pas pour la dette déjà émise... Mais pour les émissions à faire dans les prochains mois et années... Ce à quoi la France peut totalement renoncer si les français acceptent de solder leur bas de laine personnel à hauteur de la dette publique.
A titre indicatif, la dette publique de la France n'est pas plus élevée que................. le total des contrats d'assurance-vie des français !!! A méditer.
- Patrick_NL
- Animateur
Depuis de nombreuses années, l’évolutionde l’encours de l’assurance-vie suit, enFrance, celui de la dette publique au point que l’idée que les deux fassent la paire est communément admise. Or, il faut s’y faire,les ponts entre l’assurance-vie et la dette publique sont beaucoup moins évidents que le parallélisme des chiffres pourrait y faire penser. L’encours de l’assurance-vie s’élevait à 1257 milliards d’euros à la fin du mois de janvier 2010 quand la dette publique dépasse désormais 1400 milliards d’euros.95D a écrit : Je suis désolé pour votre théorie sur la spéculation, mais en aucun cas elle n'augmente les dettes des Etats !!!
Avec la crise et le creusement des déficits publics, la dette est passée nettement devant l’assurance-vie. 67 % de la dette publique française est détenue par des non-résidents contre 28 % en 1999, un record parmi les grands pays.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur Giganovesque
Les Etats étant (sauf exception) endettés dans leur propre monnaie, la baisse de leur monnaie n'a aucun impact sur leurs dettes.GECKO a écrit : L'euro qui baisse, et qui endette plus les états qui en font leur monnaie, c'est une vue de l'esprit ?
et si l'euro baisse c'est bien qu'il y a pression sur les crédits...ect..ect..
Le principal impact est sur leurs importations et donc sur le cout de la vie de leur population.
La baisse de la monnaie d'un Etat et surtout un problème pour ses créanciers !!! Pourquoi croyez-vous que la Chine est tellement emmerdée par une baisse potentielle du dollar ??? Parce que ce sont leurs CREANCES en bons du trésor US qui sont en train de s'envoler.
Autre exemple: le problème de la Grèce avec l'euro n'est pas qu'il baisse... Mais justement qu'il ne baisse pas assez au regard de la valeur de l'économie grecque justement parce que l'euro est aussi la monnaie de l'Allemagne et que la valeur de l'économie allemande tient l'euro à un niveau beaucoup trop fort pour la Grèce !!!
Ecrire en gros et en rouge n'améliore pas forcément votre compréhension des mécanismes financiers.
- capitaine
- Posteur Titanesque
95D a écrit : Les Etats étant (sauf exception) endettés dans leur propre monnaie, la baisse de leur monnaie n'a aucun impact sur leurs dettes.
Le principal impact est sur leurs importations et donc sur le cout de la vie de leur population.
La baisse de la monnaie d'un Etat et surtout un problème pour ses créanciers !!! Pourquoi croyez-vous que la Chine est tellement emmerdée par une baisse potentielle du dollar ??? Parce que ce sont leurs CREANCES en bons du trésor US qui sont en train de s'envoler.
Autre exemple: le problème de la Grèce avec l'euro n'est pas qu'il baisse... Mais justement qu'il ne baisse pas assez au regard de la valeur de l'économie grecque justement parce que l'euro est aussi la monnaie de l'Allemagne et que la valeur de l'économie allemande tient l'euro à un niveau beaucoup trop fort pour la Grèce !!!
Ecrire en gros et en rouge n'améliore pas forcément votre compréhension des mécanismes financiers.
Vous vous avez votre vision, mais l'euro baisse c'est bien par rapport à la dette de la Grèce, sinon il serait resté à sa valeur.
Car les spéculateurs misent sur sa dépréciation ..........avec les conséquences que vous citez..sur la vie des gens....
Moi je ne veux rien vous démontrer d'autre
Merci d'avoir compris un petit peu ...peut être écrire en rouge et gros, est un petit peu efficace finalement..