La Shoah ne gonfle plus parfois...
- tisiphoné
- Administrateur
Re: La Shoah ne gonfle plus parfois...
il y a eu beaucoup de récupération , bon nombres de personnes qui le taguent ne savent même pas ce qu'elles sont susceptibles de rappeler pour les anciennes générations , c'est juste de la provoc' :roll:
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Raison de plus pour leur rappeler ce que ça signifie.tisiphoné a écrit : il y a eu beaucoup de récupération , bon nombres de personnes qui le taguent ne savent même pas ce qu'elles sont susceptibles de rappeler pour les anciennes générations , c'est juste de la provoc' :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
a coup dedinosaure a écrit : Raison de plus pour leur rappeler ce que ça signifie.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur VIP
Je suis persuadée, effectivement, que ce sont des jeunes des cités proches (en tous cas en ce qui concerne Salon), il veulent marquer par là que la société ne s'occupe pas d'eux et comme il savent que la plupart des gens réprouvent, ils font ch*er tout le monde avec les croix gammés !
"Vous peignez et restaurez votre église mais nous on reste dans nos cités pourries, on va vous montrer !"
C'est ce que cela veut dire je pense........Quant aux croix gammées, ils savent tous ce que c'est, mais ils savent aussi que les gens n'aiment pas les voir sur les murs. Provocation !
"Vous peignez et restaurez votre église mais nous on reste dans nos cités pourries, on va vous montrer !"
C'est ce que cela veut dire je pense........Quant aux croix gammées, ils savent tous ce que c'est, mais ils savent aussi que les gens n'aiment pas les voir sur les murs. Provocation !
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
- Fonck1
- Administrateur
ca mérite quoi? une visite des camps?Opaline a écrit : Je suis persuadée, effectivement, que ce sont des jeunes des cités proches (en tous cas en ce qui concerne Salon), il veulent marquer par là que la société ne s'occupe pas d'eux et comme il savent que la plupart des gens réprouvent, ils font ch*er tout le monde avec les croix gammés !
Appel à participation pour le forum
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Opaline; Je crois plutôt qu'on ne sait pas. Alors inutile de faire des raccourcis. Dernièrement j'étais à château-rouge à Paris, et ils rénovent et j'ai vu plus de blancs qu'il y a 3 ans. Que vont faire les pauvres, les noirs du quartier ? Il vont partir et aller en banlieue parc' que c'est moins cher mais se sentiront aussi détachés du quartier qu'ils connaissaient, on les pousse un peu dehors finalement. C'est une réalité...mais ce n'est pas la seule, il y a pleins de causes différentes à pleins de phénomènes, dommage d'en réduire à ta seule vision.

-
- Posteur VIP
C'est peut-être dommage mais ma vision est celle de quelqu'un qui connait les cités, qui y a vécu et qui connait la misère qui y sévit aujourd'hui plus qu'hier. Alors il y a certainement d'autres causes mais celle-ci est une des plus importantes : le ras le bol de la misère, du chômage, et de la dictature des bandes. C'est ça la réalité ! Alors ils se défoulent et font chier tout le monde !
- tisiphoné
- Administrateur
en même temps quand Opaline parle des jeunes des cités , ça reste ouvertSov Strochnis a écrit : Opaline; Je crois plutôt qu'on ne sait pas. Alors inutile de faire des raccourcis. Dernièrement j'étais à château-rouge à Paris, et ils rénovent et j'ai vu plus de blancs qu'il y a 3 ans. Que vont faire les pauvres, les noirs du quartier ? Il vont partir et aller en banlieue parc' que c'est moins cher mais se sentiront aussi détachés du quartier qu'ils connaissaient, on les pousse un peu dehors finalement. C'est une réalité...mais ce n'est pas la seule, il y a pleins de causes différentes à pleins de phénomènes, dommage d'en réduire à ta seule vision.

nankurunaisa
-
- Posteur VIP
Il est certain que ce n'est pas Sarkozy et son gouvernement qui vont porter remède à la désespérance de ce monde-là ! Bien au contraire puisqu'il emprunte les thèmes du FN
Enfin ! Ce soir ils ont pris une baffe ! C'est déjà ça.. reste plus qu'à transformer l'essai
Enfin ! Ce soir ils ont pris une baffe ! C'est déjà ça.. reste plus qu'à transformer l'essai

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
J'ai vu les mêmes choses que toi. Je n'en fait pas pour autant une analyse finie. Ton seul regard ne peut tout voir. Même si tu as en partie raison puisqu'on ne peut pas nier les violences et les "raz-le-bols", pleins d'autres choses s'y rajoutent profitant du contexte. On peut dire aussi que des jeunes de Paris vont jusqu'en Banlieue pour taguer, que même dans les villages paumés ça tague.Opaline a écrit : C'est peut-être dommage mais ma vision est celle de quelqu'un qui connait les cités, qui y a vécu et qui connait la misère qui y sévit aujourd'hui plus qu'hier. Alors il y a certainement d'autres causes mais celle-ci est une des plus importantes : le ras le bol de la misère, du chômage, et de la dictature des bandes. C'est ça la réalité ! Alors ils se défoulent et font chier tout le monde !
Tisi: Oui j'ai bien vu, mais je disais aussi que le système en pousse certains plus que d'autres.

- capitaine
- Posteur Titanesque
Pour revenir au sujet qui n'est pas les cités,
ma conclusion se fera avec les paroles de la chanson Nuit et brouillards de Ferrat
qui en quelques lignes en dit plus que mille de mes posts, sur ce que je voulais exprimer dans le fond.
On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours
Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour
Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire
Et qu'il ne sert à rien de prendre une guitare
Mais qui donc est de taille à pouvoir m'arrêter ?
L'ombre s'est faite humaine, aujourd'hui c'est l'été
Je twisterais les mots s'il fallait les twister
Pour qu'un jour les enfants sachent qui vous étiez
ma conclusion se fera avec les paroles de la chanson Nuit et brouillards de Ferrat
qui en quelques lignes en dit plus que mille de mes posts, sur ce que je voulais exprimer dans le fond.
On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours
Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour
Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire
Et qu'il ne sert à rien de prendre une guitare
Mais qui donc est de taille à pouvoir m'arrêter ?
L'ombre s'est faite humaine, aujourd'hui c'est l'été
Je twisterais les mots s'il fallait les twister
Pour qu'un jour les enfants sachent qui vous étiez
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur TOP VIP
Je suis d'accord sur le coté pathos. Je n'aime pas cette dictature de l'émotion, il vaut mieux lire Klarsfeld, il a beaucoup travailler dessus.tisiphoné a écrit : Ce que je n'aime pas dans ce genre de film , c'est le glissement des responsabilités ,on met en exergue les méchants gendarmes , ça me dérange un peu , style , une façon d'exonérer les donneurs d'ordres , genre c'est de la responsabilités des policiers français essentiellement , ils auraient fait du zèle
je ne dis pas que c'est faux , mais ça me dérange cette débauche de pathos
- tisiphoné
- Administrateur
+1max56 a écrit : Je suis d'accord sur le coté pathos. Je n'aime pas cette dictature de l'émotion, il vaut mieux lire Klarsfeld, il a beaucoup travailler dessus.
nankurunaisa
- Modéraldys
- Moderateur
Le sujet a été nettoyé des H.S et flood divers.
Veuillez reprendre en vous gardant de vous en écarter de trop , merci.
Veuillez reprendre en vous gardant de vous en écarter de trop , merci.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!