LES FRANCAIS SE PRENNENT TOUS POUR DES PHILOSOPHES

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

LES FRANCAIS SE PRENNENT TOUS POUR DES PHILOSOPHES

Message par VERNON »

Le journaliste et écrivain américain Ted Stangel , ancien de "Newsweek" a dressé une critique sur la politique française au Journal AUJOURD'HUI EN FRANCE . je vous donne ci-après un résumé de certaines de ses réflexions:

a) La politique en France est exceptionnelle : à 90 % , on a affaire à des paroles , un peu folles , prononcées , contestées puis démenties . Il reste 10 % pour légiférer . Et encore , ce sont souvent des lois d'affichage.Peut-être que , tout comme les traders font excessivement des profits , vous faites excessivement de la politique

b) J'habite en France depuis dix-sept ans , et ce qui me frappe toujours autant , c'est à quel point le pouvoir est centralisé .La folie des remaniements ministériels en est un symptôme : après un mauvais résultat électoral , pour répondre au mécontentement du peuple , on bouge les pièces de l'échiquier...

c) Je regrette une certaine tyrannie des partis de gauche comme de droite . Avant de pouvoir être candidat , il faut avoir fait son temps , au sein de l'appareil . Venir du peuple , émerger du terrain comme ont pu le faire chez nous Bill Clinton ou Barack Obama me paraît impossible en France .

d) CONCERNANT LES DERAPAGES VERBAUX : Ces polémiques traduisent un autre phénomène . Ici , vous essayez de controler la parole . Aux USA , on peut dire ce qu'on veut , il n'y a pas de loi pour censurer les dérapages , c'est l'opinion publique qui s'en charge . Les Français aiment parler , il est difficile de les en empêcher.

e) En France , on se dit que si on réduit les bonus des traders , les autres vont gagner plus . C'est illusoire ! On fait des banquiers des boucs émissaires . Les politiques savent que les Français ont un problème avec l'argent . Il faut être anti-argent pour faire une carrière politique.

f) Les Français ont raison : la Sécurité Sociale obligatoire est la seule façon de faire

g) Les Américains devraient davantage écouter les Français . Vous avez une grande sagesse en matière de politique étrangère , une expérience coloniale :twisted: :twisted: :twisted: :f_fr:

Je le trouve très lucide cet Américain et vous ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: LES FRANCAIS SE PRENNENT TOUS POUR DES PHILOSOPHES

Message par Barbapoutre »

Il n'a pas tort.
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Il a presque tout bon....sauf que sur ce sujet précis:
Vous avez une expérience coloniale
...cet Américain, d'autre part si lucide, aurait mieux fait de fermer sa gueule. A mon avis nous sommes des petits joueurs en face d'eux.... Bien entendu..tout dépend de la signification qu'on donne à ce mot :XD:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Je le trouve très lucide cet Américain et vous ?
Qu'est-ce qu'il a écrit quand GWB l'a fourré profonde au peuple américain avec l'histoire des "armes de destruction massive irakienne" ?
Et quand ses concitoyens on ré-élu ce boucher ?

La lucidité ça s'applique d'abord à soi-même. :twisted:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

J'aime bien Ted Stanger, ce type est bourré d'humour, toujours très intéressant de l'écouter.
Modifié en dernier par barbara le 15 mars 2010 12:03, modifié 1 fois.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit : Qu'est-ce qu'il a écrit quand GWB l'a fourré profonde au peuple américain avec l'histoire des "armes de destruction massive irakienne" ?

Il vit en France, et nous regarde à travers son prisme, mais peut être a t il dit quelque chose sur Bush et ne l'a t on pas relevé?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Ted Stangel passe son temps a critiquer la France et faire la promotion du systeme americain. Tres incoherent ce mr qui vit en France et ne choisit pas son paradis u.s.
Si il y avait un immigre a expluser ce serait lui.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : Ted Stangel passe son temps a critiquer la France et faire la promotion du systeme americain. Tres incoherent ce mr qui vit en France et ne choisit pas son paradis u.s.
La France tu l'aimes ou tu la quittes. :content79 :content79 :content79 :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Patrick_NL a écrit : Ted Stangel passe son temps a critiquer la France et faire la promotion du systeme americain. Tres incoherent ce mr qui vit en France et ne choisit pas son paradis u.s.
Est-ce que tu as lu son livre? Si non, fais-le, très drôle et il ne fait pas du tout la promotion du système USA.

Sacrés Américains ! Nous, les Yankees, on est comme ça

by Ted Stanger Après Sacrés Français !, son impertinent best-seller, Ted Stanger récidive. A l'issue de dix années passées en France, notre Yankee parisien est retourné chez lui, dans l'Ohio, et nous livre ses impressions sur une Amérique qu'il ne reconnaît plus. Abordant des thèmes graves ou légers illustrés par de nombreuses anecdotes, il brosse, sur le ton ironique et distancié qui le caractérise, le portrait de l'Amérique profonde.
Ted Stanger décrypte avec humour le système électoral diaboliquement complexe de ce pays où les lois changent d'un État à l'autre. Il raconte la patrie du dieu Dollar et des fous de Dieu ; le sexe à l'américaine où puritanisme et sexualité débridée se côtoient allègrement; l'apocalypse gastronomique qui sévit au pays du fast-food et nous menace déjà... Anti-Américains on pro-Américains, chacun se régalera à la lecture de ce livre qui nous permet de mieux comprendre le nouvel Empire.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je l'écoute souvent sur RTL dans "on refait le monde", je le trouve intéressant.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Qu'est-ce qu'il a écrit quand GWB l'a fourré profonde au peuple américain avec l'histoire des "armes de destruction massive irakienne" ?

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué , et ce me semble être le cas , je parle de la politique française

Comme d'habitude : le plaisir de contredire et uniquement cela

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit :
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué , et ce me semble être le cas , je parle de la politique française

Comme d'habitude : le plaisir de contredire et uniquement cela
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je parle de ce clown qui juge la France .

Comme d'habitude : le plaisir de chier sur son pays et uniquement cela.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je parle de ce clown qui juge la France .

Comme d'habitude : le plaisir de chier sur son pays et uniquement cela.

On a souvent reproché aux Français de regarder leur nombril.

Il s'est exprimé ; des auteurs français ont sûrement jugé l'Amérique .

Un certain chanteur français a vexé les Anglais avec Miss Maggy.

Un Américain parle de nous : portons jugement sur ce qu'il dit ; et nous avons tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec lui.

Je ne chie pas sur mon pays ; je suis fier d'être français . :f_fr: 0007

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je crois que nous ne nous sommes pas privés de critiquer les States , pour accepter la réciproque .
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : je crois que nous ne nous sommes pas privés de critiquer les States , pour accepter la réciproque .
Tu as raison nous sommes vraiment des cons qui devons accepter toutes les leçons qui viennent de ce si merveilleux exemple de morale et de démocratie que sont les USA. :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »