Anti-tabac vous nous faites...

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Anti-tabac vous nous faites...

Message par Alogos »

Opaline a écrit : J'ai été fumeuse durant tellement d'années que la catastrophe est arrivée. Ce n'est pas un cancer, non, mais un emphysème. Cela veut dire que les alvéoles des poumons et des bronches se détruisent à chaque bronchite, à chaque infection...L'emphysème évolue progressivement vers l'insuffisance respiratoire chronique. L'enjeu est de retarder le plus possible la bouteille d'oxygène permanente.
Bref, tout cela pour vous dire que cette chasse permanente des fumeurs est agaçante, parce que d'un côté l'Etat fait du fric sur leur dos, et d'un autre il joue au moralisateur et permet une chasse aux sorcières.
Si la vente du tabac était interdite au même titre que la drogue (car c'est aussi une drogue) les choses seraient un peu plus claires.
Bref, il y a toujours un ministre qui veut faire mieux que les autres. Si l'un exige un coin fumeur dans les bars, l'autre passe derrière et le supprime et met les gens dans la rue. Mais même là ils ne sont pas tranquilles, ils salissent les trottoirs, ils polluent la rue, bref on va en arriver comme aux USA ou on ne peut même pas fumer dans son jardin parce que le voisin, (qui n'a rien d'autre à foutre que de guetter) va porter plainte pour pollution de son air (qui entre nous est déjà pollué par son 4x4 pourri)
La seule chose qui peut faire cesser de fumer définitivement c'est la trouille ! Mais certains ne l'ont pas, j'ai une de mes nouvelles élèves qui est arrivée avec sa bouteille à oxygène parce qu'il ne lui reste qu'un demi-poumon, elle m'a avoué fumer encore quatre à cinq cigarettes par jour. Que voulez-vous répondre à ça ? Je lui ai juste rappelé que pour le suicide une balle dans la tête était peut-être plus efficace.

Apologie du suicide ? Tu as pris un gros risque - mon amie ne cesse de me rappeler combien les enseignants doivent surveiller leur langage - et faire campagne contre le tabac.
ULTIMA NECAT
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

meulan a écrit : ... vraiment une vie de plus en plus intenable au nom de vos présupposés et de votre insensibilité au point de vue de vos concitoyens de France.

De plus vous vous comportez en féaux serviteurs (pléonasme ?) de la fiscalité étatique.
Ben non, au contraire : seuls les fumeurs acceptent de payer les énormes taxes qui pèsent sur le tabac.
meulan a écrit :Que diriez-vous si, nous fumeurs de tabac, entendions vous obliger à furmer ou, pour le moins, à payer l'équivalent de nos taxes ?
Mais c'est justement pour empêcher les fumeurs d'obliger les non-fumeurs à fumer qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics : un non-fumeur à côté d'un fumeur reçoit les effets nocifs de la cigarette, c'est le fameux tabagisme passif.
Et tu te plains encore des taxes, mais elles ne sont pas versées aux non-fumeurs, que je sache. :content36
meulan a écrit :C'est quand même insupportable de devoir constater qu'aujourd'hui, en France, en Europe, en Occident... existent encore des gens croyant pouvoir se permettre d'interdire aux autres ce qu'eux-mêmes ne veulent pas faire.
Rien n'est interdit : tu as le droit de fumer tant que tu n'obliges personne à s'intoxiquer avec toi.
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
De même que tu as le droit d'être ivre, mais chez toi, ou chez tes amis, pas sur la voie publique.
Au volant de ta voiture, tu as le droit de rouler à 200 km/h ou plus si tu veux (surtout si ta voiture peut), mais à condition de payer pour avoir accès au circuit prévu à cet effet.
meulan a écrit :Où avez-vous vu que les fumeurs de tabac veulent vous obliger à en fumer ?
Je l'ai vu à chaque fois qu'un fumeur allume une cigarette à côté d'un non-fumeur.
meulan a écrit :Un joint devrait vous faire du bien. Essayez ! Relaxez-vous. :XD:
On en reparlera quand ce sera autorisé ;)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Un peu de lecture :

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/03/15 ... osant-.php

Il se trouve que je suis dans le cas de figure du lien ci-dessus : je suis le bénéficiaire d'un avantage génétique comme l'ont encore récemment dit mes médecins... et ce malgré que j'ai commencé à fumer depuis Juillet 1951 (14 ans) avec une moyenne de 35/40 cigarettes/jour plus quelques cigares et même, un temps, fumant l'herbe à Nicot avec une pipe. En début 2009 je fumais encore de 40 à 50 cigarettes de tabac blond par jour... que j'ai réduit à ce jour à maximum 20 par jour.

Je comprends parfaitement que la vie apparait souvent injuste... mais ce n'était pas l'objet de mon coup de gueule initial.

Je n'ai pas attendu la loi anti-tabac pour me comporter avec urbanité et civilité envers les autres et a fortiori lorsque je me trouvais dans le logement déclaré "non-fumeur" par mes hôtes... et j'aurai souhaité que les membres de l'association de défense des non-fumeurs se comportent eux-aussi avec urbanité et civilité vis-à-vis des fumeurs.

Par ailleurs autant je peux comprendre et accepter l'interdiction totale de fumer dans certains lieux (notamment les restaurants bien sûr).... autant je n'arrive pas à comprendre l'ostracisme absolu de certains "non-fumeurs" Pourquoi, par exemple, ne serait-il point possible en France d'appliquer les mêmes mesures qu'en Espagne où les gérants des petits bars peuvent choisir leur statut : "fumeurs" ou "non-fumeurs". Avez-vous pensé à tous les bars de village ou de quartier qui étaient des lieux de convivialités ?

Ce thread va faire un "tabac.. Fumant ! Non ?
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Yeas indeed.
Les petits cafés subissent le contre-coup de l'interdiction de fumer : la TV a montré des garçons de café satisfaits des nouvelles mesures anti-tabac. Quelle est le rapport entre le café de village et la grosse brasserie des villes où s'entassent des gens de mauvaise humeur ?
La réponse serait " la loi c'est la loi " - Faut voir.
Le résultat est que bcp de bars-tabacs ont fermé - un plus pour la santé des non-fumeurs.
Attention, provoc : je sors acheter des clopes. :arrow:
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

meulan a écrit : Pourquoi, par exemple, ne serait-il point possible en France d'appliquer les mêmes mesures qu'en Espagne où les gérants des petits bars peuvent choisir leur statut : "fumeurs" ou "non-fumeurs". Avez-vous pensé à tous les bars de village ou de quartier qui étaient des lieux de convivialités ?
ce point a été évoqué.ils ont eu quatre ans pour faire en sorte que chacun cohabite,et que chaque bar ou restaurant s'équipe au mieux et pour la santé de tout le monde (sauf peut être des fumeurs,mais c'est un autre débat)
certains l'ont fait,et s'en trouvent maintenant pénalisés.(ce que je déplore,ils méritaient eux, le droit de continuer)

mais l'extrême majorité s'est dit: ca ne passera jamais cette loi....et n'ont rien fait.
et maintenant,ils pleurnichent.
il faut s'en prendre a soi même dans la vie.il faut arrêter de mettre la responsabilité sur les autres.

maintenant,si c'est lois restrictives vous paraissent hors du commun,que diriez vous des gens ,parce vous en aviez le droit ,qui ont probablement supporté votre fumée de prêt ou de loin,peut être même dans votre véhicule,votre entourage,votre maison,pendant prêt de 55 ans, qui eux n'ont pas la chance d'avoir votre héritage génétique?
(une ébauche d'étude stipulait qu'un fumeur sur deux meurt de cancer du poumon,super pour ceux à qui ca arrive pas,en attendant,il y a de moins en moins de fumeurs,et c'est pas plus mal,ceci expliquerait peut être cela)

j'ai vu la civilité des fumeurs arriver début 2000,la santé publique mise en avant,avant,rien du tout,moi même fumeur d'ailleurs,et pollueur,je ne voyais jamais quelqu'un ne prendre qu'un peu en considération ses homologues,et c'etait normal somme toute.

ma grand mère me disais l'autre jour,si vous aviez vus comme la maison était enfumée....et on supportait ca sans rien dire...(lors de repas de famille)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Voter LEPEN, il est le seul a proposer l'abrogation de cette loi anti fumeur.Tss je prefererais encore arreter de fumer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Voter LEPEN, il est le seul a proposer l'abrogation de cette loi anti fumeur.Tss je prefererais encore arreter de fumer.
Manquerait plus que ca,le bruit,et l'odeur :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »