Le pouvoir de la télévision

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le pouvoir de la télévision

Message par Fonck1 »

la télévision a presque plus de pouvoir avec moi : je ne la regarde plus,je ne m'en sert que de divertissement,très occasionnel (un film).le reste étant très relatif....je la met en fond,mais je la regarde pas,faut dire que ya déjà tellement a décrypter sur le fofo,que on peut plus tout faire à un moment donné.
il faut choisir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : la télévision a presque plus de pouvoir avec moi : je ne la regarde plus,je ne m'en sert que de divertissement,très occasionnel (un film).le reste étant très relatif....je la met en fond,mais je la regarde pas,faut dire que ya déjà tellement a décrypter sur le fofo,que on peut plus tout faire à un moment donné.
il faut choisir.
Que serais-tu prêt à faire devant une caméra?
déjà, postulerais-tu à un quelconque jeu scénarisé ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Que serais-tu prêt à faire devant une caméra?
déjà, postulerais-tu à un quelconque jeu scénarisé ?
non,a part koh lanta a l'époque des débuts,mais ca m'a passé.sinon,je ne regarde rien d'autre.j'ai pas de chance,a chaque fois qu'il y a une caméra quelque part,je les attire:

je suis passé pour mes impôts parce que je les portais a la dernière minute sur le france 3 régional,a M6,sur F2,bref...je m'en fout de la télé.cet espèce de débauche actuelle du "devenez célèbre" je m'en balance complètement.
ca m'interresse pas.

j'ai croisé vendetta dans un zapping l'autre jour,je l'ai trouvé éblouissant de connerie :lol: cela dit,es émission culturelles de branle moi le mou ne m'intéressent pas non plus.

bref,la télé,ca m'a passé.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : non,a part koh lanta a l'époque des débuts,mais ca m'a passé.sinon,je ne regarde rien d'autre.j'ai pas de chance,a chaque fois qu'il y a une caméra quelque part,je les attire:

je suis passé pour mes impôts parce que je les portais a la dernière minute sur le france 3 régional,a M6,sur F2,bref...je m'en fout de la télé.cet espèce de débauche actuelle du "devenez célèbre" je m'en balance complètement.
ca m'interresse pas.

j'ai croisé vendetta dans un zapping l'autre jour,je l'ai trouvé éblouissant de connerie :lol: cela dit,es émission culturelles de branle moi le mou ne m'intéressent pas non plus.

bref,la télé,ca m'a passé.
oui, mais là, c'est plus grave

nous ne sommes plus dans la gloire kleenex et l'éclate instantané

mais dans la manipulation et le pouvoir

voir l'expérience de Milgram (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram)

dans cette émission montée, les candidats se sont conduits en bourreaux :shock:
c'est pernicieux et on pourrait penser que les implications dans d'autres domaines .
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : oui, mais là, c'est plus grave

nous ne sommes plus dans la gloire kleenex et l'éclate instantané

mais dans la manipulation et le pouvoir

voir l'expérience de Milgram (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram)

dans cette émission montée, les candidats se sont conduits en bourreaux :shock:
c'est pernicieux et on pourrait penser que les implications dans d'autres domaines .
mais c'est la même chose pour toute la télé merde,la prod fait ce qu'elle veut,certains reviennent d'autre partent,c'est que de la magouille,quand encore ce sont de vrais gens et pas des acteurs.
ca fait longtemps que je ne crois plus un mot de ce monde superficiel qu'est la télé à benêts.(j'ai fréquenté un peu le milieu,un bref passage,c'est a mourir de rire...)

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Nos sociétés sont bercés de doux rêves. Nos sociétés n'acceptent plus que les hôpitaux ne puissent pas sauver un individu d'une mort de toute façon inéluctable, on accepte plus les bébés morts nés, on accepte plus les inégalités...et là, grâce à cette émission de "bip" notre société redécouvre l'homme et sa cruauté (sans dire qu'elle est innée)...il faut se réveiller les enfants...qui ira jeter la pierre à ces pauvres gens qui sont allés jusqu'au bout de l'expérience ? La société est faite de sorte que les inégalités existent et que les pressions poussent parfois à des choses peu recommandables. Il ne faut pas sous estimer la puissance des conditions extérieures et intérieures, et là tout le monde apprend avec stupeur ce que certains ont osés mener pour un contrat ?...hi hi...l'expérience de Milgram est intéressante pour la science...l'expérience faite sur FR2 ne va qu'augmenter l'angoisse des gens d'en arriver à ce point de cruauté. Cette émission va rassurer les gens sur leurs propres choix et leur soit disant "libre arbitre" et "bon sens".
Image
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Oui je suis d'accord avec toi : c'est l'exploitation de cette cruauté déresponsabilisée par le biais du jeu et de l'autorité qui n'est pas rassurante.
La question que je me posais était " qu'est-ce qu'ils ressentent réellement "? Ce sont leurs auto-justifications qui étaient intéressantes.
La bonne question venait de la psy : ils ont accepté, pourquoi ? Notre cruauté innée est plus ou moins développée, le besoin de gloire plus ou moins grand.
En dehors d'un plateau télé, quelle réaction a un individu lambda face à une situation dissonante par rapport à son système de valeurs (nous en avons tous un, quel qu'il soit). Je ne sais pas si nous avons encore des illusions sur l'homme ; nous avons des tonnes de jugement, qui nous rassurent sur nous-mêmes.
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Alogos a écrit : Je ne sais pas si nous avons encore des illusions sur l'homme ; nous avons des tonnes de jugement, qui nous rassurent sur nous-mêmes.
c'est toujours l'autre qui bien sur ^^
je suis d'accord.
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Quand on parle du pouvoir de la télévision, il est amplifié parce qu'il est concentré sur l'écran,
et que notre attention est alors bien plus captée, que lors du quotidien, dont la dangerosité est plus diluée..
Comment croyez vous que sont choisis des contre-maitres, des caporaux , toutes ces personnes intermédiaires entre le pouvoir
d'une direction, et les exécutants ?
Celà procède insidieusement de la même méthode que le "jeu" en question.
Le harcèlement moral, en est une partie visible, car il consiste bien à faire souffrir quelqu'un,
au nom d'une autorité, ou de consignes, ou d'intérêts .
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »