Moi cela ne me dérange pas, car c'est une grande dame et elle le mérite, quand on vois qu'ont va décorer des sportifs de la légion d'honneur la oui ça me dérange.Fonck1 a écrit : Même si cette Dame le mérite,cette débauche d'argent,c'est lamentable et abusé.surtout quand on demande en permanence des efforts aux français...
Simone Veil devient immortelle, habillée par Lagerfeld
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Re: Simone Veil devient immortelle, habillée par Lagerfeld
- VERNON
- Fan d'Inter
Simone Veil est maintenant trop agée ; j'ai pensé à une certaine époque qu'elle serait la première femme Président de la République.
Revenons à son habillement : au moins il n'est pas Made In China
Revenons à son habillement : au moins il n'est pas Made In China
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
S’il y a unanimité aujourd’hui sur un point parmi les académiciens, c’est bien sur le maintien du protocole. La forme est très importante. Et on ne peut pas reprocher à l’habit vert et à l’épée leur coût très élevé, car ils sont payés par des souscriptions.Quand un nouvel académicien est élu, le comité de l’épée lance une souscription dans les journaux, le Monde, le Figaro, pour payer la fabrication de son épée, décorée de ses symboles. Ce sont donc des particuliers qui la financent.
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
je trouve l'habit vert des académiciens très moche et ridicule, par contre Simone Veil a toujours était très élégante dans ses tailleurs Chanel, la classe!!!
Mais bon, elle a les moyens de s'en payer!!
Je m'interroge : à quoi sert l'Académie Française?

- patriote51
- Posteur TOP VIP
comme tous les autres académiciens.véra a écrit : je trouve l'habit vert des académiciens très moche et ridicule, par contre Simone Veil a toujours était très élégante dans ses tailleurs Chanel, la classe!!!Mais bon, elle a les moyens de s'en payer!!
![]()
![]()
A rien, à part dépenser de l'argent du contribuable.
"Quotes" réparées
Veuillez relire SVP l'utilisation des citations
http://www.interaldys.com/v3/les-quotes ... t8347.html
Modifié en dernier par Modéraldys le 19 mars 2010 10:41, modifié 1 fois.
Raison : Quotes réparées
Raison : Quotes réparées
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
C'est indécent cette fixette qui semble saisir tout le monde par ici sur: "Combien que ça a couté son costard à la mère Veil...et qui c'est -y qui l'a payé"
On pourrait se demander qui a payé les rolex de Sarko ou de Dray... qui paye les feignasses de droite comme de gauche, qui touchent un salaire pour leur "absence" récurrente à l'assemblée nationale...? Qui c'est-y qui banque quand un de nos ministricules prend le gros navion pour aller de Lyon à Paris ....Hum ?
Enfin, on pourrait éviter de gloser sur cette histoire sous prétexte, selon certain, que cette dame n'aurait jamais rien écrit...et que par conséquent, elle n'a rien à faire parmi ces "plumes illustres"...telles que Giscard...par exemple..
Et pour finir, on pourrait aussi faire le parallèle entre cette dame qui a été ministre, et certes pas des pires, honorée par son admission à l'Académie Française ...et les décérébrés de toute nature qu'on décore de ce hochet largement dévalué qu'est la Légion d'honneur....
On pourrait se demander qui a payé les rolex de Sarko ou de Dray... qui paye les feignasses de droite comme de gauche, qui touchent un salaire pour leur "absence" récurrente à l'assemblée nationale...? Qui c'est-y qui banque quand un de nos ministricules prend le gros navion pour aller de Lyon à Paris ....Hum ?
Enfin, on pourrait éviter de gloser sur cette histoire sous prétexte, selon certain, que cette dame n'aurait jamais rien écrit...et que par conséquent, elle n'a rien à faire parmi ces "plumes illustres"...telles que Giscard...par exemple..
Et pour finir, on pourrait aussi faire le parallèle entre cette dame qui a été ministre, et certes pas des pires, honorée par son admission à l'Académie Française ...et les décérébrés de toute nature qu'on décore de ce hochet largement dévalué qu'est la Légion d'honneur....

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- tisiphoné
- Administrateur
l'académie française a été fondée en 1635 pour élaborer un dictionnaire qui fixe l'usage de la langue.véra a écrit : je trouve l'habit vert des académiciens très moche et ridicule, par contre Simone Veil a toujours était très élégante dans ses tailleurs Chanel, la classe!!!Mais bon, elle a les moyens de s'en payer!!
![]()
![]()
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
oh! je sais bien c'est Richelieu qui a crée cette académie, mais je pense qu'à notre époque, celle-ci est bien ringarde....! 

- tisiphoné
- Administrateur
quand on voit tous les anglicismes , on peut effectivement se poser des questions sur la préservations de notre patrimoine culturelle..véra a écrit : oh! je sais bien c'est Richelieu qui a crée cette académie, mais je pense qu'à notre époque, celle-ci est bien ringarde....!
nankurunaisa
- VERNON
- Fan d'Inter
Pas d'accord ; à moins qu'un jour , il existe une seule langue universelle.véra a écrit : oh! je sais bien c'est Richelieu qui a crée cette académie, mais je pense qu'à notre époque, celle-ci est bien ringarde....!
Si on accepte d'écorcher la langue française , elle deviendra intraduisible.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
La langue évolue et dans notre langue française, les mots viennent de tous les origines, et la langue s'enrichit....! 

-
- Posteur DIVIN
J'ai regardé la cérémonie à la télé et il y a une chose où j'ai tiqué, Veil se dit féministe et comme Madame Carrère-D'encausse a rejeté le féminin pour l'appellation de sa nomination : Madame Le secretaire Perpétuel et Veil a critiqué pour le féminin, Veil se dit féministe mais pas dans tous les domaines, et elle a été complaisante face à Madame Carrère-D'Encausse, alors j'aurais envie de dire à Madame Veil :
Quand on dit écrivaine,
Comme on dit souveraine ou châtelaine , on passe pour une terroriste verbale,
Quand on dit doyenne, on ne peut parler que d'une centenaire, car à l'université, bastion mâle, le masculin est de rigueur.
Dans les métiers bas de gamme, pas de problème : on est opératrice, standardiste ou enquêtrice, on est institutrice mais pas rectrice.
Car dans les professions de prestige ou d'argent, le genre féminin n'a pas droit de cité...... Benoîte Groult !

Quand on dit écrivaine,
Quand on dit doyenne, on ne peut parler que d'une centenaire, car à l'université, bastion mâle, le masculin est de rigueur.
Dans les métiers bas de gamme, pas de problème : on est opératrice, standardiste ou enquêtrice, on est institutrice mais pas rectrice.
Car dans les professions de prestige ou d'argent, le genre féminin n'a pas droit de cité...... Benoîte Groult !

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Qu'est-ce que c'est que cette salade ?véra a écrit : Quand on dit écrivaine,
Car dans les professions de prestige ou d'argent, le genre féminin n'a pas droit de cité...... Benoîte Groult !![]()
"écrivaine" ce n'est pas français.
Souveraine, châtelaine, doyenne, opératrice, standardiste, enquêtrice, institutrice ça l'est.
Faut arrêter de se masturber le cerveau avec ce genre de conneries ; sauf à vouloir ridiculiser le mouvement féministe dans son entier.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Patrick_NL
- Animateur
On trouve le mot escrivaine sous la plume de Chapelain, le premier occupant du fauteuil 7 de l’Académie française dans une lettre adressée le 9 octobre 1639 à Guez de Balzac. Depuis l'Academnie Francaise a refuse au 20eme siecle de reconnaitredinosaure a écrit : Qu'est-ce que c'est que cette salade ?
"écrivaine" ce n'est pas français.
Souveraine, châtelaine, doyenne, opératrice, standardiste, enquêtrice, institutrice ça l'est.
Faut arrêter de se masturber le cerveau avec ce genre de conneries ; sauf à vouloir ridiculiser le mouvement féministe dans son entier.
"ecrivaine". Ce feminin est reconnu dans d'autres pays francophones tels que le Quebec, la Belgique ou la Suisse. Malgre l'opposition academique, ce feminin est tres souvent utilise par les journaux francais.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- capitaine
- Posteur Titanesque
vous faites un peu court quand même , quand vous oubliez les lois "Veil" pour les femmes, qu'elle a défendu bien souvent contre son camp,véra a écrit : J'ai regardé la cérémonie à la télé et il y a une chose où j'ai tiqué, Veil se dit féministe et comme Madame Carrère-D'encausse a rejeté le féminin pour l'appellation de sa nomination : Madame Le secretaire Perpétuel et Veil a critiqué pour le féminin, Veil se dit féministe mais pas dans tous les domaines, et elle a été complaisante face à Madame Carrère-D'Encausse, alors j'aurais envie de dire à Madame Veil :
Quand on dit écrivaine,
Car dans les professions de prestige ou d'argent, le genre féminin n'a pas droit de cité...... Benoîte Groult !![]()
et vous concentrant, comme sur un autre sujet ( les habits de telle ou telle politique) , sur des arguments assez futiles...
faut être cohérente à un moment...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)