EPERNAY (Marne). Ils sont désormais neuf suspects en garde à vue dans le cadre des violences urbaines de Bernon. Car le mineur soupçonné d'avoir jeté un projectile à la tête du brigadier-chef Husson s'est livré à la police mercredi, dans le courant de l'après-midi.
LES « caillasseurs » d'Épernay seront déférés ce matin devant le parquet de Reims avant d'être conduit dans le cabinet du magistrat instructeur en vue de leur mise en examen. Hier, ils étaient neuf suspects, âgés de 15 à 30 ans, en garde à vue après le coup de filet mené par le SRPJ de Reims, mercredi aux aurores. Car l'auteur principal de l'agression s'est rendu de lui-même à la police dans le courant de l'après-midi.
Identifié par la victime
« Il était certain que la police finirait par le trouver alors il s'est laissé convaincre d'aller au commissariat pour s'expliquer », raconte un proche. Soupçonné d'avoir jeté le fragment de béton à la tempe du brigadier-chef Husson, ce jeune du quartier Bernon n'a que 17 ans. Sa reddition porte à quatre le nombre de mineurs désormais aux mains des enquêteurs. Le plus jeune d'entre eux est un lycéen de 15 ans, scolarisé en classe de seconde. Comme les autres gardés à vue, il nie avoir pris part au « caillassage », se contentant d'admettre sa présence sur la place Fada N'Gourma à l'heure du drame.
Les policiers, quant à eux, disposent de plusieurs témoignages en contradiction avec leurs dénégations. Il y a d'abord les collègues de travail de Michel Husson, qui ont assisté en direct à la scène. Mais il y a aussi les déclarations faites par des témoins extérieurs aux forces de l'ordre. Ceux qui ont pris leur responsabilité de citoyen en osant braver la loi du silence imposée par une poignée de petits voyous de la cité.
Saï le rappeur introuvable
L'identification du mineur de 17 ans, suspecté d'avoir blessé le policier à la tête, ne fait quant à elle plus l'ombre d'un doute. Identifié par des témoins oculaires de l'échauffourée, il a aussi été reconnu par le brigadier-chef Husson qui a gardé en mémoire son visage.
Pour autant, les policiers du SRPJ comptent exploiter la totalité du nombre d'heures de garde à vue à leur disposition. C'est ainsi que les suspects jugés sérieux prendront la direction du palais de justice de Reims ce matin aux aurores, à l'issue des 48 heures de garde à vue. L'auteur principal des faits pourrait être poursuivi pour violence volontaire avec ITT de plus de huit jours sur agent de la force publique en réunion et avec arme. Une qualification pénale pour laquelle lui et ses complices majeurs encourent dix ans de prison. Les magistrats pourraient également retenir les nouvelles dispositions prévues par la loi sur les bandes organisées prises au début du mois de mars et passible d'un an de prison.
Il reste maintenant aux policiers à mettre la main sur Maoumadou Danfakha. L'insaisissable Saï le rappeur est, en effet, un des rares protagonistes de l'affaire à être passé entre les mailles du filet. C'est pourtant lui qui a été à l'origine du drame en s'opposant à la patrouille de police ce jour-là.
Source: journal l'union
Ils méritent tous 30 ans de prison.
Bernon / Le suspect numéro 1 se livre à la police
- patriote51
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2006
- Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
- Localisation : Marne51 en champagne
- Modéraldys
- Moderateur
- Messages : 1028
- Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16
Re: Bernon / Le suspect numéro 1 se livre à la police
Prenez l'habitude de ne pas ouvrir de nouveaux débats sur des sujets déjà ouverts.
http://www.interaldys.com/v3/post501902 ... ay#p501950
http://www.interaldys.com/v3/post501902 ... ay#p501950
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!