Simone Veil devient immortelle, habillée par Lagerfeld

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Simone Veil devient immortelle, habillée par Lagerfeld

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : vous faites un peu court quand même , quand vous oubliez les lois "Veil" pour les femmes, qu'elle a défendu bien souvent contre son camp,
et vous concentrant, comme sur un autre sujet ( les habits de telle ou telle politique) , sur des arguments assez futiles...
faut être cohérente à un moment...
+1
le reste, c'est anecdotique :roll:
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est quoi l'académie française? Je parle de la langue française où le masculin domine le féminin et c'est injuste que Carrère-D'Encausse préfère l'appellation de Madame Le Secrétaire perpétuel c'est du prestige n'est-ce-pas? Et pourquoi pas Madame La Secrétaire Perpétuelle, le féminin doit avoir sa place dans la langue française ne vous en déplaise et le mot écrivaine est de plus en plus employée et ce n'est qu'une question de temps pour que cela rentre dans les usages....!

Pour moi Veil n'est pas une icône mais je la respecte et là je n'ai fait que m'exprimer que sur la langue française, ce n'est qu'anecdotique? Pas si sûr tout est important dans la vie même les tout petits détails....! :D
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : C'est quoi l'académie française? Je parle de la langue française où le masculin domine le féminin et c'est injuste que Carrère-D'Encausse préfère l'appellation de Madame Le Secrétaire perpétuel c'est du prestige n'est-ce-pas? Et pourquoi pas Madame La Secrétaire Perpétuelle, le féminin doit avoir sa place dans la langue française ne vous en déplaise et le mot écrivaine est de plus en plus employée et ce n'est qu'une question de temps pour que cela rentre dans les usages....!

Pour moi Veil n'est pas une icône mais je la respecte et là je n'ai fait que m'exprimer que sur la langue française, ce n'est qu'anecdotique? Pas si sûr tout est important dans la vie même les tout petits détails....! :D
oui Véra , mais bon , Simone Veil c'est tellement autre chose :D

et je sais que tu partages ;)
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Bien sûr que c'est autre chose Veil, mais je vais encore te faire hurler et tant pis si cela ne plaît pas, Veil a mis sur son épée son numéro de l'horreur, un numéro infâme et personnellement je n'aurais jamais ça, quelle horreur!!! :langue11
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

A la place de ce numéro infâme, Veil aurait dû écrire sur l'épée le prénom de sa mère morte de façon aussi terrible, enfin c'est ce que moi j'aurais fait..... :amour88
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit :sauf à vouloir ridiculiser le mouvement féministe dans son entier.

pour ca elle ont déjà badenter ...
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Tu veux dire quoi????
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Filochard a écrit : Tu veux dire quoi????
élisabeth badinter
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »