La guerre est ouverte à droite

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La guerre est ouverte à droite

Message par dinosaure »

clint a écrit : Il était pourtant assez évident que Sarkosy avait un talent et une personnalité qui le mènerait au plus hautes responsabilités, pour ma part je n'en ai jamais douté. Ce la n'enlève rien au fait qu'il y ait des traversées du désert, ses deux prédécesseurs aussi ont souffert avant d'y arriver. Un homme ou une femme politique n'est jamais fini à long terme, c'est la leçon de tout cela.
Futurologie rétrograde ?

S'agissant de Villepin, je ne dis même qu'à terme il n'aura pas un destin national même si j'en doute, je dis juste qu'il n'est pas prêt pour 2012. Alors oui, prêt à foutre la merde en prenant quelque voix, sans doute. Je ne vois pas où la méthode Coué là-dedans, un minimum de connaissance de l'élection présidentielle sous le Vème République suffit.
T'as raison on est vraiment tous des cons et on n'y connait rien.
Ca va les chevilles ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : Raffarin demande un vote de confiance sur les reformes.
Ridicule. Quel député voterait contre Sarkozy ?
Modifié en dernier par dinosaure le 22 mars 2010 10:59, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : c'est pourquoi les français l'ont sanctionné et que maintenant il lui faut donner un grand coup de barre à droite toute....je pense que les députés de droite vont le lui rappeler assez fermement car s'il avait pu récupérer une partie de l'électorat du FN , ces derniers sont retournés à leurs premiers amours et ne sont plus prêts à se faire avoir
le FN sert a rien,les français se sont exprimé dessus en 2002,le score était clair.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jean-François Copé a réclamé lundi le report de la « taxe carbone », au lendemain de la défaite de la majorité présidentielle aux élections régionales. « Ça ne peut pas être une priorité si ce n’est pas au niveau européen« , a-t-il insisté.
Villepin,Raffarin, Coppe...Quel est la prochaine voix discordante.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

clint a écrit : Il était pourtant assez évident que Sarkosy avait un talent et une personnalité qui le mènerait au plus hautes responsabilités, pour ma part je n'en ai jamais douté. Ce la n'enlève rien au fait qu'il y ait des traversées du désert, ses deux prédécesseurs aussi ont souffert avant d'y arriver. Un homme ou une femme politique n'est jamais fini à long terme, c'est la leçon de tout cela.

S'agissant de Villepin, je ne dis même qu'à terme il n'aura pas un destin national même si j'en doute, je dis juste qu'il n'est pas prêt pour 2012. Alors oui, prêt à foutre la merde en prenant quelque voix, sans doute. Je ne vois pas où la méthode Coué là-dedans, un minimum de connaissance de l'élection présidentielle sous le Vème République suffit.

Constat très lucide ( sic ! Dino! ) sur le futur rôle de " NERON ".
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : le FN sert a rien,les français se sont exprimé dessus en 2002,le score était clair.
aloes pourquoi un tel acharnement à le critiquer. le FN sert surtout à faire ouvrir les yeux des français et des politiques en place et les obligent à mettre un peu d'idée du FN dans leur programme....petit à petit ces idées font leurs chemin et un jouir nous assisterons à un virage à droite toute :f_fr:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
Constat très lucide ( sic ! Dino! ) sur le futur rôle de " NERON ".
c'est aussi ca ,la politique.si vous croyez qu'on va vous dérouler le tapis rouge....sarkozy a géré ca de manière déspotique,et viré les chiraquiens comme un mal propre,il fallait pas s'attendre a ce qu'ils lui disent merci... :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

S'il s'agit de dire que Villepin comme en 2007 fera tout pour voir perdre Sarkosy en 2012, il y a peu de doutes vu la passion qui les unit ! :content79

Y arriver est une autre histoire.

J'ai l'impression que les principaux soutiens à Villepin se trouvent chez des gens qui de toute façon, ne voteront jamais Sarkosy. Ni Villepin d'ailleurs ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : S'il s'agit de dire que Villepin comme en 2007 fera tout pour voir perdre Sarkosy en 2012, il y a peu de doutes vu la passion qui les unit ! :content79

J'ai l'impression que les principaux soutiens à Villepin se trouvent chez des gens qui de toute façon, ne voteront jamais Sarkosy. Ni Villepin d'ailleurs ! :content79
je ne suis pas loin de penser comme toi, il restera toujours l'homme de la dissolution :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce qui est d'ailleurs un faux procès qu'on lui fait, enfin à lui et à Chirac. Pour moi, ils n'ont fait que devancer une rouste qu'ils auraient prise de toute façon en 1998. Pas de quoi en chier une pendule.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : S'il s'agit de dire que Villepin comme en 2007 fera tout pour voir perdre Sarkosy en 2012, il y a peu de doutes vu la passion qui les unit ! :content79

je pense que chiraquiens ou pas,les gens de droite droite en 2007,ont votés a droite,c'est pas sur qu'ils recommence à voter,clearstream aussi est passé par la,de même que la politique de sarkozy qui est un échec,preuve en est encore aujourd'hui,tous ses ministres ont perdus.
les gens reviennent de sarkozy je crois,ils se rendent compte qu'il a berné tout le monde,il avait promis monts et merveilles,et que le résultats escompté est pas la.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bah, Mitterand voulait changer la vie et rompre avec le capitalisme, il a quand même été ré-élu, comme Chirac qui voulait réduire la fracture sociale...Que Sarkosy ait causé beaucoup de frustration et de déception, c'est une évidence. Mais l'élection présidentielle est ce qu'elle est, et quand il s'agira de mettre dans l'urne un bulletin Sarkosy ou Aubry (par exemple), on verra bien ce que feront "les gens de droite"...
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Le problème est que Mitterrand avait fait quelques cadeaux aux masses laborieuses, comme la retraite à 60 ans. Sarkozy fait des cadeaux aux riches et retire ce qu'a donné Mitterrand, il lui faudra beaucoup de bagout pour les convaincre
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Ca dépends de quelle droite on parle?
pour moi sarko c'est une droite capitaliste , libérale,atlantiste, mondialiste. Ce n'est pas une droite patriarcale traditionnelle d'inspiration gaulliste souverainiste.
Sarko s'est fait élire sur cet héritage et a perverti le rpr en ump (ils appellent ça modernité) . La crise a donné tort à son modèle et en plus les frontistes qui étaient appâtés par le discours immigration-insécurité-islam en sont revenus et je pense qu'ils retourneront au fn.
Après reste a voir qui pourrait incarné une alternative à droite. Si Villepin s'allie au Nouveau centre, il n'a aucune chance et il le sait très bien, c'est donc qu'il ne veut pas d'affrontement avec sarko.
Le pire scénario pour 2012 serait fn-ump car sarko serait sur d'être réélu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Bah, Mitterand voulait changer la vie et rompre avec le capitalisme, il a quand même été ré-élu, comme Chirac qui voulait réduire la fracture sociale...Que Sarkosy ait causé beaucoup de frustration et de déception, c'est une évidence. Mais l'élection présidentielle est ce qu'elle est, et quand il s'agira de mettre dans l'urne un bulletin Sarkosy ou Aubry (par exemple), on verra bien ce que feront "les gens de droite"...
il n'y ai pas dit que sur la dernière marche il y ait aubry,ou même sarkozy.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »