Les USA ont voté POUR une couverture des plus pauvres

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les USA ont voté POUR une couverture des plus pauvres

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : je pense qu'il y a plus de la moitié qui paye tout de même, sinon il aurait disparu depuis longtemps.
ce que je disais, c'est que le vote Obama, ne va pas faire converger leur système vers le notre,
c'est un autre choix qu'ils ont fait à la base.
Obama permet juste que les assurances ne fasse pas de discriminations, parce que cela ne les gênait pas pour faire plaisir aux actionnaires.
c'est donc une bonne chose.peut etre pas suffisante,mais mieux que rien ! on peut quand même constater qu'il est bien difficile aux états unis d'instaurer des règles pour les plus pauvres,même en ayant été élu en masse par le peuple.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : c'est donc une bonne chose.peut etre pas suffisante,mais mieux que rien ! on peut quand même constater qu'il est bien difficile aux états unis d'instaurer des règles pour les plus pauvres,même en ayant été élu en masse par le peuple.
j'ai cru comprendre qu'il y avait des Démocrates qui trainaient les pieds là dessus aussi, donc il partait avec un handicap!
On l'a traité d'Hitler juste pour cette réforme.. :?
C'est important même en payant, qu'on puisse TOUJOURS s'assurer, ce qui n'était pas le cas avant..
ca restera carte verte chez nous et carte bleue chez eux.. :content115
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ou tu as vu que je t'insultais? tu remet en cause ce que j'avance,j'ai de la famille proche qui vit aux states dans le new jersey,alors tes leçons quand a ce que t'avances,je m'en balance,ce sais ce que j'ai vu,et comment sa fonctionne,la soeur de ma compagne est très investie la dedans.
je rajouterais que tisi aussi a de la famille qui y vit et de manière permanente.c'est idiot ca.

alors quand j'affirme que le don de manière privé est largement plus répondu qu'en france,et que le caritatif cartonne,je sais de quoi je parle.Nous avons eu également un exemple identique dans la famille de ma copine en angleterre,c'est les association caritatives qui l'ont accompagnée nuit et jour avant sa mort de cancer,et dès qu'on la su,il se sont impliqués de manière ACTIVE.

tu vois...avant de parler,et de dénoncer,probablement sans savoir,tu devrais peut être réfléchir un peu,tout au moins....avoir quelques exemple....
Fonck a raison,seulement je crois que l'anti-américanisme primaire de certains leur fait proférer des inepties, ma famille proche française vit aux States et mon autre branche est carrément américaine, alors je peux donner un avis éclairé, seulement face aux a priori :roll:

ça ne veut pas dire que je cautionne pour autant toute leur politique.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : j'ai cru comprendre qu'il y avait des Démocrates qui trainaient les pieds là dessus aussi, donc il partait avec un handicap!
On l'a traité d'Hitler juste pour cette réforme.. :?
C'est important même en payant, qu'on puisse TOUJOURS s'assurer, ce qui n'était pas le cas avant..
ca restera carte verte chez nous et carte bleue chez eux.. :content115
c'est aussi carte bleue chez nous JY,on la paye,et très cher la santé,tout ca pour contenter la grosse industrie pharmaceutique et hospitalière.ya de ces inepties dans ce métier....on la paye d'autant plus qu'elle a -21 milliards de trou....pour 2009.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je sais Seb, entre ceux qui vont 20 fois au toubib,
et les lobbies "démocratiques/de libre concurrence/humains" :content115 que sont les labos..la carte bleue est active aussi. :(
on arrive plus facilement à stopper les assurés, mais pas les labos...curieux.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Je sais Seb, entre ceux qui vont 20 fois au toubib,
et les lobbies "démocratiques/de libre concurrence/humains" :content115 que sont les labos..la carte bleue est active aussi. :(
on arrive plus facilement à stopper les assurés, mais pas les labos...curieux.. :roll:
le problème,c'est ausssi que certains partis de gauche vont défendre le type qui vont 20 fois chez le toubib,et que les partis de droite vont se sucrer en faisant profiter "les amis" des lobbies.

tout le monde se sert au portefeuille.... :cry: et moi qiui essaye tant bien que mal de ne pas faire gaspiller d'argent a l'état a mon petit niveau,des fois,je me demande si ca en vaut vraiment la peine... :cry:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ca ne me dérange pas : comparé a notre système qui somme toute est pas mal,c'est quand même un goufre financier et ils coute très cher aux français,parce que la moitié ne payent rien et en profitent un max.

je pense que chacun,aussi pauvre soit il doit payer sa contribution a la société,ca me semble normal,moral,et citoyen,ainsi que respectueux pour ceux qui sont plus taxé et donnent beaucoup.

totalement faux ca coute largement plus cher a un américain de s assurez pour la santé que ca ne coute a un français ! faut arrêtez de dire n importe quoi non plus !

d autre par 40 % des américain qui ne pouvait pas s assurez c est plus que les pauvre c est aussi tout une partie des classes les classe moyenne (ceux qui n était pas dans des grosse boite ) . et faut pas oubliez que l un des raison des difficultés de général motor (par exemple) c'est le cout que représente l assurance social de ses salarier !

quand a t est chiffre complètement bidon de la moitier des français qui ne cotise pas , sort t est source parce que c'est totalement faux !
Au 31 mars 2007, 1,7 millions de personnes bénéficiaient de la CMU de base et 4,17 millions bénéficiaient de la CMU-C au 31 décembre 2008
en gros 5,8 millions sur 65 millions pour moi ca fait pas la moitié mais moins de 10% . il semble que tu soit donc aussi mauvais en math que tu l est en histoire et en politique !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

totalement faux ca coute largement plus cher a un américain de s assurez pour la santé que ca ne coute a un français ! faut arrêtez de dire n importe quoi non plus !
ca ne coute pas a TOUS les français,seuls ceux qui se font soudoyer.
d autre par 40 % des américain qui ne pouvait pas s assurez c est plus que les pauvre c est aussi tout une partie des classes les classe moyenne (ceux qui n était pas dans des grosse boite ) . et faut pas oubliez que l un des raison des difficultés de général motor (par exemple) c'est le cout que représente l assurance social de ses salarier !
faux,la réforme ne porte que sur 33 millions d'américains très pauvres.(sur 250.)
le seul gros nul ici,c'est toi,mais ca,on le savait.

tu peux rajouter a tes chiffres les chômeurs les blackeurs,ceux qui font du black et qui profitent en plus des aides (yen a plein)les étrangers en situation régulières ou pas(que l'on soigne),mais aussi ceux qui payent très peu d'impôt,voir pas du tout cause redistribution (puisqu'on leur redistribue sous différentes aides (CAF et autres)
Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches.

* 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial.
* 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition.
* 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par le nombre de parts.

Exemple : un couple marié sans enfants (2 parts) a un revenu net global de 100 000 euros. Ce qui donne un revenu par part de 50 000 euros.

Ce revenu par part est imposé par tranche selon le barème ci-dessous :

* Jusqu'à 5 875 euros : 0%
* de 5 875 euros à 11 720 euros : 5,50%
* de 11 720 euros à 26 030 euros : 14,00%
* de 26 030 euros à 69 783 euros : 30,00%
* au-delà de 69 783 euros : 40,00%
tu devrais savoir tout toi qui travaille a la caf:33000 euros de plafon pour avoir des ayants droit pour un gosse. pour un couple (je parle même pas de célibataires)
t'as aussi l'aide au logement,t'as aussi l'aide a la rentrée scolaire,t'as aussi la prime de naissance,puis la prime pour l'emploi,puis tu peux aussi prendre en compte les logements sociaux que les gens payent avec leurs impôts (qui eux travaillent je te le précise),alors arrête d'essayer de me faire tes pseudos leçons sur qui paye et quoi,il n'y a que ceux qui produisent en france qui payent pour le reste,et ils sont de moins en moins nombreux......parce qu'on les asservi pour les autres...qui sont pas handicapés....

le jour ou du donneras 40% de ce que tu gagnes,juste 40 % de ton travail journalier,tu pourras venir me donner des leçons de comptabilité....(que tu produit hein,pas que les autres qui travaillent te donne)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

mais tu raconte vraiment n importe quoi mon pauvre amis , tu nous parle de l impôt sur le revenue , l assurance maladie n est pas financez par l impôt mais par les cotisation social . ca na rien a voir .
et franchement tu peut tournez les chose comme tu veut tu trouvera la moitier des français qui cotise pas .

quand au américain il y a 40 millions ( et non 40 % mea culpa ) d américain qui ne peuvent pas s assurez le reforme ne resoud le probleme que pour 32 millions d entre eux , mais les autres paye bien plus cher que nous pour s assurez

et sinon je travaille pas a la caf mais dans une CPAM .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : mais tu raconte vraiment n importe quoi mon pauvre amis , tu nous parle de l impôt sur le revenue , l assurance maladie n est pas financez par l impôt mais par les cotisation social . ca na rien a voir .
et qui les payent?ceux qui bossent...et quand il manque du fric,c'est pas avec des cotisations fictives que tu les combles...les interets du trou,tu les paye,et c'est pas les cotisations qui les payent...entre autres....
et franchement tu peut tournez les chose comme tu veut tu trouvera la moitier des français qui cotise pas .
si !

quand au américain il y a 40 millions ( et non 40 % mea culpa ) d américain qui ne peuvent pas s assurez le reforme ne resoud le probleme que pour 32 millions d entre eux , mais les autres paye bien plus cher que nous pour s assurez
c'est leur système,ils ont aussi moins d'impôts quand ils bossent.lesgens meurent d'ailleurs pas plus la bas,qu'ici !

et sinon je travaille pas a la caf mais dans une CPAM .
c'est pareil,c'est les même usines a....(tu comprendras quoi....)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : et qui les payent?ceux qui bossent...et quand il manque du fric,c'est pas avec des cotisations fictives que tu les combles...les interets du trou,tu les paye,et c'est pas les cotisations qui les payent...entre autres....
si les politique faisait pas des exonérations de charge deja le trou serait moins lourd . et c est bien l urssaf qui empreinte pour le trou pas l etat ( donc pas le contribuable mais le cotisant )
Fonck1 a écrit :si !
SOURCE !

Fonck1 a écrit :c'est leur système,ils ont aussi moins d'impôts quand ils bossent.lesgens meurent d'ailleurs pas plus la bas,qu'ici !
bien sur que si 37 eme dans le classement de l OMS tu crois que c'est basé sur quoi !

Fonck1 a écrit :c'est pareil,c'est les même usines a....(tu comprendras quoi....)
ouais et toi tu travail dans une mairie ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : bien sur que si 37 eme dans le classement de l OMS tu crois que c'est basé sur quoi !
apparement,ca leur va bien,et ils ont pas envie d'en changer ! c'est ca,la démocratie!

ouais et toi tu travail dans une mairie ...
je suis sous contrat privé,et j'ai encore fait économiser mon salaire a l'état ce moi ci....de toute manière,ya que les gens sous contrat privé CDD qui bossent,les autres ces des branleurs.même les CDI.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : apparement,ca leur va bien,et ils ont pas envie d'en changer ! c'est ca,la démocratie!
ben justement il ont élue Obama pour le changez donc il en était pas si content que ca ...

et j attend toujours t est source sur les mensonges que nous a racontez !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ben justement il ont élue Obama pour le changez donc il en était pas si content que ca ...
obama a juste fait une réforme qui oblige les assurances a prendre en charge les plus pauvres,mais il leur faudra payer quand même...
La plupart des Américains seront désormais obligés de s'assurer, ou soumis à des pénalités. Une somme est prévue pour aider les familles gagnant moins de 88.000 dollars annuels (65.000 euros) à payer leurs cotisations à la couverture santé.
renseignes toi avant de dire n'importe quoi !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : obama a juste fait une réforme qui oblige les assurances a prendre en charge les plus pauvres,mais il leur faudra payer quand même...
renseignes toi avant de dire n'importe quoi !

c est bien un changement non ? donc c'est toi qui dit n importe quoi !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »