Je suis contre les subventions au transport routier comme au transport ferroviaire. Je considère que le seul qui doit payer pour le service qu'on lui rend est le client !!! Personne d'autre... Et surtout pas le contribuable... Le CON tribuable comme vous l'appelez !!!dinosaure a écrit : Au nom de quoi subventionne-t-on le transport routier pour qu'il soit artificiellement rentable ?
Votre libéralisme est décidément à éclipse.
Le FRET, goufre financier de la SNCF
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
En ce qui me concerne, j'ai bien peur que vous vous trompassiez fortement...Fonck1 a écrit : je crois que ni vous ni moi connaissons quelque chose en matière de logistique de fret.je serais bien imprudent de m'aventurer la dedans.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
sauf que les subvention peuvent si elle sont bien faite permettre le développement d un politique plus globale .95D a écrit : Je suis contre les subventions au transport routier comme au transport ferroviaire. Je considère que le seul qui doit payer pour le service qu'on lui rend est le client !!! Personne d'autre... Et surtout pas le contribuable... Le CON tribuable comme vous l'appelez !!!
sans subvention pas de TGV , plus d agriculture en France ect ect ...
alors si les subvention peuvent etre utile si elle serve des but politique pas pour comblez les trous ...
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
permet moi de souligner ...95D a écrit :
Je suis contre les subventions au transport routier comme au transport ferroviaire. Je considère que le seul qui doit payer pour le service qu'on lui rend est le client !!! Personne d'autre... Et surtout pas le contribuable... Le CON tribuable comme vous l'appelez !!!
sans les subventions dont tu parles, le prix des marchandises serait exorbitant.
et selon la logique économique actuelle, un libéralisme sans garde-fous, logique que tu défends, ton salaire, étiré au maximum pour le bien de la compétitivité, ne te permettrait pas de vivre convenablement. il te faudra alors te rabattre sur des marchandises produites à moindre coup, de mauvaise qualité, et pour l'alimentaire, carrément toxique sur le long terme (excès de sucre, de sel, de mauvaise graisse, sans parler des produits chimiques.
lorsqu'on vit en société, lorsqu'on vit dans un groupe composé de 66 millions d'individus, lui même faisant partis des 6 milliards d'êtres humains, il faut comprendre que la répartition des richesses est une nécessité incontournable.
les prélèvements là où l'argent abonde pour ensuite l'injecter où il manque assure la stabilité de l'ensemble.
la doctrine que tu défends, le chacun pour sois est parfaitement compréhensible et acceptable, à ceci près qu'elle ne peut fonctionner que dans un monde idéal, composé d'individus ayant tous les capacités de s'épanouir, s'instruire et s'investir.
rebranche ton réveil, ce monde n'existe pas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
Elles seraient au juste prixcoincetabulle a écrit : permet moi de souligner ...
sans les subventions dont tu parles, le prix des marchandises serait exorbitant.
A force d'accepter de transporter les marchandises d'un bout à l'autre du monde et plusieurs fois avant qu'elles n'arrivent dans les gondoles de nos super marchés, on arrive à la situation qu'il vaut mieux transporter que de fabriquer.coincetabulle a écrit :et selon la logique économique actuelle, un libéralisme sans garde-fous, logique que tu défends, ton salaire, étiré au maximum pour le bien de la compétitivité, ne te permettrait pas de vivre convenablement. il te faudra alors te rabattre sur des marchandises produites à moindre coup, de mauvaise qualité, et pour l'alimentaire, carrément toxique sur le long terme (excès de sucre, de sel, de mauvaise graisse, sans parler des produits chimiques.
lorsqu'on vit en société, lorsqu'on vit dans un groupe composé de 66 millions d'individus, lui même faisant partis des 6 milliards d'êtres humains, il faut comprendre que la répartition des richesses est une nécessité incontournable.
les prélèvements là où l'argent abonde pour ensuite l'injecter où il manque assure la stabilité de l'ensemble.
Il faudrait aussi réfléchir à ce dont on a réellement besoin pour vivre à force d'en vouloir trop pour le même salaire, on est allé produire très loin et très bon marché parce qu'avec notre système d'organisation sociale, un ouvrier n'est pas capable de racheter le fruit de son travail.coincetabulle a écrit :la doctrine que tu défends, le chacun pour sois est parfaitement compréhensible et acceptable, à ceci près qu'elle ne peut fonctionner que dans un monde idéal, composé d'individus ayant tous les capacités de s'épanouir, s'instruire et s'investir.
rebranche ton réveil, ce monde n'existe pas.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
Barbapoutre a écrit : Il faudrait aussi réfléchir à ce dont on a réellement besoin pour vivre à force d'en vouloir trop pour le même salaire, on est allé produire très loin et très bon marché parce qu'avec notre système d'organisation sociale, un ouvrier n'est pas capable de racheter le fruit de son travail.
ben voila, tu as résumé l'impasse libérale dans toute sa splendeur !
plutôt que chercher à produire à moindre coût, attachons nous à mieux payer. ainsi, chacun pourra acheter à un prix adapté des marchandises de qualité, faites en fonction de critères qualitatifs abordable.
raisonnement à l'envers = l'homme au service de l'économie
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Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
ca contrariez les plan des libéraux qui veulent réinventez l esclavage !
en bas la majorité des gens tellement sous payez qu il pourront a peine vivre en haut des actionnaires bien gras , et juste quelque larbin au milieux pour manier le fouet ...
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
Le sujet a été nettoyé des H.S
Je rappelle aux intervenants que le flot d' injures permanent envers les autres interlocuteurs et autres digressions entrainent la pré-modération automatique.
Veuillez reprendre le sujet: Le Fret, goufre financier de la SNCF.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
Et là vous avez résumé toute l'impasse socialiste dans toute sa splendeur !!!coincetabulle a écrit :
ben voila, tu as résumé l'impasse libérale dans toute sa splendeur !
plutôt que chercher à produire à moindre coût, attachons nous à mieux payer.
Si vous payez "mieux", le cout du produit augmente à due concurrence et donc le salarié est toujours dans l'impossibilité d'acheter le fruit de son travail !!!
C'est le grand principe de l'inflation : augmentez les salaires et les prix... Et vous ne gagnez rien en pouvoir d'achat !!!
Allez : il faudra trouver autre chose pour améliorer le pouvoir d'achat de vos concitoyens !!! Cherchez encore.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
oui oui
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
sauf que la on paye pas mieux et le cout des produit augmente quand même .... donc je préfère la situation ou le salaire vient compenser la hausse des prix ! en plus le prix de l employez sur le cout d un produit il est minime par apport au marge des actionnaires et de leur larbin les grand patron !95D a écrit : Et là vous avez résumé toute l'impasse socialiste dans toute sa splendeur !!!
Si vous payez "mieux", le cout du produit augmente à due concurrence et donc le salarié est toujours dans l'impossibilité d'acheter le fruit de son travail !!!
C'est le grand principe de l'inflation : augmentez les salaires et les prix... Et vous ne gagnez rien en pouvoir d'achat !!!
Allez : il faudra trouver autre chose pour améliorer le pouvoir d'achat de vos concitoyens !!! Cherchez encore.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
les salaires eux aussi augmentent avec le cout de la vie.Rananen a écrit :
sauf que la on paye pas mieux et le cout des produit augmente quand même .... donc je préfère la situation ou le salaire vient compenser la hausse des prix ! en plus le prix de l employez sur le cout d un produit il est minime par apport au marge des actionnaires et de leur larbin les grand patron !

les actionnaires sont des français,comme toi et moi! eux aussi vivent de leurs actions,et de l'argent qu'ils ont prêté,ainsi que leurs familles.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
t est a une ********* a minute en ce moment ...Fonck1 a écrit : les salaires eux aussi augmentent avec le cout de la vie.![]()
Pas d'invective svp, des arguments!
Cdlt La modération
Modifié en dernier par Modéraldys le 23 mars 2010 06:56, modifié 1 fois.
Raison : inapproprié
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