Voteriez-vous pour un homme politique nouveau, un novice ?

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voteriez-vous pour un homme politique nouveau, un novice ?

Message par véra »

Opaline a écrit : Oui mais faut les connaître les cocos, rien à voir avec l'URSS, ça c'est ce que la droite veut faire avaler à tout le monde

oh! Je sais bien! mais Mélenchon vaut mieux que les communistes et le PS a laissé partir un gars de valeur, tu crois à tout ce que les communistes racontent? :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Opaline a écrit : Oui mais faut les connaître les cocos, rien à voir avec l'URSS, ça c'est ce que la droite veut faire avaler à tout le monde
je m'insurge,j'en ai quelques uns ou je bosse,c'est les plus glandeurs et profiteurs de la boite.
inutile de vous dire qu'aujourd'hui,ils sont en grève.c'est les deux seuls d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

véra a écrit :

oh! Je sais bien! mais Mélenchon vaut mieux que les communistes et le PS a laissé partir un gars de valeur, tu crois à tout ce que les communistes racontent? :icon_hmm:

Mélenchon est drôle et parfois sympathique. Mais c'est tellement facile quand on ne représente rien ou presque.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

padbol a écrit : C'est dur de répondre. Je pense comme Fonck, je regarde le programme, même si le caractère du politicien a son importance.

Je suis assez d'accord avec Clint, on ne peut élire quelqu'un qui n'a aucun parcours, mais je suis convaincus qu'il existe des politiciens compétents qui ne sont pas médiatisés. J'imagine que les éléphants élus et réélus (de tous partis) hésitent à laisser leurs places.
Voter pour un inconnu qui a un parcours discret médiatiquement, oui, un novice, non.
Ouais mais enfin, il faut la capacité d'y aller mais aussi l'envie d'y aller. On ne peut choisir que parmi ceux qui se portent candidats, le reste n'est que littérature.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

clint a écrit :

Mélenchon est drôle et parfois sympathique. Mais c'est tellement facile quand on ne représente rien ou presque.
On commence à le connaître, ses idées ? Si ça t'intéresse je te donne l'adresse de son blog, on y apprend plein de trucs ;) :D
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Ouais mais enfin, il faut la capacité d'y aller mais aussi l'envie d'y aller. On ne peut choisir que parmi ceux qui se portent candidats, le reste n'est que littérature.
le problème,c'est que les gens discret et compétents n'intéressent pas les français,on préfère élire un type médiocre et qui brille,c'est même une spécialité française.

quand je vois comment ca se passe dans l'administration maintenant,et que je vois ni plus ni moins que les jeux de pouvoirs qu'ils se passe a mon petit niveau,j'imagine même pas comment ca doit être la haut...

l'administration en france doit prendre un gros et énorme coup de pied au cul,que l'on paye les gens pour leurs compétences réelles,pas leur façon littéraire d'écrire,et que l'on vire les branleurs,et que l'on recadre ceux qui se sentent un pouvoir qu'ils n'ont pas.
Il faut dire que les petits chef,c'est la seule chose qu'on leur laisse.....alors ils en jouent.
C'est le plus gros panier de crabes qu'il m'ait été donné de rencontrer...décevant,en plus d'être immobile.
l'administration est comme ca,la suite logique,c'est l'état.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On le connaît depuis longtemps Mélenchon. C'est un type assez franc et constant dans ses idées, qui ne sont pas les miennes. Tu sais, être de droite ne m'interdit pas de lire chaque semaine, dans la mesure du possible, ce qui se dit chez ceux que je "combats" modestement.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

J'aime bien Mélenchon c'est un politique honnête et il n'a pas de casseroles, ses idées ne sont pas si nulles que ça et je trouve dommage qu'il se soit rallié avec les communistes, je pense que ses propos sur le Dalaï-Lama et le Thibet étaient très pertinent et juste, j'étais d'accord avec lui là!!! :D
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Opaline a écrit :

Je me demande si vous vous aimez beaucoup tous les 2 :content79 :content79 :content79
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

VERNON a écrit :
Je me demande si vous vous aimez beaucoup tous les 2 :content79 :content79 :content79
J'ai rien contre elle. :shock:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

patriote51 a écrit :
J'ai rien contre elle. :shock:
Ce n'est pas ce que je demandais.

Comme , tous les deux , vous dites que vous n'aimez pas les cons , je vous demande si vous vous aimez beaucoup :content36

NB : j'espère qu'Opaline et Patriote51 ont le sens de l'humour ; car c'était dit sans méchanceté aucune
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

VERNON a écrit : Ce n'est pas ce que je demandais.

Comme , tous les deux , vous dites que vous n'aimez pas les cons , je vous demande si vous vous aimez beaucoup :content36

NB : j'espère qu'Opaline et Patriote51 ont le sens de l'humour ; car c'était dit sans méchanceté aucune
Ok, j'avais pas compris. Ne t'inquiète pas j'aime bien rire aussi. :icon_winks:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

clint a écrit : Ouais mais enfin, il faut la capacité d'y aller mais aussi l'envie d'y aller. On ne peut choisir que parmi ceux qui se portent candidats, le reste n'est que littérature.
Oui evidement, on ne peux pas voter pour quelqu'un qui ne se présente pas, je vais approfondir un peu.
J'ai dans l'idée, mais je peux me tromper, que pour réussir en politique, il faut avoir les bons amis, donc ne pas les froisser avec des différences d'opinions.
Par exemple, la Ségo est réputé pour dégager ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, compétent ou pas, et j'imagine qu'elle a les moyen de briser une carrière politique si l'envie lui prends. Je suppose que ce n'est pas la seule à le faire, ainsi, les nouveaux prometteurs devraient impérativement rentrer dans le moule pour réussir.
C'est pour ces raisons que je ne suis pas certain que l'envie d'y aller est suffisant pour se présenter, si quelqu'un de puissant politiquement met des batons dans les roues du gars, il a peu de chance de réussir.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il faut déjà donner envie de sa personne aux électeurs, séduire, pour que le jour venu la candidature semble naturelle, incontournable ... je ne pense pas que les primaires suffiront à faire émerger une personnalité qui donne envie.

Si on regarde bien les dernières élections, Nicolas Sarkozy a fait ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent il a annoncé sa candidature dès 2002, et a mis les moyens pour l'imposer en prenant la tête du parti qui a été une vraie machine de guerre à son service. Les commentateurs, disaient qu'il partait de trop loin, qu'il ne tiendrait pas la distance, cependant il l'a fait.
Je crois que la fortune ne peut appartenir maintenant qu'à ceux qui ne cachent pas qu'ils veulent y aller. Avec les primaires aussi tardives ils n'ont le temps de rien faire, et la dernière fois Ségolène Royal a dû s'adapter à un programme qui n'était pas le sien.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »