A quoi ça sert de faire grève ?
- tisiphoné
- Administrateur
-
- Posteur VIP
Re: A quoi ça sert de faire grève ?
La grève fait pression sur les supérieurs hiérarchiques ou l'employeur par la perte de production que la cessation de travail entraîne.Il s'agit d'une épreuve de force : le gréviste n'est pas rémunéré alors que l'entreprise ne produit plus et perd de l'argent.
Voilà pour la définition. Dois-je dire qu'à notre époque le droit de grève est perverti et en tout premier lieu par les syndicats qui ont lancé des ordres de grève à tort et à travers. Par ailleurs, un jour de grève par ci par là n'aura jamais l'impact de ces grèves d'autrefois, les travailleurs s'impliquaient à fond mais leurs grèves ont fait évoluer leur statut dans l'entreprise et le droit du travail.
Voilà pour la définition. Dois-je dire qu'à notre époque le droit de grève est perverti et en tout premier lieu par les syndicats qui ont lancé des ordres de grève à tort et à travers. Par ailleurs, un jour de grève par ci par là n'aura jamais l'impact de ces grèves d'autrefois, les travailleurs s'impliquaient à fond mais leurs grèves ont fait évoluer leur statut dans l'entreprise et le droit du travail.
En général je suis solidaire...Avec l’installation d’un chômage de masse, les grèves ont diminué dans le secteur privé. Par ailleurs, plus l’entreprise est petite, plus les grèves sont rares. La grève en France est majoritairement le fait de la fonction publique. En 1989 près de 70 % des jours de grève recensés l'étaient dans la fonction publique
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
- Fonck1
- Administrateur
pas grève,je ne suis pas solidaire de ce qui me sert de chef. 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
ton chef fait grève ?Fonck1 a écrit : pas grève,je ne suis pas solidaire de ce qui me sert de chef.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
oui,et le chef de mon chef aussi.tisiphoné a écrit : ton chef fait grève ?
pour info,c'est les plus gradés ici,et ceux qui en font le moins.
ils sont dans des tranches de minimum 2800 euros par mois.je pense qu'ils tournent même pas avec leurs 32 heures.
dès fois,ils récupèrent même des jours.
ils transgressent en permanence les devoirs des fonctionnaires.
- tisiphoné
- Administrateur
quand on fait grève, c'est pour revendiquer non ? alors quelles sont leurs motivations ?Fonck1 a écrit : oui,et le chef de mon chef aussi.
pour info,c'est les plus gradés ici,et ceux qui en font le moins.
ils sont dans des tranches de minimum 2800 euros par mois.je pense qu'ils tournent même pas avec leurs 32 heures.
dès fois,ils récupèrent même des jours.
ils transgressent en permanence les devoirs des fonctionnaires.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
il veulent plus de fric,moins travailler,enfin la rengaine habituelle...c'est surtout une occasion de se faire un plan merguez a midi a la maison...tisiphoné a écrit : quand on fait grève, c'est pour revendiquer non ? alors quelles sont leurs motivations ?
concernant ce qu'ils revendiquent,avec ce qu'ils gaspillent poches trouées,je comprends pourquoi,ils ont pas assez de moyens....
- tisiphoné
- Administrateur
mais il n'y a pas un directoire qui contrôle ?Fonck1 a écrit : il veulent plus de fric,moins travailler,enfin la rengaine habituelle...c'est surtout une occasion de se faire un plan merguez a midi a la maison...
concernant ce qu'ils revendiquent,avec ce qu'ils gaspillent poches trouées,je comprends pourquoi,ils ont pas assez de moyens....
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
ils dirigent leurs propres composantes,qui elles même sont visées par le directeur financier.le directeur financier est un enseignant chercheur de chimie,très bien du reste,overbooké et présent que le mardi,qui n'est jamais au courant de ce qu'il se passe vraiment au fond du trou,je fais remonter ce que je vois,mais le reste,comme c'est pas mon taf,je ne le vois pas.et c'est pas dit en plus que mes signalements soient toujours signalés et arrivent en bonne position.tisiphoné a écrit :
mais il n'y a pas un directoire qui contrôle ?
quand un service est corrompu par ses dirigeants....cela dit,ils l'ont bien cherché,ils avaient qu'a pas leur filer de responsabilités.
ces gens la sont non seulement incompétents dans leur fonction même,mais en plus ils se permettent d'étendre leurs compétences et de corrompre aussi le boulot de ce qu'ils investissent.ils ne savent pas acheter,ils ne savent pas travailler,pas mettre en œuvre,ne connaissent aucune technique.Il faut dire qu'ils ont jamais vraiment travaillés de leur vie,et que personne ne les a jamais poussé a avoir des résultats.
l'administration n'est pas obligé d'avoir plusieurs devis en dessous de 4000 euros.ils ne cherchent donc pas plus loin,ca peut faire beaucoup de gaspillage au bout de l'année.
concernant les autres factures plus élevées,ils sont obligé de faire trois devis,mais comme ils contactent toujours les même parce qu'ils ont pas envie de se faire chier.....ya probablement entente,ou soudoiement,et la c'est pareil,ca fait beaucoup d'argent au final.
dans un service parallèle a mon école,ils ont décidé de refaire faire les faux plafonds....des bureaux qui doivent faire grosso-modo 25 m2 (pour 2 enseignants).
les boites ont pris....5000 euros par faux plafonds!!!

il est vrai aussi que les boites privées se sont données le mot,et qu'elle doubles voir triplent leurs devis.vu qu'ils cherchent pas plus loin.....
ya aussi les normes très très nombreuses qui sont un problème.
moi a chaque choses que je fais acheter à partir de 120/130 euros,de cherche au moins deux ou trois concurrents,j'ai fait jouer les prix pour le futur fournisseur de peinture.
yen a un qui m'a prit pour un blaireau parce que j'étais en bas de l'échelle,c'est pas lui qui a été sélectionné.
celui qu'on a choisi a essayé de m'enfler sur les prix,je lui ai dit que c'était trop cher,j'ai eu mes 45% comme dans le commerce privé traditionnel au final,j'ai menacé d'aller ailleurs.
c'est du boulot,mais c'est a ca que consiste mon travail,plutôt qu'a regarder des films de culs toute la journée,comme font certains.....bonjour les réputations...

- tisiphoné
- Administrateur
je suppose que tu déranges une petite organisation bien établie, peut-être même des dessous de table (bon j'exagère peut-être)Fonck1 a écrit : ils dirigent leurs propres composantes,qui elles même sont visées par le directeur financier.le directeur financier est un enseignant chercheur de chimie,très bien du reste,overbooké et présent que le mardi,qui n'est jamais au courant de ce qu'il se passe vraiment au fond du trou,je fais remonter ce que je vois,mais le reste,comme c'est pas mon taf,je ne le vois pas.et c'est pas dit en plus que mes signalements soient toujours signalés et arrivent en bonne position.
quand un service est corrompu par ses dirigeants....cela dit,ils l'ont bien cherché,ils avaient qu'a pas leur filer de responsabilités.
ces gens la sont non seulement incompétents dans leur fonction même,mais en plus ils se permettent d'étendre leurs compétences et de corrompre aussi le boulot de ce qu'ils investissent.ils ne savent pas acheter,ils ne savent pas travailler,pas mettre en œuvre,ne connaissent aucune technique.Il faut dire qu'ils ont jamais vraiment travaillés de leur vie,et que personne ne les a jamais poussé a avoir des résultats.
l'administration n'est pas obligé d'avoir plusieurs devis en dessous de 4000 euros.ils ne cherchent donc pas plus loin,ca peut faire beaucoup de gaspillage au bout de l'année.
concernant les autres factures plus élevées,ils sont obligé de faire trois devis,mais comme ils contactent toujours les même parce qu'ils ont pas envie de se faire chier.....ya probablement entente,ou soudoiement,et la c'est pareil,ca fait beaucoup d'argent au final.
dans un service parallèle a mon école,ils ont décidé de refaire faire les faux plafonds....des bureaux qui doivent faire grosso-modo 25 m2 (pour 2 enseignants).
les boites ont pris....5000 euros par faux plafonds!!!![]()
il est vrai aussi que les boites privées se sont données le mot,et qu'elle doubles voir triplent leurs devis.vu qu'ils cherchent pas plus loin.....
ya aussi les normes très très nombreuses qui sont un problème.
moi a chaque choses que je fais acheter à partir de 120/130 euros,de cherche au moins deux ou trois concurrents,j'ai fait jouer les prix pour le futur fournisseur de peinture.
yen a un qui m'a prit pour un blaireau parce que j'étais en bas de l'échelle,c'est pas lui qui a été sélectionné.
celui qu'on a choisi a essayé de m'enfler sur les prix,je lui ai dit que c'était trop cher,j'ai eu mes 45% comme dans le commerce privé traditionnel au final,j'ai menacé d'aller ailleurs.
c'est du boulot,mais c'est a ca que consiste mon travail,plutôt qu'a regarder des films de culs toute la journée,comme font certains.....bonjour les réputations...

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
oui je pense pas qu'ils y jouent.mais bosser,prendre des initiatives,c'est tout de suite très compliqué.
ca ne l'est pas vraiment,mais ca l'est.
Bof,ca me saoule,même si je passe le concours,je resterais pas dans ce panier de crabes je pense.....
ca ne l'est pas vraiment,mais ca l'est.
Bof,ca me saoule,même si je passe le concours,je resterais pas dans ce panier de crabes je pense.....
- Patrick_NL
- Animateur
le directeur financier est un enseignant chercheur de chimie, il est donc normal que la chimie l'interesse plus que vos histoire de faux plafonds et qu'il se foute des prix.C'est a l'administration de mettre les gens a la bonne place.Pour le reste vous dites ne le voir que le mardi, comment savez vous donc qu'il ne fout rien?
Autre remarque, il est difficile de tirer des conclusions generales sur un ou deux cas particuliers. Je doute fort que les gens fassent greve par plaisir et ce d'autant plus que les grevistes perdent leur salaire malgre les legendes urbaines ui pretendent le contraire.
Autre remarque, il est difficile de tirer des conclusions generales sur un ou deux cas particuliers. Je doute fort que les gens fassent greve par plaisir et ce d'autant plus que les grevistes perdent leur salaire malgre les legendes urbaines ui pretendent le contraire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
oulala!! je n'ai pas dit que lui foutait rien ou qu'il ne s'y interressait pas.lui au contraire,se sent très impliqué,mais il n'a pas le temps de tout faire,j'ai bien précisé qu'il est OVERBOOKÉ.le problème,c'est que si un responsable est de mèche,voir deux,lui n'a plus de remontées si personne lui dit,et comme personne se mouille.....Patrick_NL a écrit : le directeur financier est un enseignant chercheur de chimie, il est donc normal que la chimie l'interesse plus que vos histoire de faux plafonds et qu'il se foute des prix.C'est a l'administration de mettre les gens a la bonne place.Pour le reste vous dites ne le voir que le mardi, comment savez vous donc qu'il ne fout rien?
j'ai appris à midi que la composante ou je travaillais..etait la plus performante de la fac!Autre remarque, il est difficile de tirer des conclusions generales sur un ou deux cas particuliers. Je doute fort que les gens fassent greve par plaisir et ce d'autant plus que les grevistes perdent leur salaire malgre les legendes urbaines ui pretendent le contraire.

les deux grèvistes de mon services sont les deux plus gros "jemenfoutiste" de la terre,et plus spécialement de mon école,c'est deux "techniciens" si je peux appeler ca comme ca,doivent bien couter en net à eux deux entre 7 et 9000 euros a l'état par mois,sans compter les charges...il se servent de la sécurité pour ne rien faire.ils n'entreprennent RIEN.ne font RIEN.ne veulent RIEN faire.j'ai même appris que l'un des deux administratifs avait le salaire le plus gros de la fac dans sa catégorie....

bref.
ya des gens qui bossent dans les écoles,mais d'autres,c'est affolant....invirables,syndiqués.
- Jarod1
- Animateur
C'est vrai qu'arrivée des beaux jours va souvent avec renforcement des luttes sociales !Fonck1 a écrit : il veulent plus de fric,moins travailler,enfin la rengaine habituelle...c'est surtout une occasion de se faire un plan merguez a midi a la maison...

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
ils ne sont que deux dans ma boite,enfin j'en ai pas vu d'autres.les autres sont TOUS la.clint a écrit : C'est vrai qu'arrivée des beaux jours va souvent avec renforcement des luttes sociales !
certains ont pris une journée de grève pour récupérer le travail en retard (des profs) et ne seront pas payés.
chez nous,le pointage est fait par la direction,ils ne seront donc pas payés.