Un peu de réalisme pour les fonctionnaires

Répondre
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un peu de réalisme pour les fonctionnaires

Message par Alogos »

Il y a un code de l'administration : selon les secteurs. Dans l'Ed.Nat c'est l'inénarrable B.O avec les instructions, la déontologie etc. Une anthologie :icon_hmm: de la littérature, mais quel somnifère efficace !
Le code ou le droit de la fonction publique existe - voir les rayons Droit, Concours, Examens , à la Fnac par exemple.
Et les Annales des concours , où les sujets traités portent sur le code.
On trouve à force de chercher, le minimum. Le harcélement venant de la part d'un supérieur est interdit : Mouais, mais faut le prouver. :D C'est un exemple bien sur.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Il y a un code de l'administration : selon les secteurs. Dans l'Ed.Nat c'est l'inénarrable B.O avec les instructions, la déontologie etc. Une anthologie :icon_hmm: de la littérature, mais quel somnifère efficace !
Le code ou le droit de la fonction publique existe - voir les rayons Droit, Concours, Examens , à la Fnac par exemple.
Et les Annales des concours , où les sujets traités portent sur le code.
On trouve à force de chercher, le minimum. Le harcélement venant de la part d'un supérieur est interdit : Mouais, mais faut le prouver. :D C'est un exemple bien sur.
t'as tout compris,voila pourquoi l'immobilisme!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : je ne sais pas ici,ci quelqu'un aurait avec certitude l'assurance que tout marche mieux en Allemagne dans les services administratif,si leur système fonctionne mieux,si oui pourquoi,etc etc...

on compare des choses qui sont incomparable,puisque personne ne travaille dans le système d'un ou l'autre des pays,pour commencer.
un peu facile les vieux poncifs a deux balles.

maintenant,il est évident que la franc a besoin d'une grande réforme,et il est également fort probable que l'Allemagne a aussi ses problème,dont je le répète:personne ici n'en connait la teneur,puisque il ne le vit pas....

maintenant,puisque fonctionnaire c'est si bien que ca...puisque Maître filochard les envie tellement....:

je l'incite a essayer de passer un concours pour y entrer. :idea:

je lui propose:................

bref..le Rêve absolu... :roll:

allez y,passez votre concours,on verra le niveau!
vous oubliez ,sans doute volontairement, la sécurité de l'emploi, l'absence de responsabilité, la retraite calculée avantageusement, les absences répétées sans craindre les sanctions, pouvoir glander sur son ordi pendant les heures de "boulot" .Si vraiment il y a que des inconvénients, pourquoi beaucoup veulent devenir fonctionnaires, seraient-ils maso? La france a effectivement beaucoup de fonctionnaires qui sont surtout pas assidus à leur poste de travail et celà explique le fonctionnement merdique de nos administrations.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Pirée !! c'est que j'ai donné et , même en me bougeant, je continue à me faire ch...uinter avec cette prose que seul un esprit dérangé peut avoir pondue.
On continue à se faire des explications de texte, car sur 5 lecteurs, t'as 5 interprétations.
En gros, j'ai prété serment sur le Code du travail, dans un Tribunal alors que j'ai un casier vierge : depuis, j'évite les emm... avec la hiérarchie - car il parait qu'on a tort lorsqu'on envoie son poing dans la figure du chef, même un petit chef.
Rassures - toi ; avec ce genre de bouquins, tu peux caler les meubles - donc ça sert à quelque chose :lol:
Exemple : la distance entre un adulte et un mineur = la longueur moyenne des bras d'un adulte : Traduire = 80 cms environ. Ou bien : hors de portée du mineur. 90cms à 1 m car les mineurs sont grands maintenant.
Rien que d'y repenser, ça me donne envie de dormir.
ULTIMA NECAT
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

c'est fou comme les idées reçues ont la dent dure !!!

bientôt il sera honteux de dire qu'on est fonctionnaire car automatiquement traité (et le nom n'est pas faible) de fainéant, de gréviste à répétition...
désolée mais je ne vole personne, je fais moins d'heures que certains par jour mais je suis au travail 6 jours sur 7. là ou je bosse on a engagé un gars pour effectuer un remplacement d'un mois, il est resté 1h30. :shock: il s'imaginait pas le travail comme ça et ben oui Petit Travail Tranquille c'est pas si tranquille que ça. et puis les jours ou il pleut je vois pas grand monde me dire bonne promenade sur votre scooter. et je parle pas de ceux qui me souhaitent bon week end le vendredi et bien non je bosse le samedi :icon_hangry:

j'ai pas pour habitude de me plaindre à propose de mon travail car je suis consciente qu'il y a des jobs plus pénibles que le mien et que mon travail me permet de vivre décemment. mais au bout d'un moment ces commentaires à la noix
Sans doute pour être les premiers à manifester et à faire grève maintes fois par an!
me gonfle car quand vous (je parle en général) en avez besoin vous êtes content de trouver les fonctionnaires (hôpitaux....)
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :vous oubliez ,sans doute volontairement, la sécurité de l'emploi,
c'est bien la seule chose,et qu'encore. :roll:
l'absence de responsabilité,
je ne sais pas ou vous avez vus ca...
la retraite calculée avantageusement,
ah bon? mieux que les parachutes en or? les retraites des personnels administratifs ne sont pas spécialement avantageuses.les profs peut être,et encore.mon grand père a été enseignant toute sa vie,il touche 2000 euros par mois.si vous appelez ca une grosse retraite, pour deux personnes. :roll: les personnels administratifs touchent largement moins.
les absences répétées sans craindre les sanctions,
dans vos rêves peut etre? les absences sont prises sur le salaire,et comptabilisés,ca fait longtemps que vous avez pas été a l'école vous.
pouvoir glander sur son ordi pendant les heures de "boulot"
vous avez vu ca ou? tout le monde a des taches quotidiennes a faire.
.Si vraiment il y a que des inconvénients, pourquoi beaucoup veulent devenir fonctionnaires, seraient-ils maso?
beaucoup? le poste sur lequel je suis en CDD n'a pas été pourvu l'année dernière.il faut dire qu'il faut avoir fait bac + 5 pour y accéder,à un boulot de merde.
paris16 a écrit : La france a effectivement beaucoup de fonctionnaires qui sont surtout pas assidus à leur poste de travail et cela explique le fonctionnement merdique de nos administrations.
la france a aussi beaucoup de rats qui tirent sur l'argent du contribuables,dont les financiers,les grands patrons qui eux touchent 65 milliards d'aides par an.avec un résultat laissant a désirer vu le nombre de chômeurs....
vraiment vos VIEUX poncifs sortent tout droit du chapeau de majax... :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

malulan a écrit : c'est fou comme les idées reçues ont la dent dure !!!

bientôt il sera honteux de dire qu'on est fonctionnaire car automatiquement traité (et le nom n'est pas faible) de fainéant, de gréviste à répétition...
désolée mais je ne vole personne, je fais moins d'heures que certains par jour mais je suis au travail 6 jours sur 7. là ou je bosse on a engagé un gars pour effectuer un remplacement d'un mois, il est resté 1h30. :shock: il s'imaginait pas le travail comme ça et ben oui Petit Travail Tranquille c'est pas si tranquille que ça. et puis les jours ou il pleut je vois pas grand monde me dire bonne promenade sur votre scooter. et je parle pas de ceux qui me souhaitent bon week end le vendredi et bien non je bosse le samedi :icon_hangry:

j'ai pas pour habitude de me plaindre à propose de mon travail car je suis consciente qu'il y a des jobs plus pénibles que le mien et que mon travail me permet de vivre décemment. mais au bout d'un moment ces commentaires à la noix me gonfle car quand vous (je parle en général) en avez besoin vous êtes content de trouver les fonctionnaires (hôpitaux....)
ya beaucoup de gens qui ne voient rien,déjà ils ne connaissent pas les métiers,ils n'y ont jamais mis les pieds,et puis si c'est si intéressant,ils ont cas passer les concours.... :XD:
des débilités..bref.
ya autant de trimarres dans l'administration que chez total ou concorts.la différence,c'est que dans l'adm ils gagnent que dalle.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

P16 repart dans sa logorrhée diffamatoire.
Les fonctionnaires font leur boulot selon leurs horaires.
Il déchanterait s'il avait la responsabilité d'une classe d'ados prompts à crier "au viol", "à l'insulte", surtout l'insulte - Sans compter les parents qui viennent en rajouter une couche.
Ce dénigrement systématique a quelque chose de malsain. P16 aurait-il loupé Polytechnique ? Centrale ? Saint-Cyr ? Normale ? ces foyers à fonctionnaires dépravés qui roupillent sur un ordi.
Misère. Que des feignasses.
ULTIMA NECAT
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Alogos a écrit : P16 repart dans sa logorrhée diffamatoire.
Les fonctionnaires font leur boulot selon leurs horaires.
Il déchanterait s'il avait la responsabilité d'une classe d'ados prompts à crier "au viol", "à l'insulte", surtout l'insulte - Sans compter les parents qui viennent en rajouter une couche.
Ce dénigrement systématique a quelque chose de malsain. P16 aurait-il loupé Polytechnique ? Centrale ? Saint-Cyr ? Normale ? ces foyers à fonctionnaires dépravés qui roupillent sur un ordi.
Misère. Que des feignasses.
pourquoi diffamatoire? c'est normal vous tentez de défendre votre chapelle, mais je faisais remarquer à fonck que dans la fonction publique il n'y a pas que les inconvénients qu'il citait, mais qu'il omettait de parler des multiples avantages.
expliquez moi pourquoi les français sont tellement maso car lors d'un concours pour rentrer dans la fonction publiques les candidats sont des milliers......les avantages doivent sûrement l'emporter sur les inconvénients non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :
pourquoi diffamatoire? c'est normal vous tentez de défendre votre chapelle, mais je faisais remarquer à fonck que dans la fonction publique il n'y a pas que les inconvénients qu'il citait, mais qu'il omettait de parler des multiples avantages.
très honnêtement,a part la cantine du midi,je vois pas.(je mange pour 5 euros en moyenne)
expliquez moi pourquoi les français sont tellement maso car lors d'un concours pour rentrer dans la fonction publiques les candidats sont des milliers......les avantages doivent sûrement l'emporter sur les inconvénients non ?
peut être en ont ils marre de se faire exploiter par des gens de votre standing? (cela dit,c'est pareil dans l'administration,ca en devient de l'exploitation,CDD a rallonge,instabilité d'emplois,etc etc....)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tenez,encore un gros avantage de la fonction publique (et beaucoup d'infos sont cachées...)
Un enseignant agressé à la barre de fer à Créteil
Un professeur du collège Albert-Schweitzer de Créteil a été hospitalisé mercredi 24 mars après avoir été attaqué à la barre de fer par une élève de 15 ans à l'intérieur de l'établissement, a indiqué une source policière. Admis à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, le professeur, âgé de 29 ans, souffre de plusieurs blessures au corps mais son état n'inspirerait aucune inquiétude.

Un élève de 13 ans, qui a tenté de s'interposer au moment de l'agression, a également été légèrement blessé et conduit par ses parents au même hôpital. L'auteure de l'agression, qui était sous le coup d'une exclusion de sept jours du collège, a été interpellée et placée en garde à vue au commissariat de Créteil. "Elle a sans doute voulu se venger du professeur" avec qui elle avait déjà eu maille à partir.
Quel super métier! rentrez y tous! :lol:

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit : tenez,encore un gros avantage de la fonction publique (et beaucoup d'infos sont cachées...)
Quel super métier! rentrez y tous! :lol:
Pourquoi tu crois qu'ils y a pas d'agression dans le privé. Reviens sur terre.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit :
Pourquoi tu crois qu'ils y a pas d'agression dans le privé. Reviens sur terre.
ai je dit ca? on entends toujours les même poncifs sur les fonctionnaires,ne les croyez pas avantagés,bien confortables, de quoique ce soit.certes,ils ont une "relative" sécurité de l'emploi,mais aussi des salaire nettement inférieur a 30% dans le privé.ce qui compense largement.

nous sommes 20eme sur 25 au niveau européens sur l'échelle des salaires.

les locaux ne sont que très peu entretenus par l'administration,plus de "budget",juste le minimum syndical...bref....

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit : ai je dit ca? on entends toujours les même poncifs sur les fonctionnaires,ne les croyez pas avantagés,bien confortables, de quoique ce soit.certes,ils ont une "relative" sécurité de l'emploi,mais aussi des salaire nettement inférieur a 30% dans le privé.ce qui compense largement.

nous sommes 20eme sur 25 au niveau européens sur l'échelle des salaires.

les locaux ne sont que très peu entretenus par l'administration,plus de "budget",juste le minimum syndical...bref....
C'est pour ça qu'une grande partie des Français veulent entrer dans la fonction publique, il suffit de voir le nombre de personne qui passent les concours.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit :
C'est pour ça qu'une grande partie des Français veulent entrer dans la fonction publique, il suffit de voir le nombre de personne qui passent les concours.
parce que vous croyez que personne postule dans le privé? c'est exactement la même chose.

ya bcp de gens qui postulent,et très peu qui sont ne serait ce même qu'admissibles.

je suis en train de préparer un concours,70 CV,seulement 17 admissibles(c'est a dire en conformité),et il vous faut au minimum un BAC pour y accéder,ainsi qu'un très bon niveau général,c'est même l'essentiel, alors que le travail est manuel.c'est vraiment pas accessible croyez moi.
personne de candidat en interne...l'année passée.boulot chiant,physique.pour un smic de merde.je pourrais gagner largement 1300 à 1500 euros dans le privé,même en montant ma propre boite,dans le bâtiment.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »